Sport - 2ème challenge de ski et snowboard des pompiers de Grasse à Greolières-les-Neiges

Publié le 14 février 2013

Vendredi 8 février et pour la seconde année consécutive, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Grasse (ASPG) et le club des Sports de Geolières-les-Neiges ont organisé un challenge de ski et de snowboard. 

Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Une quarantaine de participants se sont retrouvés sur les pistes par une belle journée avec des températures de saison : -21 à 9h…

Courue sur un slalom géant disputé en deux manches, l’épreuve rassembla des sportifs venus des centres de secours de Grasse, d’Andon, de Saint-Vallier-de-Thiey et de l’hôpital de Grasse.
 
Cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale autour d’une soupe au pistou préparée par le sergent Cédric Marchesi, « cordon bleu de service.. »
 
Podiums des vainqueurs « qui n’ont pas eu froid aux yeux » :
 
- ski :


1 er : Vincent BERTRAND pompier à Andon (en rouge)
2 e : Benoit REBUFFEL pompier à St Vallier de Thiey (en noir et jaune)
3 e : Renaud BASCHIERA pompier à Grasse (en noir)
 
- snowboard avec trois grassois :


1 er : David AUSSET
2 e : Aimé COURRON
3 e : Laura BOURGEOIS
 
Le chef de centre, le capitaine David Demandols félicita les coureurs lors de la remise des prix et remercia, au nom de l’ensemble du personnel,

- le club des Sports de Gréolières-les-Neiges,

- les sergents Romain Luigi et David Mattéoli pour l’organisation sans faille,

- le SMGA (syndicat mixte des stations de Gréolières et l’Audibergue) pour l’excellente préparation de la piste grâce à son directeur Mr Jean-Paul Rouquier.

- l’ASPG pour son soutien.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...