Sport - 2ème challenge de ski et snowboard des pompiers de Grasse à Greolières-les-Neiges

Publié le 14 février 2013

Vendredi 8 février et pour la seconde année consécutive, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Grasse (ASPG) et le club des Sports de Geolières-les-Neiges ont organisé un challenge de ski et de snowboard. 

Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Une quarantaine de participants se sont retrouvés sur les pistes par une belle journée avec des températures de saison : -21 à 9h…

Courue sur un slalom géant disputé en deux manches, l’épreuve rassembla des sportifs venus des centres de secours de Grasse, d’Andon, de Saint-Vallier-de-Thiey et de l’hôpital de Grasse.
 
Cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale autour d’une soupe au pistou préparée par le sergent Cédric Marchesi, « cordon bleu de service.. »
 
Podiums des vainqueurs « qui n’ont pas eu froid aux yeux » :
 
- ski :


1 er : Vincent BERTRAND pompier à Andon (en rouge)
2 e : Benoit REBUFFEL pompier à St Vallier de Thiey (en noir et jaune)
3 e : Renaud BASCHIERA pompier à Grasse (en noir)
 
- snowboard avec trois grassois :


1 er : David AUSSET
2 e : Aimé COURRON
3 e : Laura BOURGEOIS
 
Le chef de centre, le capitaine David Demandols félicita les coureurs lors de la remise des prix et remercia, au nom de l’ensemble du personnel,

- le club des Sports de Gréolières-les-Neiges,

- les sergents Romain Luigi et David Mattéoli pour l’organisation sans faille,

- le SMGA (syndicat mixte des stations de Gréolières et l’Audibergue) pour l’excellente préparation de la piste grâce à son directeur Mr Jean-Paul Rouquier.

- l’ASPG pour son soutien.
Les dernières actualités
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.
29 décembre 2018
Opérationnel. Entrainement de la Section Opérationnelle Spécialisée GIS à l’usine hydro-électrique de Plan du Var.
Le vendredi 14 décembre 2018, c’est sur le site de l’usine hydro-électrique de Plan du Var, que 17 membres de la SOS Groupe Inondations Sauvetage (GIS) du SDIS 06 ont « révisé leurs gammes » dans une eau à 6°C avec un débit de 20m³/s… Des conditions d’entrainement difficiles mais proches de celles pouvant être potentiellement rencontrées en opération.