Sport - 2ème challenge de ski et snowboard des pompiers de Grasse à Greolières-les-Neiges

Publié le 14 février 2013

Vendredi 8 février et pour la seconde année consécutive, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Grasse (ASPG) et le club des Sports de Geolières-les-Neiges ont organisé un challenge de ski et de snowboard. 

Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Une quarantaine de participants se sont retrouvés sur les pistes par une belle journée avec des températures de saison : -21 à 9h…

Courue sur un slalom géant disputé en deux manches, l’épreuve rassembla des sportifs venus des centres de secours de Grasse, d’Andon, de Saint-Vallier-de-Thiey et de l’hôpital de Grasse.
 
Cette journée s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale autour d’une soupe au pistou préparée par le sergent Cédric Marchesi, « cordon bleu de service.. »
 
Podiums des vainqueurs « qui n’ont pas eu froid aux yeux » :
 
- ski :


1 er : Vincent BERTRAND pompier à Andon (en rouge)
2 e : Benoit REBUFFEL pompier à St Vallier de Thiey (en noir et jaune)
3 e : Renaud BASCHIERA pompier à Grasse (en noir)
 
- snowboard avec trois grassois :


1 er : David AUSSET
2 e : Aimé COURRON
3 e : Laura BOURGEOIS
 
Le chef de centre, le capitaine David Demandols félicita les coureurs lors de la remise des prix et remercia, au nom de l’ensemble du personnel,

- le club des Sports de Gréolières-les-Neiges,

- les sergents Romain Luigi et David Mattéoli pour l’organisation sans faille,

- le SMGA (syndicat mixte des stations de Gréolières et l’Audibergue) pour l’excellente préparation de la piste grâce à son directeur Mr Jean-Paul Rouquier.

- l’ASPG pour son soutien.
Les dernières actualités
9 avril 2025
Les camionnettes-ambulances du SDIS 06
Vendredi 4 avril dernier, le quotidien Nice-Matin relayait l’organisation au centre de Saint-Martin-du-Var d’une compétition inter-casernes.
1 avril 2025
Hommage aux sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés à Mayotte
Le 14 décembre 2024, le cyclone Chido frappait Mayotte avec une violence inouïe. Face à l’urgence, plus d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS 06 se sont succédé sur place dès le 16 décembre pour secourir la population et reconstruire les infrastructures essentielles.
26 mars 2025
Chronique d'Histoire : Commandant Pierre PALAIS, inspecteur des services incendie, il y a un siècle
Pour cette chronique, je vous propose un bond dans le passé d’un siècle, à quelques jours près.