Opérationnel - Accident de poids-lourd sur la RM 6202 bis
Publié le 14 février 2013
Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit mercredi en fin d’après-midi à proximité du Rond-point des Baraques à Nice, dans la nouvelle bretelle reliant l’A8 à la RM 6202 Bis, entre Saint-Augustin et Saint-Isidore, mobilisant les secours de 17h15 à 0 heures…

Près de sept heures pour une intervention qui aura mobilisé 18 sapeurs-pompiers, sept véhicules dont deux CMIC (cellule mobile d’intervention chimique) venues de Saint-Isidore et de Cagnes-sur-Mer.
Légèrement blessé, le chauffeur d’un poids-lourd transportant des colis postaux en direction de Digne, a été transporté sur l’hôpital Saint-Roch alors que son semi couché sur la chaussée, interdit tout accès à la RM 2002 Bis pendant plusieurs heures, provoquant des difficultés de circulation en cette fin de journée.
Si les moyens d’une intervention « chimique » se sont avérés nécessaires, c’est que dans le choc, le réservoir fut détérioré, laissant échapper plusieurs dizaines de litres de carburant. Une fuite maitrisée à 90% par les secours parmi lesquels le capitaine Loïc Greboval et le lieutenant Patrick Facchini.
Gendarmerie et police nationales étaient sur les lieux, et pour faire les premiers constants, et pour réguler la circulation dans le périmètre de l’accident.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.