Opérationnel - Accident de poids-lourd sur la RM 6202 bis

Publié le 14 février 2013

Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit mercredi en fin d’après-midi à proximité du Rond-point des Baraques à Nice, dans la nouvelle bretelle reliant l’A8 à la RM 6202 Bis, entre Saint-Augustin et Saint-Isidore, mobilisant les secours de 17h15 à 0 heures…


Près de sept heures pour une intervention qui aura mobilisé 18 sapeurs-pompiers, sept véhicules dont deux CMIC (cellule mobile d’intervention chimique) venues de Saint-Isidore et de Cagnes-sur-Mer. 

Légèrement blessé, le chauffeur d’un poids-lourd transportant des colis postaux en direction de Digne, a été transporté sur l’hôpital Saint-Roch alors que son semi couché sur la chaussée, interdit tout accès à la RM 2002 Bis pendant plusieurs heures, provoquant des difficultés de circulation en cette fin de journée.

 Si les moyens d’une intervention « chimique » se sont avérés nécessaires, c’est que dans le choc, le réservoir fut détérioré, laissant échapper plusieurs dizaines de litres de carburant. Une fuite maitrisée à 90% par les secours parmi lesquels le capitaine Loïc Greboval et le lieutenant Patrick Facchini.

Gendarmerie et police nationales étaient sur les lieux, et pour faire les premiers constants, et pour réguler la circulation dans le périmètre de l’accident.
Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).