Photographies - Le SDIS 06 à l’honneur

Publié le 13 février 2013

Par trois fois en moins de six mois, le SDIS 06 a porté haut et fort l’image de l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers et des acteurs de la Sécurité Civile dans leurs missions quotidiennes.
 
C’est en effet plusieurs photographies de Jean-Guillaume Bouillon, photographe au sein du service communication du SDIS 06, qui ont été mises à l’honneur en 2012.
A travers ces clichés pris sur le vif sur les sites des opérations, l’engagement dans l’accomplissement de leurs missions des sapeurs-pompiers, des équipages des hélicoptères et des bombardiers d’eau de la Sécurité Civile ont une fois de plus suscité l’admiration du public comme de nos autorités de tutelle.

  19 mai 2010 - Hélitreuillage du GMP 06, commune de Moulinet
 
- Ainsi, du 12 juillet au 12 septembre 2012, à l’occasion de "l’exposition interarmes" organisée pour le 14 juillet dans les Douves des Invalides, une photo grand format (2,50 x 1,50 m) représentant la sécurité civile et la complémentarité nationale - territoriale, fut-elle exposée parmi 21 autres clichés issus des SIRPA. Cette exposition « grand format », inauguré par le Gouverneur militaire de Paris a reçu le premier jour plus de 100 000 visiteurs.

  20 février 2012 - Largage du Tracker 23, commune de l’Escarène

- les 15 et 16 septembre 2012, lors de l’exposition pour les "Journées européennes du patrimoine" – dans les salons du Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau-, deux de ses photos en 30x45 ont été accrochées aux cimaises. A cette occasion une petite dizaine de millier de visiteurs ont parcouru l’exposition inauguré par M. le Ministre de l’Intérieur.
 

9 décembre 2011 - Feu rue d’Alger, commune de Nice

- Enfin en décembre dernier, Jean-Guillaume Bouillon a reçu, des mains du Président du conseil d’administration de l’école, le premier prix de l’exposition photos de l’ENSOSP : « la célébration de la Sainte-Barbe : entre tradition et cohésion, ou l’expression de la solidarité chez les sapeurs-pompiers ».
 
Par ailleurs, il a illustré de son talent les couvertures de "l’ordre d’opération national feux de forêts" et du dossier de presse national « pour la prévention du risque feux de forêts... ». Il a également participé à l’illustration du livre « La France face aux feux de forêts », édité par Sébastien Hreblay et préfacé par le colonel Alain Jardinet.
 
Autant de reconnaissances pour celui qui, en toutes circonstances, fait bénéficier au plus grand nombre de son œil expert, toujours chargé d’humanité.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.