Photographies - Le SDIS 06 à l’honneur

Publié le 13 février 2013

Par trois fois en moins de six mois, le SDIS 06 a porté haut et fort l’image de l’engagement sans faille des sapeurs-pompiers et des acteurs de la Sécurité Civile dans leurs missions quotidiennes.
 
C’est en effet plusieurs photographies de Jean-Guillaume Bouillon, photographe au sein du service communication du SDIS 06, qui ont été mises à l’honneur en 2012.
A travers ces clichés pris sur le vif sur les sites des opérations, l’engagement dans l’accomplissement de leurs missions des sapeurs-pompiers, des équipages des hélicoptères et des bombardiers d’eau de la Sécurité Civile ont une fois de plus suscité l’admiration du public comme de nos autorités de tutelle.

  19 mai 2010 - Hélitreuillage du GMP 06, commune de Moulinet
 
- Ainsi, du 12 juillet au 12 septembre 2012, à l’occasion de "l’exposition interarmes" organisée pour le 14 juillet dans les Douves des Invalides, une photo grand format (2,50 x 1,50 m) représentant la sécurité civile et la complémentarité nationale - territoriale, fut-elle exposée parmi 21 autres clichés issus des SIRPA. Cette exposition « grand format », inauguré par le Gouverneur militaire de Paris a reçu le premier jour plus de 100 000 visiteurs.

  20 février 2012 - Largage du Tracker 23, commune de l’Escarène

- les 15 et 16 septembre 2012, lors de l’exposition pour les "Journées européennes du patrimoine" – dans les salons du Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau-, deux de ses photos en 30x45 ont été accrochées aux cimaises. A cette occasion une petite dizaine de millier de visiteurs ont parcouru l’exposition inauguré par M. le Ministre de l’Intérieur.
 

9 décembre 2011 - Feu rue d’Alger, commune de Nice

- Enfin en décembre dernier, Jean-Guillaume Bouillon a reçu, des mains du Président du conseil d’administration de l’école, le premier prix de l’exposition photos de l’ENSOSP : « la célébration de la Sainte-Barbe : entre tradition et cohésion, ou l’expression de la solidarité chez les sapeurs-pompiers ».
 
Par ailleurs, il a illustré de son talent les couvertures de "l’ordre d’opération national feux de forêts" et du dossier de presse national « pour la prévention du risque feux de forêts... ». Il a également participé à l’illustration du livre « La France face aux feux de forêts », édité par Sébastien Hreblay et préfacé par le colonel Alain Jardinet.
 
Autant de reconnaissances pour celui qui, en toutes circonstances, fait bénéficier au plus grand nombre de son œil expert, toujours chargé d’humanité.
Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.