Association - Un nouveau bureau pour le cercle des Officiers de la ville de Nice

Publié le 07 février 2013

La traditionnelle galette du COSPVN (cercle des officiers sapeurs-pompiers de la ville de Nice) s’est récemment déroulée à Magnan en présence de Benoît Kandel, 1er adjoint de Christian Estrosi, député-maire de la ville et président de la Métropole, représentant par ailleurs Eric Ciotti, député, président du Conseil général et du SDIS 06.



Dans une ambiance conviviale, le capitaine Marjorie Brémond, présidente de l’association, a multiplié les remerciements :
 

- au député-maire de Nice pour sa volonté de baptiser une place, une avenue ou un espace public « en l’honneur des pompiers de Nice auxquels il est toujours attaché, »

- au lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud, pour ses vœux formulés à l’ensemble des membres du COSPVN,

- à François Piacentino, président de l’Amicale des retraités de Nice et à Pascal Gilly, président de l’Amicale des SPV de la ville.

Dans son intervention et retraçant les évènements marquants de 2012, Marjorie Brémond passa de l’ombre à la lumière en rappelant :

la disparition de Paul Genovese, père de Marc et de Jean-Louis,

la naissance début janvier 2013 de Lilou, fille de Sophie et Jef Allasia,

la médaille pour acte de courage et dévouement décernée au lieutenant Philippe Panutti, blessé à la suite d’un secours côtier réalisé le 13 août pour tenter de sauver une femme happée par les vagues,

la promotion du capitaine Alain Del Lungo, prochainement nommé commandant.

Faisant état des mouvements de personnels, la présidente se félicita que le COSPVN soit désormais représenté au plus haut niveau de responsabilités à la Prévention, l’Informatique, la Technique, à l’Opération, la Citoyenneté, aux GT Sud, Nord, Ouest et Est !

Préalablement et lors de son assemblée générale, l’association avait renouvelé son bureau désormais ainsi constitué :

Présidente : Marjorie Brémond.
Vice-Président : Jean-Eugène Chabaudie.
Trésorier : Philippe Martin.
Trésorier-adjoint : Jean-François Allasia.
Secrétaire : Alain Del Lungo.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.