Sport - Cross départemental : plus de 400 participants

Publié le 05 février 2013

Pour la première fois ouvert aux personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), le 41 e cross départemental s’est déroulé samedi dans le parc de Vaugrenier. Ce parc naturel départemental, situé à 17 km de Nice et 5 km d’Antibes, déploie ses 100 hectares sur la commune de Villeneuve-Loubet.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 

Consultez les résultats du 3 Kms
Consultez les résultats du 6 Kms
Consultez les résultats du 9 Kms

C’est sur ce site que plus de 400 participants se sont alignés, hommes et femmes, sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres.

Organisée par le GT Centre, sous l’autorité du lieutenant-colonel Frédéric Gosse et le GF 5 (Formation), ces épreuves eurent pour toile de fond deux évènements :

- le dernier et 41e cross du lieutenant Gérard Baldacchino -accompagné en la circonstance de son épouse et de sa fille sur 6 Km-, à une époque recordman de France de l’heure de la fédération française d’athlétisme en ayant parcouru 19,732 km,

- la disparition accidentelle de Jérôme Rodot, décédé en 2012, vainqueur cette même année de l’épreuve Séniors.

A l’heure de la remise des prix, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le colonel Alain Jardinet, son adjoint, se sont félicités du succès de cette manifestation qui reste inscrite et dans le temps, et comme l’une des manifestations sportives les plus importantes organisées au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
18 mai 2022
Il y a 30 ans, le dispositif des sapeurs-pompiers maralpins lors de la catastrophe de Furiani
5 mai 1992, 20 H 20, à quelques minutes du coup d’envoi de la demi-finale de coupe de France de football, une tribune métallique du stade de Furiani en Corse s’écroulait.
17 mai 2022
Compagnie de Cagnes sur mer : le public au rendez-vous pour la 1ère « Journée découverte » du CIS Roquefort les Pins
Le samedi 14 mai 2022, entre 10h00 et 18h00, plus d’un millier de personnes a répondu à l’invitation des pompiers de Roquefort les Pins.
4 mai 2022
Les ambulances des années 1960
Nouvelle petite page d’histoire autour de l’accueil à Nice, en juin prochain, du challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes. Je nous invite à la découverte de notre matériel roulant de secours aux victimes d’il y a une soixantaine d’années.