Sport - Cross départemental : plus de 400 participants

Publié le 05 février 2013

Pour la première fois ouvert aux personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), le 41 e cross départemental s’est déroulé samedi dans le parc de Vaugrenier. Ce parc naturel départemental, situé à 17 km de Nice et 5 km d’Antibes, déploie ses 100 hectares sur la commune de Villeneuve-Loubet.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 

Consultez les résultats du 3 Kms
Consultez les résultats du 6 Kms
Consultez les résultats du 9 Kms

C’est sur ce site que plus de 400 participants se sont alignés, hommes et femmes, sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres.

Organisée par le GT Centre, sous l’autorité du lieutenant-colonel Frédéric Gosse et le GF 5 (Formation), ces épreuves eurent pour toile de fond deux évènements :

- le dernier et 41e cross du lieutenant Gérard Baldacchino -accompagné en la circonstance de son épouse et de sa fille sur 6 Km-, à une époque recordman de France de l’heure de la fédération française d’athlétisme en ayant parcouru 19,732 km,

- la disparition accidentelle de Jérôme Rodot, décédé en 2012, vainqueur cette même année de l’épreuve Séniors.

A l’heure de la remise des prix, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le colonel Alain Jardinet, son adjoint, se sont félicités du succès de cette manifestation qui reste inscrite et dans le temps, et comme l’une des manifestations sportives les plus importantes organisées au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…
2 octobre 2021
Hommage aux commandants Bruno KOHLHUBER et sapeur Loïc MILLO
Il y a un an, nos deux collègues Bruno et Loïc disparaissaient, emportés par la tempête Alex.
Nous ne les oublions pas.