Sport - Cross départemental : plus de 400 participants

Publié le 05 février 2013

Pour la première fois ouvert aux personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS), le 41 e cross départemental s’est déroulé samedi dans le parc de Vaugrenier. Ce parc naturel départemental, situé à 17 km de Nice et 5 km d’Antibes, déploie ses 100 hectares sur la commune de Villeneuve-Loubet.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 

Consultez les résultats du 3 Kms
Consultez les résultats du 6 Kms
Consultez les résultats du 9 Kms

C’est sur ce site que plus de 400 participants se sont alignés, hommes et femmes, sur des circuits de 3, 6 et 9 kilomètres.

Organisée par le GT Centre, sous l’autorité du lieutenant-colonel Frédéric Gosse et le GF 5 (Formation), ces épreuves eurent pour toile de fond deux évènements :

- le dernier et 41e cross du lieutenant Gérard Baldacchino -accompagné en la circonstance de son épouse et de sa fille sur 6 Km-, à une époque recordman de France de l’heure de la fédération française d’athlétisme en ayant parcouru 19,732 km,

- la disparition accidentelle de Jérôme Rodot, décédé en 2012, vainqueur cette même année de l’épreuve Séniors.

A l’heure de la remise des prix, le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le colonel Alain Jardinet, son adjoint, se sont félicités du succès de cette manifestation qui reste inscrite et dans le temps, et comme l’une des manifestations sportives les plus importantes organisées au sein du SDIS 06.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.