Disparition - Le capitaine Roger Pasquier, ancien chef du centre de Sospel

Publié le 30 janvier 2013

Les sapeurs-pompiers de Sospel,- aujourd’hui sous les ordres du lieutenant Henri Kletke- et de l’ensemble du groupement Est, sont en deuil.

Le capitaine (SPV) Roger Pasquier nous a quittés.

Né en 1943 à Sospel, il s’engagea dans le corps des sapeurs-pompiers volontaires de sa commune en 1965.

Il y fut nommé successivement caporal, caporal-chef puis adjudant et prit le commandement du centre en 1981. Il fut ensuite nommé lieutenant en 1999 puis capitaine en 2004.

Très apprécié de ses hommes en raison de son professionnalisme et de son charisme, il conduisit le centre en « vrai père de famille », toujours à l’écoute de ses hommes.

Il s’investit en sauvetage déblaiement et s’attacha au sein de l’équipe pédagogique du groupement Est à développer cette spécialité au sein des centres de secours du Mentonnais.

Il fut précurseur en matière de logistique en créant une unité mobile de restauration des personnels en opération. Il prit sa retraite du centre en 2005 après 40 années d‘activités au sein du SDIS 06.

Boucher à Sospel lors de sa vie active, le capitaine Roger Pasquier était marié à Madame Michelle Pasquier, père de Céline et grand père de Marjorie.

Il était titulaire de la médaille d’honneur des sapeurs- pompiers OR et Argent avec rosette.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 1er février à 15 heures en la cathédrale de Sospel.
Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.