GT Est - Remise des casques de la FISPV

Publié le 22 janvier 2013

Le CPI de Breil-sur-Roya a été le cadre il y a quelques semaines de la remise de casques à 15 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires. Une cérémonie présidée par le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du groupement territorial Est à l’occasion de laquelle le lieutenant Jean-Louis Carsena a présenté, en sa qualité de formateur, cette nouvelle promotion.
 
Dans son allocution, le lieutenant-colonel Maurice Galey, au-delà des félicitations adressées aux promus, remercia l’ensemble des formateurs ainsi que les chefs de centres. 
 
L’occasion aussi de sensibiliser les promus à la nécessaire rigueur qu’exige l’exercice d’un métier dont chacun sait qu’il n’est pas sans risques.
 
Chaque chef de centre a alors remis à ses hommes le casque F1, "grâle" tant espéré
A noter que l’adjudant-chef Poggi, du Centre d’incendie et de secours de Sospel a remis le casque à sa propre fille …Un moment chargé d’une légitime émotion partagée.
 
A l’issue de la manifestation officielle, la promotion a offert à l’ensemble des formateurs et aux cadres du GT un petit cadeau et, aidé par les différentes amicales, le pot de l’amitié.
 
Etaient présents :
 
Le lieutenant-colonel Maurice GALEY, chef du groupement Est,
Le lieutenant Jean-Louis CARSENA, organisateur de la FISPV,
 
Le capitaine Olivier JAVELLE chef du centre de MENTON,
Le capitaine Alex FERRIER, chef du CPI de TENDE
Le lieutenant Nicole BERTAINA, chef du CPI de BREIL
Le lieutenant Henri KLETKE, chef du CPI de SOSPEL
Le major Jean MARTINEZ chef du CPI de FONTAN
L’adjudant-chef Fabrice GAGLIO, représentent le Capitaine Christian SALZMAN, chef du CPI de la BRIGUE
MME Mireille CENZI, chef du bureau GRH
 
ainsi bien sûr que les familles des jeunes ainsi honorés.
 
BERTAINA ANAIS SAP BREIL
GARAGLIO MANON SAP BREIL
APARIS CHARLELIE SAP MENTON
RESTELLINI SEBASTIEN SAP MENTON
KICINSKA ANGELIQUE SAP MENTON
LEONE FLORENT SAP MENTON
MASSI STHPHAN SAP MENTON
DEPO SEBASTIEN SAP MENTON
DEMIRDJIAN MARC SAP LA BRIGUE
VEIL SANDRINE SAP LA BRIGUE
LOLIVIER QUENTIN SAP SOSPEL
POGGI JESSICA SAP SOSPEL
DIRINGER ANTHONY SAP TENDE
VAISSIRE DAMIEN SAP TENDE
BROUTIN AUDREY SAP TENDE

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.