Sport - Près de 100 sapeurs-pompiers mobilisés pour le rallye de Monte-Carlo

Publié le 16 janvier 2013

Débutée hier, la 81 e édition du Rallye Monte Carlo se déroule jusqu’à dimanche. Elle sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Valence sera à nouveau la plaque tournante de l’épreuve monégasque. L’Ardèche, la Haute Loire et la Drôme verront les concurrents se disputer treize Epreuves spéciales avant de retrouver Monaco et parcourir cinq autres E.S. dans le département des Alpes Maritimes.

Samedi 19, cinq épreuves seront au programme des 60 premiers équipages classés, avec trois passages au Col de Turini « Le Moulinet-La Bollène » (23km), dont deux de nuit, et deux passages au Col St Roch « Lantosque-Luceram » (19km) dont un de nuit, celui-ci ayant valeur de « Power Stage » permettant l’attribution de points de bonus aux trois premiers concurrents classés.

Pour assurer la sécurité de l’épreuve, pas moins de 100 sapeurs-pompiers du SDIS 06 et de 29 véhicules seront mobilisés. Le PC course situé à Monaco sera armé par un officier ; la gestion du rallye sera prise en compte par la salle de crise du CODIS 06 en relation avec le CTA de Nice.

Finalement, les concurrents auront parcouru 465 km d’épreuves chronométrées avant de se présenter sur le podium final, place du Palais à 11 heures, dimanche 20 janvier.

Les dernières actualités
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.