Sport - Près de 100 sapeurs-pompiers mobilisés pour le rallye de Monte-Carlo

Publié le 16 janvier 2013

Débutée hier, la 81 e édition du Rallye Monte Carlo se déroule jusqu’à dimanche. Elle sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Valence sera à nouveau la plaque tournante de l’épreuve monégasque. L’Ardèche, la Haute Loire et la Drôme verront les concurrents se disputer treize Epreuves spéciales avant de retrouver Monaco et parcourir cinq autres E.S. dans le département des Alpes Maritimes.

Samedi 19, cinq épreuves seront au programme des 60 premiers équipages classés, avec trois passages au Col de Turini « Le Moulinet-La Bollène » (23km), dont deux de nuit, et deux passages au Col St Roch « Lantosque-Luceram » (19km) dont un de nuit, celui-ci ayant valeur de « Power Stage » permettant l’attribution de points de bonus aux trois premiers concurrents classés.

Pour assurer la sécurité de l’épreuve, pas moins de 100 sapeurs-pompiers du SDIS 06 et de 29 véhicules seront mobilisés. Le PC course situé à Monaco sera armé par un officier ; la gestion du rallye sera prise en compte par la salle de crise du CODIS 06 en relation avec le CTA de Nice.

Finalement, les concurrents auront parcouru 465 km d’épreuves chronométrées avant de se présenter sur le podium final, place du Palais à 11 heures, dimanche 20 janvier.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.