Sport - Près de 100 sapeurs-pompiers mobilisés pour le rallye de Monte-Carlo

Publié le 16 janvier 2013

Débutée hier, la 81 e édition du Rallye Monte Carlo se déroule jusqu’à dimanche. Elle sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Valence sera à nouveau la plaque tournante de l’épreuve monégasque. L’Ardèche, la Haute Loire et la Drôme verront les concurrents se disputer treize Epreuves spéciales avant de retrouver Monaco et parcourir cinq autres E.S. dans le département des Alpes Maritimes.

Samedi 19, cinq épreuves seront au programme des 60 premiers équipages classés, avec trois passages au Col de Turini « Le Moulinet-La Bollène » (23km), dont deux de nuit, et deux passages au Col St Roch « Lantosque-Luceram » (19km) dont un de nuit, celui-ci ayant valeur de « Power Stage » permettant l’attribution de points de bonus aux trois premiers concurrents classés.

Pour assurer la sécurité de l’épreuve, pas moins de 100 sapeurs-pompiers du SDIS 06 et de 29 véhicules seront mobilisés. Le PC course situé à Monaco sera armé par un officier ; la gestion du rallye sera prise en compte par la salle de crise du CODIS 06 en relation avec le CTA de Nice.

Finalement, les concurrents auront parcouru 465 km d’épreuves chronométrées avant de se présenter sur le podium final, place du Palais à 11 heures, dimanche 20 janvier.

Les dernières actualités
8 octobre 2021
Inauguration du centre de secours de Roquefort-les-Pins
Le nouveau centre d'incendie et de secours « Jacques LIECHTY » de Roquefort-les-Pins a été inauguré le mardi 5 octobre
6 octobre 2021
La remorque pompe-citerne de ROQUEFORT-les-PINS
Le 5 octobre 2021, nos autorités inauguraient les installations du nouveau centre d’incendie et de secours de ROQUEFORT-les-PINS, l’occasion pour moi, de nous faire revenir sur un engin peu connu…
2 octobre 2021
Hommage aux commandants Bruno KOHLHUBER et sapeur Loïc MILLO
Il y a un an, nos deux collègues Bruno et Loïc disparaissaient, emportés par la tempête Alex.
Nous ne les oublions pas.