Sport - Près de 100 sapeurs-pompiers mobilisés pour le rallye de Monte-Carlo

Publié le 16 janvier 2013

Débutée hier, la 81 e édition du Rallye Monte Carlo se déroule jusqu’à dimanche. Elle sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

Valence sera à nouveau la plaque tournante de l’épreuve monégasque. L’Ardèche, la Haute Loire et la Drôme verront les concurrents se disputer treize Epreuves spéciales avant de retrouver Monaco et parcourir cinq autres E.S. dans le département des Alpes Maritimes.

Samedi 19, cinq épreuves seront au programme des 60 premiers équipages classés, avec trois passages au Col de Turini « Le Moulinet-La Bollène » (23km), dont deux de nuit, et deux passages au Col St Roch « Lantosque-Luceram » (19km) dont un de nuit, celui-ci ayant valeur de « Power Stage » permettant l’attribution de points de bonus aux trois premiers concurrents classés.

Pour assurer la sécurité de l’épreuve, pas moins de 100 sapeurs-pompiers du SDIS 06 et de 29 véhicules seront mobilisés. Le PC course situé à Monaco sera armé par un officier ; la gestion du rallye sera prise en compte par la salle de crise du CODIS 06 en relation avec le CTA de Nice.

Finalement, les concurrents auront parcouru 465 km d’épreuves chronométrées avant de se présenter sur le podium final, place du Palais à 11 heures, dimanche 20 janvier.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.