Disparition. Le sergent Philippe Desmerger, SPV pendant 24 ans à Antibes.

Publié le 08 janvier 2013

Sapeur-pompier volontaire au CIS d’Antibes pendant 24 ans, du 1er juillet 1987 au 23 janvier 2011, le sergent Philippe Desmerger est décédé à quelques jours de ses 62 ans.
 
Victime d’une chute à son domicile, plongé dans un profond coma depuis deux mois, il s’en est allé dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013.
 
Marié à Mme Marie-Odile Desmerger, père de deux filles, Karine et Céline, il connaissait le bonheur d’être par trois fois grand-père.
 
Très apprécié pour sa gentillesse et son humanité, salarié chez Renault, le sergent Philippe Desmerger était un sportif accompli. Il avait ainsi participé à plus de vingt marathons -dont celui de New-York- et aux cent kilomètres de Millau.
 
 
Ses obsèques auront lieu jeudi 10 janvier à 9h30 à la cathédrale d’Antibes.
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.