Disparition. Le sergent Philippe Desmerger, SPV pendant 24 ans à Antibes.
Publié le 08 janvier 2013
|
Sapeur-pompier volontaire au CIS d’Antibes pendant 24 ans, du 1er juillet 1987 au 23 janvier 2011, le sergent Philippe Desmerger est décédé à quelques jours de ses 62 ans.
Victime d’une chute à son domicile, plongé dans un profond coma depuis deux mois, il s’en est allé dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013.
Marié à Mme Marie-Odile Desmerger, père de deux filles, Karine et Céline, il connaissait le bonheur d’être par trois fois grand-père.
Très apprécié pour sa gentillesse et son humanité, salarié chez Renault, le sergent Philippe Desmerger était un sportif accompli. Il avait ainsi participé à plus de vingt marathons -dont celui de New-York- et aux cent kilomètres de Millau.
Ses obsèques auront lieu jeudi 10 janvier à 9h30 à la cathédrale d’Antibes.
|
Les dernières actualités
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.



Français