Disparition. Le sergent Philippe Desmerger, SPV pendant 24 ans à Antibes.
Publié le 08 janvier 2013
Sapeur-pompier volontaire au CIS d’Antibes pendant 24 ans, du 1er juillet 1987 au 23 janvier 2011, le sergent Philippe Desmerger est décédé à quelques jours de ses 62 ans.
Victime d’une chute à son domicile, plongé dans un profond coma depuis deux mois, il s’en est allé dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013.
Marié à Mme Marie-Odile Desmerger, père de deux filles, Karine et Céline, il connaissait le bonheur d’être par trois fois grand-père.
Très apprécié pour sa gentillesse et son humanité, salarié chez Renault, le sergent Philippe Desmerger était un sportif accompli. Il avait ainsi participé à plus de vingt marathons -dont celui de New-York- et aux cent kilomètres de Millau.
Ses obsèques auront lieu jeudi 10 janvier à 9h30 à la cathédrale d’Antibes.
|
Les dernières actualités

30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.

29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.

8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :