Disparition. Le sergent Philippe Desmerger, SPV pendant 24 ans à Antibes.
Publié le 08 janvier 2013
|
Sapeur-pompier volontaire au CIS d’Antibes pendant 24 ans, du 1er juillet 1987 au 23 janvier 2011, le sergent Philippe Desmerger est décédé à quelques jours de ses 62 ans.
Victime d’une chute à son domicile, plongé dans un profond coma depuis deux mois, il s’en est allé dans la nuit du 1er au 2 janvier 2013.
Marié à Mme Marie-Odile Desmerger, père de deux filles, Karine et Céline, il connaissait le bonheur d’être par trois fois grand-père.
Très apprécié pour sa gentillesse et son humanité, salarié chez Renault, le sergent Philippe Desmerger était un sportif accompli. Il avait ainsi participé à plus de vingt marathons -dont celui de New-York- et aux cent kilomètres de Millau.
Ses obsèques auront lieu jeudi 10 janvier à 9h30 à la cathédrale d’Antibes.
|
Les dernières actualités
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».



Français