GT Sud - Manœuvres nocturnes sur le TRAM de Nice

Publié le 08 janvier 2013

La technicité des agents titulaires de la spécialité COD6 (conduite des moyens élévateurs aériens), permettant d’utiliser les EPC (échelles à mouvements combinés) ne peut souffrir d’aucune approximation.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Compte tenu de cette contrainte, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud, a demandé au SFS (service formation sport), d’organiser des manœuvres sur la plate-forme du tramway de Nice dont la quasi-totalité du tracé est faite de lignes aériennes de contact (LAC).
 
Le capitaine Pierre Curinga étant chargé de la coordination de ces manœuvres avec le bureau « conduite » en collaboration avec le sergent-chef Edouard Reano.
 
Ces lignes aériennes de contact étant proches des habitations, toutes interventions concernant les bâtiments demandent une technicité et un entraînement poussés.

Les premières manœuvres ont eu lieu en décembre et se poursuivront en janvier, sachant que les contraintes liées à l’exploitation du Tram imposent de manœuvrer entre 2 et 5 heures du matin.
 
A noter que l’ensemble des riverains concernés a été prévenu individuellement par courrier.

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :