GT Sud - Manœuvres nocturnes sur le TRAM de Nice

Publié le 08 janvier 2013

La technicité des agents titulaires de la spécialité COD6 (conduite des moyens élévateurs aériens), permettant d’utiliser les EPC (échelles à mouvements combinés) ne peut souffrir d’aucune approximation.


Cliquez ici pour visiter la galerie photo
 
Compte tenu de cette contrainte, le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud, a demandé au SFS (service formation sport), d’organiser des manœuvres sur la plate-forme du tramway de Nice dont la quasi-totalité du tracé est faite de lignes aériennes de contact (LAC).
 
Le capitaine Pierre Curinga étant chargé de la coordination de ces manœuvres avec le bureau « conduite » en collaboration avec le sergent-chef Edouard Reano.
 
Ces lignes aériennes de contact étant proches des habitations, toutes interventions concernant les bâtiments demandent une technicité et un entraînement poussés.

Les premières manœuvres ont eu lieu en décembre et se poursuivront en janvier, sachant que les contraintes liées à l’exploitation du Tram imposent de manœuvrer entre 2 et 5 heures du matin.
 
A noter que l’ensemble des riverains concernés a été prévenu individuellement par courrier.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.