Passage de 2012 à 2013. Préfet et Sous-Préfète sur le terrain
Publié le 03 janvier 2013
Dans le cadre de ses visites aux fonctionnaires mobilisés pour la nuit de la Saint-Sylvestre, M. Christophe Mirmand, Préfet des Alpes-Maritimes, accompagné de M. Jehan-Eric Winckler, Directeur de cabinet, s’est rendu le 31 décembre à la caserne Hancy de Nice pour témoigner sa solidarité avec les acteurs de terrain mobilisés pour cette nuit généralement sensible.
Accueilli par le Colonel Alain Jardinet, Directeur départemental adjoint -représentant le Colonel Patrick Bautheac, Directeur et Chef de Corps-, par le Commandant Olivier Pauletti, adjoint du Lieutenant-Colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud et par l’Adjudant Gaël Bergonier, chef de section, le représentant de l‘Etat a pu, en direct, apprécier l’ensemble des dispositifs mis en place par les sapeurs-pompiers engagés sur le département pour cette nuit particulière.
Dans le même temps, Mme Dominique-Claire Mallemanche, Sous-Préfète de Grasse, se rendait au centre de première intervention de Valbonne où étaient présents le commandant René Blancardi (chef de site de permanence), le capitaine Christophe Ricci (chef de colonne de permanence), le lieutenant Bernard Lions (chef de centre) et son adjoint le lieutenant François Caponi et bien sûr, l’équipe de garde composée de 11 sapeurs-pompiers (7 sapeurs-pompiers renforcés pour la soirée par quatre de leurs camarades.)
La Sous-Préfète s’est ensuite rendue au CSP d’Antibes où elle fut accueillie par le commandant René Blancardi, le capitaine Christophe Ricci, le capitaine Nicolas Juan (adjoint au chef de centre et chef de groupe de garde) et l’équipe de garde composée de 24 sapeurs-pompiers (20 sapeurs-pompiers renforcés pour la soirée du 31 décembre par quatre de leurs collègues.)
|
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».