Solidarité - Un bal pour Romane, atteinte d’une leucémie
Publié le 14 janvier 2013
L’Amicale des sapeurs-pompiers de Carros se joint aux associations
"LUDIMANE" et
"Un
p’tit coup de main" pour l’organisation d’un bal le 18 janvier 2013 à 19h à la salle ECOVIE à CARROS (ZAC de la GRAVE à quelques centaines de mètres du CIS CARROS), afin de récolter des fonds pour la petite ROMANE, un an, atteinte d’une leucémie et qui vit en chambre stérile à l’hôpital de l’Archet depuis 6 mois.
ROMANE doit bénéficier d’une greffe de la moelle osseuse qui ne peut lui être délivrée qu’à l’hôpital de Marseille. Ce traitement nécessite au moins 2 mois d’hospitalisation. Ses parents ont besoin de tous pour récolter des fonds afin de pouvoir se loger sur place pendant toute la durée de l’hospitalisation.
Lors de ce bal, l’association demande aux pompiers présents d’être en tenue et le plus nombreux possible. Elle compte sur la mobilisation de toutes et de tous.
Prix de l’entrée : 5€
Il est possible d’aider l’association en envoyant des dons à
"Association LUDIMANE", 11 rue de la Cagne. 06510. CARROS.
Collecte de vêtements
Par ailleurs, l’association des sapeurs-pompiers « Grasse Menton Aide humanitaire » organise en partenariat avec l’AMISDIS, une collecte de vêtements. Les dons peuvent être déposés à Villeneuve-Loubet jusqu’au 31 janvier.
Les dernières actualités
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.
4 décembre 2025
Cross départemental 2025
Samedi 29 novembre, Roquefort-les-Pins a vibré au rythme du Cross départemental du SDIS06 !
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.



Français