Solidarité - Un bal pour Romane, atteinte d’une leucémie

Publié le 14 janvier 2013

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Carros se joint aux associations "LUDIMANE" et "Un p’tit coup de main" pour l’organisation d’un bal le 18 janvier 2013 à 19h à la salle ECOVIE à CARROS (ZAC de la GRAVE à quelques centaines de mètres du CIS CARROS), afin de récolter des fonds pour la petite ROMANE, un an, atteinte d’une leucémie et qui vit en chambre stérile à l’hôpital de l’Archet depuis 6 mois.

 
ROMANE doit bénéficier d’une greffe de la moelle osseuse qui ne peut lui être délivrée qu’à l’hôpital de Marseille. Ce traitement nécessite au moins 2 mois d’hospitalisation. Ses parents ont besoin de tous pour récolter des fonds afin de pouvoir se loger sur place pendant toute la durée de l’hospitalisation.
 
Lors de ce bal, l’association demande aux pompiers présents d’être en tenue et le plus nombreux possible. Elle compte sur la mobilisation de toutes et de tous.
 
Prix de l’entrée : 5€
 
Il est possible d’aider l’association en envoyant des dons à
"Association LUDIMANE", 11 rue de la Cagne. 06510. CARROS.
 
Collecte de vêtements
 
Par ailleurs, l’association des sapeurs-pompiers « Grasse Menton Aide humanitaire » organise en partenariat avec l’AMISDIS, une collecte de vêtements. Les dons peuvent être déposés à Villeneuve-Loubet jusqu’au 31 janvier.
Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.