Solidarité - L’Union départementale a accueilli 12 orphelins de sapeurs-pompiers

Publié le 18 décembre 2012

Présidée par le lieutenant Pierre Binaud, l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes a organisé il y a peu un séjour au profit d’orphelins de sapeurs-pompiers de France.


Sous l’égide de l’Œuvre des Pupilles et encadré par l’adjudant Michel Felgeirolles, délégué régional, douze enfants venus des quatre coins de France ont séjourné plusieurs jours au centre de vacances « LE FOEHN » d’Isola et découvert quelques sites réputés de la région.

- Visite de Monaco, réception à la caserne de la Condamine avec animations et repas pris en charge par les collègues sapeurs-pompiers monégasques.
 
- Visite du parc à loup du BOREON, organisée avec l’aide de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-Vésubie et repas offert par la municipalité dont le maire, Gaston Franco, est député européen.
 
- Journée au parc d’attraction MARINELAND d’Antibes.
 
Un programme dont les enfants ont profité et apprécié comme en témoignent les nombreux messages de satisfaction parvenus à l’Union départementale en guise de remerciements.


L’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, dont chacun sait le dynamisme et la générosité, a aussitôt proposé de programmer un nouveau stage pour 2013.

Les dernières actualités
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.
12 janvier 2022
Les ateliers de l’IMREDD - 120 étudiants immergés au cœur de 24 crises « IMPACT »
Les 29 et 30 novembre dernier, 120 étudiants de l’IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque de l’Environnement et du Développement Durable) se sont vaillamment confrontés à la gestion de 24 crises de toutes natures (naturelle, technologique, sanitaire, sociale et attentat).