Solidarité - L’Union départementale a accueilli 12 orphelins de sapeurs-pompiers

Publié le 18 décembre 2012

Présidée par le lieutenant Pierre Binaud, l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes a organisé il y a peu un séjour au profit d’orphelins de sapeurs-pompiers de France.


Sous l’égide de l’Œuvre des Pupilles et encadré par l’adjudant Michel Felgeirolles, délégué régional, douze enfants venus des quatre coins de France ont séjourné plusieurs jours au centre de vacances « LE FOEHN » d’Isola et découvert quelques sites réputés de la région.

- Visite de Monaco, réception à la caserne de la Condamine avec animations et repas pris en charge par les collègues sapeurs-pompiers monégasques.
 
- Visite du parc à loup du BOREON, organisée avec l’aide de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-Vésubie et repas offert par la municipalité dont le maire, Gaston Franco, est député européen.
 
- Journée au parc d’attraction MARINELAND d’Antibes.
 
Un programme dont les enfants ont profité et apprécié comme en témoignent les nombreux messages de satisfaction parvenus à l’Union départementale en guise de remerciements.


L’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, dont chacun sait le dynamisme et la générosité, a aussitôt proposé de programmer un nouveau stage pour 2013.

Les dernières actualités
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.