Solidarité - L’Union départementale a accueilli 12 orphelins de sapeurs-pompiers

Publié le 18 décembre 2012

Présidée par le lieutenant Pierre Binaud, l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes a organisé il y a peu un séjour au profit d’orphelins de sapeurs-pompiers de France.


Sous l’égide de l’Œuvre des Pupilles et encadré par l’adjudant Michel Felgeirolles, délégué régional, douze enfants venus des quatre coins de France ont séjourné plusieurs jours au centre de vacances « LE FOEHN » d’Isola et découvert quelques sites réputés de la région.

- Visite de Monaco, réception à la caserne de la Condamine avec animations et repas pris en charge par les collègues sapeurs-pompiers monégasques.
 
- Visite du parc à loup du BOREON, organisée avec l’aide de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-Vésubie et repas offert par la municipalité dont le maire, Gaston Franco, est député européen.
 
- Journée au parc d’attraction MARINELAND d’Antibes.
 
Un programme dont les enfants ont profité et apprécié comme en témoignent les nombreux messages de satisfaction parvenus à l’Union départementale en guise de remerciements.


L’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, dont chacun sait le dynamisme et la générosité, a aussitôt proposé de programmer un nouveau stage pour 2013.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).