Solidarité - L’Union départementale a accueilli 12 orphelins de sapeurs-pompiers

Publié le 18 décembre 2012

Présidée par le lieutenant Pierre Binaud, l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes a organisé il y a peu un séjour au profit d’orphelins de sapeurs-pompiers de France.


Sous l’égide de l’Œuvre des Pupilles et encadré par l’adjudant Michel Felgeirolles, délégué régional, douze enfants venus des quatre coins de France ont séjourné plusieurs jours au centre de vacances « LE FOEHN » d’Isola et découvert quelques sites réputés de la région.

- Visite de Monaco, réception à la caserne de la Condamine avec animations et repas pris en charge par les collègues sapeurs-pompiers monégasques.
 
- Visite du parc à loup du BOREON, organisée avec l’aide de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Martin-Vésubie et repas offert par la municipalité dont le maire, Gaston Franco, est député européen.
 
- Journée au parc d’attraction MARINELAND d’Antibes.
 
Un programme dont les enfants ont profité et apprécié comme en témoignent les nombreux messages de satisfaction parvenus à l’Union départementale en guise de remerciements.


L’Union départementale des Sapeurs-Pompiers des Alpes-Maritimes, dont chacun sait le dynamisme et la générosité, a aussitôt proposé de programmer un nouveau stage pour 2013.

Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.