Téléthon 2012 - Message du commandant Christian Caumes, coordinateur départemental

Publié le 17 décembre 2012


« Vous avez déjà dû l’entendre, cette année le Téléthon a connu une baisse significative des promesses de dons et pourtant l’investissement sur le terrain n’a jamais été aussi intensif.



Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Il semblerait que les effets de la crise économique de 2008 n’en finissent plus de miner le moral des français et leur espoir dans un avenir meilleur. Mais c’est justement dans ces moments difficiles qu’il faut être encore plus solidaires et démontrer notre capacité à nous unir pour être plus forts.

 Nonobstant ce recul, les bénévoles, loin de se démotiver, sont déjà prêts à se battre pour enrayer cette baisse, afin que l’année prochaine je puisse vous annoncer de meilleurs résultats.

Pour 2012 les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont recueilli plus de 28 000 euros sur les 25 communes où ils se sont engagés pour cette noble cause (1 250 000 euros collectés au niveau national par les sapeurs-pompiers).

Je tiens à remercier très sincèrement l’ensemble des organisateurs qui se sont généreusement impliqués pour que leur action soit une réussite et à travers eux l’ensemble des bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur personne, avec une mention particulière pour Jean-François Goletto qui, secondé de Philippe Pannuti, a réussi à organiser en un temps record de nombreuses activités sur la commune de Nice, dont une particulièrement spectaculaire qui a été diffusée en directe sur France Télévision.

Une première à signaler également, le soutien apprécié de 20 infirmiers du SSSM qui se sont relayés pour animer un stand dynamique sur la Promenade des Anglais et qui ont déjà pris rendez-vous pour le 27ème Téléthon.

Pour conclure un grand Bravo à nos collègues mentonnais qui cette année encore ont obtenu la palme du meilleur score avec 7145 euros de dons ».
 
A TOUS UN GRAND MERCI
 

Le coordinateur départemental du Téléthon
Commandant Christian CAUMES
Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.