Téléthon 2012 - Message du commandant Christian Caumes, coordinateur départemental

Publié le 17 décembre 2012


« Vous avez déjà dû l’entendre, cette année le Téléthon a connu une baisse significative des promesses de dons et pourtant l’investissement sur le terrain n’a jamais été aussi intensif.



Cliquez ici pour visiter la galerie photo

Il semblerait que les effets de la crise économique de 2008 n’en finissent plus de miner le moral des français et leur espoir dans un avenir meilleur. Mais c’est justement dans ces moments difficiles qu’il faut être encore plus solidaires et démontrer notre capacité à nous unir pour être plus forts.

 Nonobstant ce recul, les bénévoles, loin de se démotiver, sont déjà prêts à se battre pour enrayer cette baisse, afin que l’année prochaine je puisse vous annoncer de meilleurs résultats.

Pour 2012 les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont recueilli plus de 28 000 euros sur les 25 communes où ils se sont engagés pour cette noble cause (1 250 000 euros collectés au niveau national par les sapeurs-pompiers).

Je tiens à remercier très sincèrement l’ensemble des organisateurs qui se sont généreusement impliqués pour que leur action soit une réussite et à travers eux l’ensemble des bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur personne, avec une mention particulière pour Jean-François Goletto qui, secondé de Philippe Pannuti, a réussi à organiser en un temps record de nombreuses activités sur la commune de Nice, dont une particulièrement spectaculaire qui a été diffusée en directe sur France Télévision.

Une première à signaler également, le soutien apprécié de 20 infirmiers du SSSM qui se sont relayés pour animer un stand dynamique sur la Promenade des Anglais et qui ont déjà pris rendez-vous pour le 27ème Téléthon.

Pour conclure un grand Bravo à nos collègues mentonnais qui cette année encore ont obtenu la palme du meilleur score avec 7145 euros de dons ».
 
A TOUS UN GRAND MERCI
 

Le coordinateur départemental du Téléthon
Commandant Christian CAUMES
Les dernières actualités
8 avril 2024
Concours de capitaine - Résultats
Les résultats du concours de capitaine sont disponibles.
27 mars 2024
Passation de commandement CIS Sospel
Dimanche 24 mars dernier, le CIS Sospel tournait une page de son histoire. Le commandant honoraire Henri Kletke a pris sa retraite après 36 ans d’engagement en tant que sapeur-pompier volontaire et 19 ans passés à la tête du centre d'incendie de secours de Sospel.
27 mars 2024
1944 chez nos pompiers maralpins
Au fil de cette année, je vais tenter de vous livrer, au travers de quelques brèves pages, divers pans de la vie de nos sapeurs-pompiers, il y a 80 ans. Ainsi vous pourrez imaginer comment nos ainés affrontèrent cette difficile période de notre histoire.