GT Sud. 2 novembre : la Journée du souvenir du groupement territorial Sud.

Publié le 11 novembre 2016

Comme chaque année, l’état-major et les sapeurs-pompiers du GT Sud se sont recueillis le 2 novembre 2016 au matin pour la journée dédiée aux « morts pour la France » et « morts au Feu ».

Chaque caserne du groupement a respecté une minute de silence à l’issue du rassemblement de la garde.
 


Au Centre de secours principal de Magnan, la garde montante et descendante et les officiers se sont réunis devant le monument aux morts, sous les ordres du commandant Olivier PAULETTI qui a présenté le dispositif au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.

Gilbert GOLISSET, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Paris, section Alpes Maritimes–Monaco, François PIACENTINO, Président de l’association des retraités des sapeurs-pompiers de Nice et le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud ont procédé aux dépôts de gerbes.

Après l’appel aux morts effectué par deux SPP, une minute de silence a été respectée. C’est par une vibrante marseillaise jouée sous les ordres du Commandant Romain MUSSAULT, par 6 musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice, que cet hommage a pris fin.

Une collation offerte par le cercle des officiers aux sapeurs-pompiers, retraités et PATS présents, a clos cette manifestation.
 

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
25 novembre 2020
La première autopompe des pompiers maralpins, un exemple de solidarité départementale
… 31 décembre 1912, la ville de Nice décide de l’acquisition de deux autopompes et d’une échelle aérienne de 24 mètres. Ces véhicules de marque DELAHAYE-FARCOT seront les premiers « vrais » camions de pompiers de notre département.
20 novembre 2020
Les résultats de l'admissibilité du concours interne et externe de capitaine sont en ligne
Retrouvez les résultats des épreuves d'admissibilité des concours de capitaine.
18 novembre 2020
Le Colonel Pierre Belleudy nous a quittés
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du Colonel Pierre Belleudy, survenu à l’âge de 70 ans.