GT Sud. 2 novembre : la Journée du souvenir du groupement territorial Sud.

Publié le 11 novembre 2016

Comme chaque année, l’état-major et les sapeurs-pompiers du GT Sud se sont recueillis le 2 novembre 2016 au matin pour la journée dédiée aux « morts pour la France » et « morts au Feu ».

Chaque caserne du groupement a respecté une minute de silence à l’issue du rassemblement de la garde.
 


Au Centre de secours principal de Magnan, la garde montante et descendante et les officiers se sont réunis devant le monument aux morts, sous les ordres du commandant Olivier PAULETTI qui a présenté le dispositif au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.

Gilbert GOLISSET, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Paris, section Alpes Maritimes–Monaco, François PIACENTINO, Président de l’association des retraités des sapeurs-pompiers de Nice et le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud ont procédé aux dépôts de gerbes.

Après l’appel aux morts effectué par deux SPP, une minute de silence a été respectée. C’est par une vibrante marseillaise jouée sous les ordres du Commandant Romain MUSSAULT, par 6 musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice, que cet hommage a pris fin.

Une collation offerte par le cercle des officiers aux sapeurs-pompiers, retraités et PATS présents, a clos cette manifestation.
 

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.
8 novembre 2018
Groupement Fonctionnel Citoyenneté. Sécurité routière… - crash test.. Tous responsables
Le choc d’une rare violence d’un scooter par une voiture projette le collégien à plus de dix mètres sur le macadam… Il s’agit bien sûr d’un mannequin lors d’un crash test sécurisé… Plusieurs actions pédagogiques de ce type sont ainsi menées par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le SDIS 06 et l’Education Nationale qui souhaitent s’inscrire dans une nouvelle démarche pro active de sensibilisation des collégiens à la sécurité routière.