GT Sud. 2 novembre : la Journée du souvenir du groupement territorial Sud.

Publié le 11 novembre 2016

Comme chaque année, l’état-major et les sapeurs-pompiers du GT Sud se sont recueillis le 2 novembre 2016 au matin pour la journée dédiée aux « morts pour la France » et « morts au Feu ».

Chaque caserne du groupement a respecté une minute de silence à l’issue du rassemblement de la garde.
 


Au Centre de secours principal de Magnan, la garde montante et descendante et les officiers se sont réunis devant le monument aux morts, sous les ordres du commandant Olivier PAULETTI qui a présenté le dispositif au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.

Gilbert GOLISSET, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Paris, section Alpes Maritimes–Monaco, François PIACENTINO, Président de l’association des retraités des sapeurs-pompiers de Nice et le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud ont procédé aux dépôts de gerbes.

Après l’appel aux morts effectué par deux SPP, une minute de silence a été respectée. C’est par une vibrante marseillaise jouée sous les ordres du Commandant Romain MUSSAULT, par 6 musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice, que cet hommage a pris fin.

Une collation offerte par le cercle des officiers aux sapeurs-pompiers, retraités et PATS présents, a clos cette manifestation.
 

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.