GT Sud. 2 novembre : la Journée du souvenir du groupement territorial Sud.

Publié le 11 novembre 2016

Comme chaque année, l’état-major et les sapeurs-pompiers du GT Sud se sont recueillis le 2 novembre 2016 au matin pour la journée dédiée aux « morts pour la France » et « morts au Feu ».

Chaque caserne du groupement a respecté une minute de silence à l’issue du rassemblement de la garde.
 


Au Centre de secours principal de Magnan, la garde montante et descendante et les officiers se sont réunis devant le monument aux morts, sous les ordres du commandant Olivier PAULETTI qui a présenté le dispositif au Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud.

Gilbert GOLISSET, Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Paris, section Alpes Maritimes–Monaco, François PIACENTINO, Président de l’association des retraités des sapeurs-pompiers de Nice et le Lieutenant-Colonel Olivier RIQUIER, chef du GT Sud ont procédé aux dépôts de gerbes.

Après l’appel aux morts effectué par deux SPP, une minute de silence a été respectée. C’est par une vibrante marseillaise jouée sous les ordres du Commandant Romain MUSSAULT, par 6 musiciens de la fanfare des sapeurs-pompiers de Nice, que cet hommage a pris fin.

Une collation offerte par le cercle des officiers aux sapeurs-pompiers, retraités et PATS présents, a clos cette manifestation.
 

Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Philippe MANASSERO- Chef du service Administration générale – GT Sud

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !