Nouveau drame professionnel - Mort en mission d'un sapeur-pompier plongeur de Loire-Atlantique.

Publié le 15 novembre 2012


« La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et l’Œuvre des Pupilles ont le regret de vous faire part du décès en service commandé du caporal Lionel Lucyk, sapeur-pompier professionnel en Loire-Atlantique.
 
Plongeur, le caporal Lionel Lucyk effectuait une intervention au large de la commune du Pouliguen (44) avec d’autres plongeurs du SDIS pour venir en aide à un bateau en difficulté (hélice prise dans un filet). 
 
N’étant pas remonté à l’issue de la plongée, ses collègues l’ont retrouvé bloqué dans un filet. Les tentatives de réanimation sont restées infructueuses. 
 
Le caporal Lionel Lucyk, âgé de 38 ans, était père d’une fillette de 5 ans.
  
Toutes nos pensées vont vers sa famille et amis, ainsi que ses collègues ».
 
 
L’ensemble du SDIS 06 s’associe au drame vécu par leurs collègues, après avoir été éprouvé il y a quelques jours par la disparition de deux d’entre eux, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les dernières actualités
16 septembre 2021
Hervé Blanquart et Ebola récompensés aux trophées des chiens héros de la centrale canine
Hervé Blanquart et son fidèle Ebola ont remporté hier soir le trophée du chien de sauvetage civil des Chiens héros de la centrale canine.
16 septembre 2021
Challenge national secours routier et secours d'urgence à personne, ça commence aujourd'hui !
Une équipe représentant les sapeurs pompiers du SDIS 06 participe dès aujourd'hui au challenge national des sapeurs-pompiers dans la Somme.