Nouveau drame professionnel - Mort en mission d'un sapeur-pompier plongeur de Loire-Atlantique.

Publié le 15 novembre 2012


« La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et l’Œuvre des Pupilles ont le regret de vous faire part du décès en service commandé du caporal Lionel Lucyk, sapeur-pompier professionnel en Loire-Atlantique.
 
Plongeur, le caporal Lionel Lucyk effectuait une intervention au large de la commune du Pouliguen (44) avec d’autres plongeurs du SDIS pour venir en aide à un bateau en difficulté (hélice prise dans un filet). 
 
N’étant pas remonté à l’issue de la plongée, ses collègues l’ont retrouvé bloqué dans un filet. Les tentatives de réanimation sont restées infructueuses. 
 
Le caporal Lionel Lucyk, âgé de 38 ans, était père d’une fillette de 5 ans.
  
Toutes nos pensées vont vers sa famille et amis, ainsi que ses collègues ».
 
 
L’ensemble du SDIS 06 s’associe au drame vécu par leurs collègues, après avoir été éprouvé il y a quelques jours par la disparition de deux d’entre eux, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...