Nouveau drame professionnel - Mort en mission d'un sapeur-pompier plongeur de Loire-Atlantique.

Publié le 15 novembre 2012


« La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et l’Œuvre des Pupilles ont le regret de vous faire part du décès en service commandé du caporal Lionel Lucyk, sapeur-pompier professionnel en Loire-Atlantique.
 
Plongeur, le caporal Lionel Lucyk effectuait une intervention au large de la commune du Pouliguen (44) avec d’autres plongeurs du SDIS pour venir en aide à un bateau en difficulté (hélice prise dans un filet). 
 
N’étant pas remonté à l’issue de la plongée, ses collègues l’ont retrouvé bloqué dans un filet. Les tentatives de réanimation sont restées infructueuses. 
 
Le caporal Lionel Lucyk, âgé de 38 ans, était père d’une fillette de 5 ans.
  
Toutes nos pensées vont vers sa famille et amis, ainsi que ses collègues ».
 
 
L’ensemble du SDIS 06 s’associe au drame vécu par leurs collègues, après avoir été éprouvé il y a quelques jours par la disparition de deux d’entre eux, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.