Championnat de France de hand-ball - Le SDIS 06 médaille d'argent

Publié le 18 novembre 2012

Soutenus par les sociétés Madewis et Leroy-Merlin, c’est avec une belle médaille d’argent au cou que les sapeurs-pompiers du SDIS des Alpes-Maritimes amateurs de hand-ball, sont redescendus de Lille. Une place plus qu’honorable  !
 

 
Avec enthousiasme et dynamisme, ces athlètes sétaient retrouvés la veille du tournoi pour une journée d’entrainement. Jeudi soir : direction l’aéroport de Nice pour Lille puis une bonne nuit de sommeil pour affronter le grand froid et le grand frisson de cette première journée.
Au compteur 5 matchs, dont 4 victoires et une défaite. Le SDIS 06 termine alors second de son groupe.
 
Le lendemain, cette même équipe affronte et bat en quart de finale l’équipe du Nord, le département organisateur sur le score de 8-6. La victoire en demi-finale contre la Meurthe et Moselle (14-10) lui permet l’accession en finale !
La BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris) mènera tout le long de cette partie jusqu’à une égalisation dans les trois dernières minutes. Beaucoup d’erreurs individuelles et des pénaltys manqués, une défaite, mais une belle victoire méritée pour la BSPP qui remporte pour la première fois le titre de champion de France.
 
Le mot du coach : « Les Alpes-Maritimes sont pour la cinquième année consécutive sur le podium du championnat de France de handball sapeurs- pompiers. Apres un parcours difficile pour arriver en finale en éliminant tour à tour le Nord et la Meurthe et Moselle, deux poids lourds du championnat, l’équipe s’est inclinée contre une BSPP jeune et dynamique. » 
David Lécluse (CSP GRASSE)
 
Le mot du capitaine   :« Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Que cet échec nous serve pour l’année prochaine et nous reprendrons notre titre. Merci à tous mes coéquipiers pour cette belle aventure, une nouvelle pierre à notre édifice déjà grand »
Romain Bois (CIS VALBONNE)
 
Rendez vous les 6 et 7 septembre 2013 sur les communes de Mouans Sartoux et Grasse pour accueillir le 5 e championnat de France. Infos sur handballpompier06.fr
 
 
L’équipe était composée de :
 
 
Loïc Belliard (Antibes)  
Olivier Nadal (Cagnes-sur-Mer)
Felipe Cavelier (Nice) 
Enzo Iacolare (cagnes sur mer)
Clément Paty (Cagnes- sur-Mer) 
Sébastien Maillot (Mouans-Sartoux)
Hugo Chatelein (Nice) 
Yannick Giordano (Carros)
Nicolas Bouteloup (Menton) 
Julien Pean (Nice)
Jeremy Isioardo (Nice) 
Romain Bois (Valbonne)
Laurent Agostini (Nice)
Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.