Championnat de France de hand-ball - Le SDIS 06 médaille d'argent

Publié le 18 novembre 2012

Soutenus par les sociétés Madewis et Leroy-Merlin, c’est avec une belle médaille d’argent au cou que les sapeurs-pompiers du SDIS des Alpes-Maritimes amateurs de hand-ball, sont redescendus de Lille. Une place plus qu’honorable  !
 

 
Avec enthousiasme et dynamisme, ces athlètes sétaient retrouvés la veille du tournoi pour une journée d’entrainement. Jeudi soir : direction l’aéroport de Nice pour Lille puis une bonne nuit de sommeil pour affronter le grand froid et le grand frisson de cette première journée.
Au compteur 5 matchs, dont 4 victoires et une défaite. Le SDIS 06 termine alors second de son groupe.
 
Le lendemain, cette même équipe affronte et bat en quart de finale l’équipe du Nord, le département organisateur sur le score de 8-6. La victoire en demi-finale contre la Meurthe et Moselle (14-10) lui permet l’accession en finale !
La BSPP (brigade des sapeurs pompiers de Paris) mènera tout le long de cette partie jusqu’à une égalisation dans les trois dernières minutes. Beaucoup d’erreurs individuelles et des pénaltys manqués, une défaite, mais une belle victoire méritée pour la BSPP qui remporte pour la première fois le titre de champion de France.
 
Le mot du coach : « Les Alpes-Maritimes sont pour la cinquième année consécutive sur le podium du championnat de France de handball sapeurs- pompiers. Apres un parcours difficile pour arriver en finale en éliminant tour à tour le Nord et la Meurthe et Moselle, deux poids lourds du championnat, l’équipe s’est inclinée contre une BSPP jeune et dynamique. » 
David Lécluse (CSP GRASSE)
 
Le mot du capitaine   :« Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Que cet échec nous serve pour l’année prochaine et nous reprendrons notre titre. Merci à tous mes coéquipiers pour cette belle aventure, une nouvelle pierre à notre édifice déjà grand »
Romain Bois (CIS VALBONNE)
 
Rendez vous les 6 et 7 septembre 2013 sur les communes de Mouans Sartoux et Grasse pour accueillir le 5 e championnat de France. Infos sur handballpompier06.fr
 
 
L’équipe était composée de :
 
 
Loïc Belliard (Antibes)  
Olivier Nadal (Cagnes-sur-Mer)
Felipe Cavelier (Nice) 
Enzo Iacolare (cagnes sur mer)
Clément Paty (Cagnes- sur-Mer) 
Sébastien Maillot (Mouans-Sartoux)
Hugo Chatelein (Nice) 
Yannick Giordano (Carros)
Nicolas Bouteloup (Menton) 
Julien Pean (Nice)
Jeremy Isioardo (Nice) 
Romain Bois (Valbonne)
Laurent Agostini (Nice)
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.