Opérationnel - Entrepôt en feu à Saint-Laurent du var
Publié le 12 novembre 2012
Près de dix heures auront été nécessaires pour venir à bout d’un sinistre qui s’est déclenché dimanche à 13h48 dans un entrepôt de la zone industrielle de Saint-Laurent, 35 rue Claude Bernard.
Un bâtiment de 600 mètres carrés au rez-de-chaussée et de 350 au premier étage. Malgré les efforts des sauveteurs menacés par la structure métallique menaçant de s’effondrer sous l’effet de la chaleur, tout aura été détruit par les flammes et la fumée. Mais le pire aura été évité dans ce bâtiment de la société Xylobell -spécialisée dans la fabrication de matériaux d’isolation-, abritant des balles de papiers mais aussi une bouteille de gaz et une cuve de pétrole.
Un tractopelle de Nice Côte d’Azur est venu en renfort ce matin vers 1 heure pour dégager les tonnes de papier qui se consommaient encore. Ce lundi à midi, des sapeurs-pompiers étaient encore sur place avec un CCF.
Cet incendie spectaculaire aura mobilisé plus de 35 sapeurs-pompiers placés sous la responsabilité du lieutenant Dominique Delin, commandant des opérations de secours et de plus d’une dizaine de véhicules des centres de Cagnes-sur-Mer – dont une EPA-, de Saint-Isidore et de Carros.
A la suite de ce sinistre, des coupures d’électricité ont affecté la zone industrielle. A l’heure du bilan (près de deux millions d’euros de dégâts) et même si quelques machines ont pu être sauvées par les sapeurs-pompiers, huit salariés étaient ce matin au chômage technique.
Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.