Opérationnel - Fin des recherches sur l’île de Porquerolles

Publié le 31 octobre 2012

Après plus de deux jours de recherche de Pierre, ce jeune anglais de 12 ans disparu sur l’île de Porquerolles dans le Var, M. Paul Mourier, préfet du département, a annoncé la fin des opérations lors d’une conférence de presse donnée mardi soir.
 

Exercice cynotechnique 2011 sur l’ Ile de Porquerolles

 
L’équipe cynotechnique du SDIS 06 sollicité hier matin par l’Etat-major de la zone de défense, a donc regagné les Alpes-Maritimes en fin de journée.

 

Exercice cynotechnique 2011 sur l’ Ile de Porquerolles

 
Parce que le Var a été placé ce mercredi en alerte orange aux vents violents, le Préfet ne souhaitait pas faire prendre des risques inconsidérés aux sauveteurs alors que les chances de retrouver vivant le garçonnet s’étaient estompées au fil des heures.


L’adjudant-chef Patrick Villardy, Thibault Mélis et leurs trois chiens, auront participé pendant toute une journée aux investigations en compagnie de sept autres maîtres-chiens placés sous l’autorité du Maître principal Jo Stravas des Marins-pompiers de Marseille.
 

Exercice cynotechnique 2011 sur l’ Ile de Porquerolles

 
L’occasion de rappeler que le groupe cynotechnique du SDIS 06 dont le lieutenant Jean-Michel Hrusovsky est responsable, est composé de 14 personnes (dont huit en cours de formation ou de préformation) et de huit chiens opérationnels.
Les dernières actualités
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.
13 janvier 2022
Un premier janvier 2002
Elle débutait avec une activité soutenue cette année 2002… Les conditions météorologiques plaçaient, depuis plus de deux semaines, notre département dans une dynamique propice aux feux de l’espace naturel.