Sport - Cross départemental des JSP : 165 participants

Publié le 29 octobre 2012

Le cross départemental des Jeunes sapeurs-pompiers,  dont la première édition date de 2002 à l’initiative de Philippe Leclerq, est devenu pour l’Association départementale mais aussi pour le Service départemental, une institution.
 

 

Confiée à la section de Contes, ce 11 ème challenge s’est déroulé sur un parcours difficile autour de la nouvelle caserne dont chacun a pu apprécier la structure fonctionnelle et la qualité architecturale.
 
L’excellence de l’organisation reposant notamment sur Stéphane Giacoletto et Eric Porte
-entourés de l’ensemble des animateurs JSP mais aussi de sapeurs-pompiers du CIS- a permis à quelques 165 compétiteurs de se mesurer sur différents circuits dont les longueurs variées -de 3500m à 6500m- l’étaient en fonction des catégories.
 
Au terme des différentes épreuves, tous se sont retrouvés pour la traditionnelle remise des récompenses.
 
Et c’est en présence du lieutenant-colonel Jean-Luc Giacobi, du lieutenant-colonel Jean-Michel Rousguisto, du lieutenant-colonel Alain Leflon, du lieutenant Pierre Binaud, que M. Francis Tujague (Maire et Conseiller général) et le colonel Alain Jardinet, directeur départemental adjoint, ont remis les récompenses et notamment le challenge tant convoité à la section de Contes.

 

Classement individuel :
 

  • 1er minimes masculins 1999 : HACHE Gabriel ANTIBES
  • 1er minimes masculins 1998 : LEBEAU Théo THEOULE
  • 1re cadettes : BUCHER Aude ANTIBES
  • 1er cadets 1996 : ORNANO Quentin SAINT VALLIER
  • 1er cadet 1997 : NEGRO Kevin CONTES
  • 1er juniors : BOZAC Martin CONTES
 
Classement par équipes :
 
  • Catégorie cadettes : ANTIBES
  • Catégories minimes 99 et minimes 98 THEOULE
  • Catégories cadets 96 et juniors ST VALLIER
  • Catégories cadets 97 et minimes féminines CONTES
 
Classement toutes catégories :
 
  • 1ère équipe féminine CONTES
  • 1ère équipe masculine ST VALLIER
 
Classement scratch :
 
  • 1er CONTES 131 points – Attribution du challenge
  • 2ème ST VALLIER 121 points
  • 3ème THEOULE 85 points
  • 4ème ANTIBES
  • 5ème PEILLE
  • 6ème MENTON

Les dernières actualités
28 janvier 2025
Chronique d'Histoire : Des sapeurs-pompiers morts dans l'horreur d'Auschwitz.
Dans le cadre de la commémoration de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz Birkenau, le Commandant Alain BERTOLO, gardien de la mémoire de l'histoire des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et membre actif de la commission histoire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, a récemment mené des recherches précieuses.
23 janvier 2025
La Fondation SPAI remerciée par le gouvernement équatorien
La Fondation SPAI, créée par le lieutenant en retraite, affecté au centre de secours de Cannes La Bocca, Joseph Tummeo, remerciée par le gouvernement équatorien.
17 décembre 2024
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du rapport sur l'état de la collectivité reprend les principaux indicateurs du rapport social unique au 31 décembre 2023.