Nouvelle affectation pour le capitaine Régis Narran de Menton…au rythme d’une danseuse tahitienne !

Publié le 26 octobre 2012

A l’occasion du départ du capitaine Régis Narran pour la Polynésie française, une manifestation emprunte de reconnaissance et de sympathie s’est dernièrement déroulée au CIPRV - centre d’instruction et de prévention - de Menton dont il était le chef sous l’autorité du groupement fonctionnel prévention de l’arrondissement de Nice placé sous la responsabilité du lieutenant-colonel Philippe Calatayud.
 

Parmi les personnalités présentes :
Le colonel Robert Raibaut, adjoint au directeur, directeur de la prévention représentant le colonel Patrick Bauthéac, directeur départemental et chef de Corps, le lieutenant-colonel Maurice Galey, chef du GT Est, M. Dominique Auberto, représentant Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton., Mme Marie-Laure Morgado, chef du service hygiène et sécurité à la mairie de Menton, l’adjudant-chef Karim Doufarkar, représentant le responsable de la police nationale.


Une nouvelle affectation qui aura pris quelque temps, comme le rappela le lieutenant-colonel.
 
 
« Chef du bureau prévention du service de l’urbanisme de Polynésie française. »
 « Votre nouveau titre !!! Pour en arriver là, cela aura quand même duré le temps d’un accouchement et même un peu plus ».

- Le 19 septembre 2011 : « Vous m’avez officiellement informé que vous aviez été retenu au poste de Chef du bureau prévention du service de l’urbanisme de Polynésie française à Tahiti. Ce poste pouvait être concrètement pourvu à compter du 1er décembre 2011. Depuis cette date, de nombreux rebondissements liés notamment à des impératifs budgétaires, ont retardé votre recrutement. »

- Après de multiples péripéties, le 28 août 2012, « le Président de la Polynésie française écrit à M. Eric Ciotti que votre candidature pour le poste de chef du bureau prévention au sein du service de l’urbanisme a été retenue, par voie de détachement en Polynésie française pour une durée de deux ans à compter du 2 novembre 2012 ».

« …Dans les faits, vous allez donc nous quitter provisoirement, pour nous revenir, nous l’espérons tous, rapidement. Mais je ne me fais aucun doute sur l’issue de cette incursion dans ces terres de rêves. S’agissant d’un contrat renouvelable tous les deux ans, un petit quelque chose me dit qu’on ne vous reverra pas en 2014… »



Et le lieutenant-colonel Philippe Calatayud de rappeler le parcours du capitaine Eric Narran, - accessible en cliquant sur ce lien -.
 
De nombreux cadeaux ont été remis au capitaine…avec pour surprise la venue en démonstration d’une danseuse tahitienne en costume local.
 


Enfin, dans le cadre de cette manifestation, l’honneur a été laissé à Régis Narran de remettre -après les discours officiels- les galons de lieutenant à Alain Derimais et Daniel Clerc, tous deux promus le 1 er mai dernier.

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.