Sport - Nouveau record du monde pour Philippe Vaz

Publié le 22 octobre 2012

En 2010, Philippe Vaz, adjudant-chef responsable du pôle coordination des groupements territoriaux au sein du GF Informatique et Télécommunication, était entré dans le Guinness des records pour avoir parcouru 1421,05 kilomètres en 24 heures en vélo indoor.
 

 
Depuis quelques jours, il est détenteur d’un second record avec 110,370 kilomètres « avalés » en une heure dans les mêmes conditions. Son dossier est en cours de validation par le Guinness.
 
Philippe Vaz nous résume ce nouveau défi réussi au détriment de l’espagnol Miguel Angel Castro (109,570 kilomètres).
 
« Avant mon record, je me suis échauffé pendant environ 30 mn.
 Au terme des 10 premières minutes du défi, je possédais déjà de l’avance sur le record…même si j’ai démarré trop vite. Après 30 minutes, cette avance était de presque 2 km sur la distance à battre, tournant les jambes comme je l’avais prévu, soit 3 tours de pédales par seconde.
Le plus gros problème pour moi fut la douleur ressentie à mi-course. J’ai alors souffert d’une brûlure liée à la selle et au short neufs (erreur de ma part car j’aurais dû changer la selle et user le « shorti »). Pour le reste pas de douleur musculaire, pas d’essoufflement.
A 15 mn de la fin, j’ai ressenti une grosse perte d’énergie résultant de cette douleur et d’un manque de sucre.

Reste que dans les 10 dernières minutes, j’ai fourni un effort important pour récupérer ma défaillance et j’ai réalisé les 5 dernières minutes à bloc ».

Les dernières actualités
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.
4 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre nationale de sauvetage déblaiement à Roquebillière…
Une simulation de séisme dans la vallée de la Vésubie a réuni près de 350 sauveteurs déblayeurs venus de la zone Sud mais aussi d’Andorre et du département du Pas de Calais… C’est le thème de l’exercice national de sauvetage déblaiement choisi par le «Centre de Valabre» et accueilli par le SDIS 06 sur la commune de Roquebillière du 13 au 16 novembre dernier.