Sport - Nouveau record du monde pour Philippe Vaz

Publié le 22 octobre 2012

En 2010, Philippe Vaz, adjudant-chef responsable du pôle coordination des groupements territoriaux au sein du GF Informatique et Télécommunication, était entré dans le Guinness des records pour avoir parcouru 1421,05 kilomètres en 24 heures en vélo indoor.
 

 
Depuis quelques jours, il est détenteur d’un second record avec 110,370 kilomètres « avalés » en une heure dans les mêmes conditions. Son dossier est en cours de validation par le Guinness.
 
Philippe Vaz nous résume ce nouveau défi réussi au détriment de l’espagnol Miguel Angel Castro (109,570 kilomètres).
 
« Avant mon record, je me suis échauffé pendant environ 30 mn.
 Au terme des 10 premières minutes du défi, je possédais déjà de l’avance sur le record…même si j’ai démarré trop vite. Après 30 minutes, cette avance était de presque 2 km sur la distance à battre, tournant les jambes comme je l’avais prévu, soit 3 tours de pédales par seconde.
Le plus gros problème pour moi fut la douleur ressentie à mi-course. J’ai alors souffert d’une brûlure liée à la selle et au short neufs (erreur de ma part car j’aurais dû changer la selle et user le « shorti »). Pour le reste pas de douleur musculaire, pas d’essoufflement.
A 15 mn de la fin, j’ai ressenti une grosse perte d’énergie résultant de cette douleur et d’un manque de sucre.

Reste que dans les 10 dernières minutes, j’ai fourni un effort important pour récupérer ma défaillance et j’ai réalisé les 5 dernières minutes à bloc ».

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...