Site internet du SDIS 06 - Modernisé et enrichi
Publié le 19 octobre 2012
Consulté plusieurs milliers de fois par mois par les internautes, le site internet du SDIS 06 se présente depuis ce vendredi 19 octobre 2012 sous une nouvelle version élaborée au cours des derniers mois par le service communication…sans aucune prestation de sociétés extérieures spécialisées.
Validé par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et Chef de Corps, respectant la chartre graphique initiale, ce lifting a pour objectifs de rendre l’accès du site plus lisible et riche de nouvelles rubriques nécessairement évolutives en fonction des réactions et suggestions de tous (GT et GF entre autre).
Ces dizaines de rubriques sont accessibles au travers de huit grands chapitres :
- actualités.
- le SDIS 06.
- votre sécurité.
- devenir sapeur-pompier
- marchés publics.
- recrutement.
- bases de données.
- espace presse.
Toujours sur la page d’accueil, une rubrique « en bref » permettra d’enrichir les publications quotidiennes à tout moment de la journée, en fonction des besoins.
Enfin, chacun peut déjà accéder au flux RSS (qui informe de toute nouvelle publication sur SDIS06.fr) et pourra aussi s’abonner dans les prochains jours à une newsletter qui sera expédiée de façon automatique.
Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.



Français