Site internet du SDIS 06 - Modernisé et enrichi

Publié le 19 octobre 2012

Consulté plusieurs milliers de fois par mois par les internautes, le site internet du SDIS 06 se présente depuis ce vendredi 19 octobre 2012 sous une nouvelle version élaborée au cours des derniers mois par le service communication…sans aucune prestation de sociétés extérieures spécialisées.


Validé par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et Chef de Corps, respectant la chartre graphique initiale, ce lifting a pour objectifs de rendre l’accès du site plus lisible et riche de nouvelles rubriques nécessairement évolutives en fonction des réactions et suggestions de tous (GT et GF entre autre).

Ces dizaines de rubriques sont accessibles au travers de huit grands chapitres :

- actualités.
- le SDIS 06.
- votre sécurité.
- devenir sapeur-pompier
- marchés publics.
- recrutement.
- bases de données.
- espace presse.

Toujours sur la page d’accueil, une rubrique « en bref » permettra d’enrichir les publications quotidiennes à tout moment de la journée, en fonction des besoins.

Enfin, chacun peut déjà accéder au flux RSS (qui informe de toute nouvelle publication sur  SDIS06.fr) et pourra aussi s’abonner dans les prochains jours à une newsletter qui sera expédiée de façon automatique.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...