Site internet du SDIS 06 - Modernisé et enrichi

Publié le 19 octobre 2012

Consulté plusieurs milliers de fois par mois par les internautes, le site internet du SDIS 06 se présente depuis ce vendredi 19 octobre 2012 sous une nouvelle version élaborée au cours des derniers mois par le service communication…sans aucune prestation de sociétés extérieures spécialisées.


Validé par le colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et Chef de Corps, respectant la chartre graphique initiale, ce lifting a pour objectifs de rendre l’accès du site plus lisible et riche de nouvelles rubriques nécessairement évolutives en fonction des réactions et suggestions de tous (GT et GF entre autre).

Ces dizaines de rubriques sont accessibles au travers de huit grands chapitres :

- actualités.
- le SDIS 06.
- votre sécurité.
- devenir sapeur-pompier
- marchés publics.
- recrutement.
- bases de données.
- espace presse.

Toujours sur la page d’accueil, une rubrique « en bref » permettra d’enrichir les publications quotidiennes à tout moment de la journée, en fonction des besoins.

Enfin, chacun peut déjà accéder au flux RSS (qui informe de toute nouvelle publication sur  SDIS06.fr) et pourra aussi s’abonner dans les prochains jours à une newsletter qui sera expédiée de façon automatique.

Les dernières actualités
30 mars 2023
Le Capitaine Jean-Baptiste Nicolino fête ses 100 ans !
Entré dans la famille des sapeurs-pompiers le 1/10/1950 à l'âge de 26 ans et parti en retraite le 25/3/1985, le capitaine Jean-Baptiste Nicolino profite d'une retraite bien méritée dans une maison de retraite grassoise, sa ville natale.
29 mars 2023
Les sapeurs-pompiers en manœuvre au musée
Le CIS Cannes Pastour a réalisé un exercice incendie au sein du musée des Explorations du monde, place de la Castre au Suquet à Cannes.
8 mars 2023
Chronique d'histoire : Pompiers et carnaval, une vieille histoire…
Les festivités du carnaval de Nice viennent de se terminer et s’il est un personnage local qui, chez nous, a un rapport particulier avec le feu c’est bien le roi du carnaval… publiquement incinéré annuellement. Alors… petit clin d’œil sur le passé… en commençant par une bataille de fleurs :