Congrès de l'Union départementale vendredi à Grasse

Publié le 03 octobre 2012

 
 
Le congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes se tiendra vendredi 5 octobre 2012 à Grasse.

Voici le programme :

 

HORAIRES
LIEUX
OBJET
DIVERS
14H
HALL DU
PALAIS DES CONGRES
ACCUEIL
DEBUT DU CONGRES
14H15 à 15h45
SALLE PLENIERE
DISCUSSION – DEBAT AVEC LE DDSIS
EXPOSE POSSIBLE SUR ASSOCIATIONS LOI 1901
16H à 16H45
SALLE PLENIERE
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
MODIFICATION DES STAUTS
17H à 17H45
SALLE PLENIERE
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
RAPPORT MORAL
RAPPORT FINANCIER
17H45
HALL DU PALAIS DES CONGRES
ACCUEIL DES AUTORITES
FIN DES A.G.
18H à 18H30
SALLE PLENIERE
DISCOURS DES AUTORITES
ALLOCUTIONS
18h45 à 19H
DU PALAIS DES CONGRES VERS LA PLACE DU PETIT PUY
DEPLACEMENT DES CONGRESSISTES ET AUTORITES
MOUVEMENT VERS LE MONUMENT AUX MORTS
19H15 à 19H30
MONUMENT AUX MORTS
PLACE DU PETIT PUY
DEPOTS DES GERBES
PRESENCE FANFARE SP NICE
A PARTIR DE 19H30
MAIRIE DE GRASSE PLACE DU PETIT PUY
APERITIF D’HONNEUR
FIN DU CONGRES
Le parking du Cours Honoré Cresp en face du palais des congrès sera à disposition des congressistes.
 
Le Président du S.D.I.S. et du Conseil Général Eric CIOTTI est attendu entre 15h30 et 16h30, ouvrant par la même les assemblées ; Jean Pierre LELEUX, sénateur maire de Grasse, clôturera les travaux.
 
Le colonel Patrick BAUTHEAC animera les débats programmés entre tous les congressistes avant les assemblées.
 
L’union départementale et son Président le lieutenant Pierre Binaud remercient le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, qui, par sa participation, prouve son attachement à l’union tout en donnant la possibilité aux différents agents du service d’assister à ce congrès.
 
L’union est une association aux multiples objectifs souvent mal connus.
 
Outre l’aspect officiel qui en fait l’interlocuteur privilégié de l’union régionale et de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le conseil d’administration qui la dirige doit la plupart de son temps se prononcer sur des demandes d’aides financières tant sur le plan sportif, associatif que social.

Les cotisations que les amicales payent ne servent qu’à régler en partie les assurances diverses que l’union contracte pour protéger au mieux les agents, surtout hors service commandé.

Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.