Congrès de l'Union départementale vendredi à Grasse
Publié le 03 octobre 2012
|
Le congrès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes Maritimes se tiendra vendredi 5 octobre 2012 à Grasse.
|
Voici le programme :
HORAIRES
|
LIEUX
|
OBJET
|
DIVERS
|
14H
|
HALL DU
PALAIS DES CONGRES
|
ACCUEIL
|
DEBUT DU CONGRES
|
14H15 à 15h45
|
SALLE PLENIERE
|
DISCUSSION – DEBAT AVEC LE DDSIS
|
EXPOSE POSSIBLE SUR ASSOCIATIONS LOI 1901
|
16H à 16H45
|
SALLE PLENIERE
|
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
|
MODIFICATION DES STAUTS
|
17H à 17H45
|
SALLE PLENIERE
|
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
|
RAPPORT MORAL
RAPPORT FINANCIER
|
17H45
|
HALL DU PALAIS DES CONGRES
|
ACCUEIL DES AUTORITES
|
FIN DES A.G.
|
18H à 18H30
|
SALLE PLENIERE
|
DISCOURS DES AUTORITES
|
ALLOCUTIONS
|
18h45 à 19H
|
DU PALAIS DES CONGRES VERS LA PLACE DU PETIT PUY
|
DEPLACEMENT DES CONGRESSISTES ET AUTORITES
|
MOUVEMENT VERS LE MONUMENT AUX MORTS
|
19H15 à 19H30
|
MONUMENT AUX MORTS
PLACE DU PETIT PUY
|
DEPOTS DES GERBES
|
PRESENCE FANFARE SP NICE
|
A PARTIR DE 19H30
|
MAIRIE DE GRASSE PLACE DU PETIT PUY
|
APERITIF D’HONNEUR
|
FIN DU CONGRES
|
Le parking du Cours Honoré Cresp en face du palais des congrès sera à disposition des congressistes.
Le Président du S.D.I.S. et du Conseil Général Eric CIOTTI est attendu entre 15h30 et 16h30, ouvrant par la même les assemblées ; Jean Pierre LELEUX, sénateur maire de Grasse, clôturera les travaux.
Le colonel Patrick BAUTHEAC animera les débats programmés entre tous les congressistes avant les assemblées.
L’union départementale et son Président le lieutenant Pierre Binaud remercient le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, qui, par sa participation, prouve son attachement à l’union tout en donnant la possibilité aux différents agents du service d’assister à ce congrès.
L’union est une association aux multiples objectifs souvent mal connus.
Outre l’aspect officiel qui en fait l’interlocuteur privilégié de l’union régionale et de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le conseil d’administration qui la dirige doit la plupart de son temps se prononcer sur des demandes d’aides financières tant sur le plan sportif, associatif que social.
Les cotisations que les amicales payent ne servent qu’à régler en partie les assurances diverses que l’union contracte pour protéger au mieux les agents, surtout hors service commandé.
Les dernières actualités

15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.

10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.

9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.