Soirée au profit des pupilles à Antibes - 8000 euros remis au Président Pierre Masure
Publié le 08 octobre 2012
Le 14 septembre dernier, le Centre de Secours d’Antibes organisait une soirée de gala au profit de l’Œuvre des Pupilles dans le cadre prestigieux de la villa Elein Roc au Cap d’Antibes.
Après les allocutions et pendant l’apéritif, Rachel, jeune artiste indépendante, a effectué un splendide numéro de tissu aérien. Ensuite sous les feux des projecteurs, l’équipe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers d’Antibes a présenté avec brio un exercice d’ensemble sur deux barres parallèles.
Tout le monde a ensuite rejoint le chapiteau afin de déguster une excellente paella préparée par les cuisiniers du Centre de Secours.
L’ambiance fut assurée par le Lieutenant Philippe Imbert et ses musiciens qui ont revisité des grands standards du jazz.
Dans les faits, une véritable chaine humaine s’est formée pour que cette soirée soit un succès : sponsors, personnels du Centre, retraités.
Toutes les personnes présentes l’étaient pour les orphelins des Sapeurs-Pompiers. Cet élan de solidarité a permis de passer une soirée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
A l’issue de celle-ci, un chèque de 8000 euros a été remis par le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le Lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union départementale, au Colonel Pierre Masure, Président de l’Œuvre des Pupilles.
A ce jour 1032 enfants sont pris en charge par l’ODP.
Les dernières actualités
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.
7 janvier 2026
Chronique d'Histoire : La délibération du Conseil Général du 8 janvier 1949
Pour notre première chronique de l’année 2026, je vous invite à découvrir un document important pour notre histoire…
…Et qui aura 77 ans, demain.
…Et qui aura 77 ans, demain.
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?



Français