Soirée au profit des pupilles à Antibes - 8000 euros remis au Président Pierre Masure

Publié le 08 octobre 2012

Le 14 septembre dernier, le Centre de Secours d’Antibes organisait une soirée de gala au profit de l’Œuvre des Pupilles dans le cadre prestigieux de la villa Elein Roc au Cap d’Antibes.
 

 
Après les allocutions et pendant l’apéritif, Rachel, jeune artiste indépendante, a effectué un splendide numéro de tissu aérien. Ensuite sous les feux des projecteurs, l’équipe de gymnastique des Sapeurs-Pompiers d’Antibes a présenté avec brio un exercice d’ensemble sur deux barres parallèles.
 

 

 
Tout le monde a ensuite rejoint le chapiteau afin de déguster une excellente paella préparée par les cuisiniers du Centre de Secours.
L’ambiance fut assurée par le Lieutenant Philippe Imbert et ses musiciens qui ont revisité des grands standards du jazz.
 

 
 
Dans les faits, une véritable chaine humaine s’est formée pour que cette soirée soit un succès : sponsors, personnels du Centre, retraités.
 
Toutes les personnes présentes l’étaient pour les orphelins des Sapeurs-Pompiers. Cet élan de solidarité a permis de passer une soirée dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
 

 
A l’issue de celle-ci, un chèque de 8000 euros a été remis par le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et le Lieutenant Pierre Binaud, Président de l’Union départementale, au Colonel Pierre Masure, Président de l’Œuvre des Pupilles.
A ce jour 1032 enfants sont pris en charge par l’ODP.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.