Sport - L'équipe de handball du SDIS 06 au championnat de France

Publié le 10 octobre 2012

De 1er au 4 novembre prochain auront lieu à Lille le championnat de France de hand-ball. Un lointain déplacement dont l’objectif de l’équipe du SDIS 06 sera de défendre son titre 2011.
 

 
Parce que ce type d’épreuve particulièrement relevée ne s’improvise pas, l’équipe des Alpes-Maritimes a déjà prévu un stage de préparation les 8 et 9 octobre au CREPS de Boulouris. L’occasion d’affronter l’équipe du Var et le club de Draguignan qui évolue en nationale 3. Les joueurs retenus pour Lille seront désignés au terme de ces deux jours.
 
D’ici ces échéances, les handballeurs poursuivent leur entrainement un vendredi toutes les trois semaines au gymnase Saint-Claude d’Antibes de 12 à 14 heures. Des séances ouvertes à tous, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés à l’image de cinq sapeurs-pompiers du SDIS 06 régulièrement retenus en équipe de France :
 
- Enzo Iacolare (Cagnes-sur-Mer),
- Clément Paty (Cagnes-sur-Mer),
- Nicolas Bouteloup (Menton),
- Thomas Rougeot (Grasse),
- et Romain Bois (Valbonne).

A noter que David Lecluse de Grasse, fait partie du staff de l’équipe de France.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.