Sport - L'équipe de handball du SDIS 06 au championnat de France

Publié le 10 octobre 2012

De 1er au 4 novembre prochain auront lieu à Lille le championnat de France de hand-ball. Un lointain déplacement dont l’objectif de l’équipe du SDIS 06 sera de défendre son titre 2011.
 

 
Parce que ce type d’épreuve particulièrement relevée ne s’improvise pas, l’équipe des Alpes-Maritimes a déjà prévu un stage de préparation les 8 et 9 octobre au CREPS de Boulouris. L’occasion d’affronter l’équipe du Var et le club de Draguignan qui évolue en nationale 3. Les joueurs retenus pour Lille seront désignés au terme de ces deux jours.
 
D’ici ces échéances, les handballeurs poursuivent leur entrainement un vendredi toutes les trois semaines au gymnase Saint-Claude d’Antibes de 12 à 14 heures. Des séances ouvertes à tous, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés à l’image de cinq sapeurs-pompiers du SDIS 06 régulièrement retenus en équipe de France :
 
- Enzo Iacolare (Cagnes-sur-Mer),
- Clément Paty (Cagnes-sur-Mer),
- Nicolas Bouteloup (Menton),
- Thomas Rougeot (Grasse),
- et Romain Bois (Valbonne).

A noter que David Lecluse de Grasse, fait partie du staff de l’équipe de France.

Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.