Sport - L'équipe de handball du SDIS 06 au championnat de France

Publié le 10 octobre 2012

De 1er au 4 novembre prochain auront lieu à Lille le championnat de France de hand-ball. Un lointain déplacement dont l’objectif de l’équipe du SDIS 06 sera de défendre son titre 2011.
 

 
Parce que ce type d’épreuve particulièrement relevée ne s’improvise pas, l’équipe des Alpes-Maritimes a déjà prévu un stage de préparation les 8 et 9 octobre au CREPS de Boulouris. L’occasion d’affronter l’équipe du Var et le club de Draguignan qui évolue en nationale 3. Les joueurs retenus pour Lille seront désignés au terme de ces deux jours.
 
D’ici ces échéances, les handballeurs poursuivent leur entrainement un vendredi toutes les trois semaines au gymnase Saint-Claude d’Antibes de 12 à 14 heures. Des séances ouvertes à tous, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés à l’image de cinq sapeurs-pompiers du SDIS 06 régulièrement retenus en équipe de France :
 
- Enzo Iacolare (Cagnes-sur-Mer),
- Clément Paty (Cagnes-sur-Mer),
- Nicolas Bouteloup (Menton),
- Thomas Rougeot (Grasse),
- et Romain Bois (Valbonne).

A noter que David Lecluse de Grasse, fait partie du staff de l’équipe de France.

Les dernières actualités
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.
12 novembre 2018
Carrières. Examen professionnel de Sergent de sapeurs-pompiers professionnels organisé par le SDIS 06.
Le SDIS 06 organise un examen professionnel d'accès au grade de sergent de sapeurs-pompiers professionnels, au titre de l'année 2018. Cet examen comporte une épreuve unique d'admission consistant en un entretien individuel avec le jury, qui se déroulera à compter du 18 février 2019, au lycée professionnel Alfred HUTINEL, 21 rue de Cannes, 06150 CANNES LA BOCCA.
10 novembre 2018
Commémorations. Centenaire de la guerre 14-18 : « Raviver la flamme » perpétue la mémoire de nos « poilus ».

Ce 11 novembre 2018 se dérouleront, partout en France, les cérémonies de commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18… L’association “Raviver la flamme”, créé lors d’une exposition à la mémoire des sapeurs-pompiers niçois disparus lors de la Grande Guerre et qui rassemble en grande majorité des soldats du feu, participera au travers de figurations à certaines de ces manifestations… Du 6 au 9 septembre dernier, en Avignon, huit sapeurs-pompiers du SDIS 06, membres de l’association, prenaient déjà part, avec le soutien du Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, à l’une des plus importantes reconstitutions régionale de cette première guerre mondiale.