Sport - L'équipe de handball du SDIS 06 au championnat de France

Publié le 10 octobre 2012

De 1er au 4 novembre prochain auront lieu à Lille le championnat de France de hand-ball. Un lointain déplacement dont l’objectif de l’équipe du SDIS 06 sera de défendre son titre 2011.
 

 
Parce que ce type d’épreuve particulièrement relevée ne s’improvise pas, l’équipe des Alpes-Maritimes a déjà prévu un stage de préparation les 8 et 9 octobre au CREPS de Boulouris. L’occasion d’affronter l’équipe du Var et le club de Draguignan qui évolue en nationale 3. Les joueurs retenus pour Lille seront désignés au terme de ces deux jours.
 
D’ici ces échéances, les handballeurs poursuivent leur entrainement un vendredi toutes les trois semaines au gymnase Saint-Claude d’Antibes de 12 à 14 heures. Des séances ouvertes à tous, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés à l’image de cinq sapeurs-pompiers du SDIS 06 régulièrement retenus en équipe de France :
 
- Enzo Iacolare (Cagnes-sur-Mer),
- Clément Paty (Cagnes-sur-Mer),
- Nicolas Bouteloup (Menton),
- Thomas Rougeot (Grasse),
- et Romain Bois (Valbonne).

A noter que David Lecluse de Grasse, fait partie du staff de l’équipe de France.

Les dernières actualités
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.
24 mai 2022
Challenge national DIS-H Antoine BATTESTI
Dans le cadre du congrès de l'Union Régionale, le département du Var accueillait le challenge Antoine BATTESTI les 20 et 21 mai.