Sport - L'équipe de handball du SDIS 06 au championnat de France

Publié le 10 octobre 2012

De 1er au 4 novembre prochain auront lieu à Lille le championnat de France de hand-ball. Un lointain déplacement dont l’objectif de l’équipe du SDIS 06 sera de défendre son titre 2011.
 

 
Parce que ce type d’épreuve particulièrement relevée ne s’improvise pas, l’équipe des Alpes-Maritimes a déjà prévu un stage de préparation les 8 et 9 octobre au CREPS de Boulouris. L’occasion d’affronter l’équipe du Var et le club de Draguignan qui évolue en nationale 3. Les joueurs retenus pour Lille seront désignés au terme de ces deux jours.
 
D’ici ces échéances, les handballeurs poursuivent leur entrainement un vendredi toutes les trois semaines au gymnase Saint-Claude d’Antibes de 12 à 14 heures. Des séances ouvertes à tous, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés à l’image de cinq sapeurs-pompiers du SDIS 06 régulièrement retenus en équipe de France :
 
- Enzo Iacolare (Cagnes-sur-Mer),
- Clément Paty (Cagnes-sur-Mer),
- Nicolas Bouteloup (Menton),
- Thomas Rougeot (Grasse),
- et Romain Bois (Valbonne).

A noter que David Lecluse de Grasse, fait partie du staff de l’équipe de France.

Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».