Conseil d'administration du SDIS 06 - Huit rapports à l'ordre du jour

Publié le 10 octobre 2012

Le conseil d’administration du SDIS présidé par M. Eric Ciotti, s’est déroulé ce jeudi matin au Conseil général à 9h00. 
 
Tous les rapports ci-dessous présentés ont été adoptés à l’unanimité.
 
 
Etaient à l’ordre du jour
 
RAPPORT N°12-29
 
 
Contentieux avec la commune de Cannes : détermination du montant des titres de recette à émettre en compensation des titres de recette annulés.
 
RAPPORT N°12-30
 
 
Décision modificative n° 1 de 2012 - budget principal.
 
RAPPORT N°12-31
 
 
Sortie de l’actif de biens mobiliers imputés à la section d’investissement sur proposition de la commission de réforme et de vente des biens mobiliers.
 
RAPPORT N°12-32
 
 
Marchés publics - autorisation de signer les marchés.
 
RAPPORT N°12-33
 
 
Ortho photographie haute précision sur le territoire des Alpes-Maritimes.
 
RAPPORT N°12-34
 
 
Reclassement de deux agents contractuels, préparatrices en pharmacie, suite à la refonte du corps des personnels médicotechniques de la catégorie B de la fonction publique hospitalière et changement d’indice d’un agent contractuel vétérinaire.
 
 
 
RAPPORT N°12-35
 
 
Fixation des contributions des communes et des établissements publics de coopération intercommunale compétents pour la gestion des services d’incendie et de secours au financement du service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes pour l’année 2013.
 
 
RAPPORT N°12-36
 
 
Rapport sur l’évolution des ressources et des charges prévisibles pour l’exercice 2013 : estimation du besoin de financement prévisionnel communiqué au Département des Alpes-Maritimes.
Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.