Conseil d'administration du SDIS 06 - Huit rapports à l'ordre du jour

Publié le 10 octobre 2012

Le conseil d’administration du SDIS présidé par M. Eric Ciotti, s’est déroulé ce jeudi matin au Conseil général à 9h00. 
 
Tous les rapports ci-dessous présentés ont été adoptés à l’unanimité.
 
 
Etaient à l’ordre du jour
 
RAPPORT N°12-29
 
 
Contentieux avec la commune de Cannes : détermination du montant des titres de recette à émettre en compensation des titres de recette annulés.
 
RAPPORT N°12-30
 
 
Décision modificative n° 1 de 2012 - budget principal.
 
RAPPORT N°12-31
 
 
Sortie de l’actif de biens mobiliers imputés à la section d’investissement sur proposition de la commission de réforme et de vente des biens mobiliers.
 
RAPPORT N°12-32
 
 
Marchés publics - autorisation de signer les marchés.
 
RAPPORT N°12-33
 
 
Ortho photographie haute précision sur le territoire des Alpes-Maritimes.
 
RAPPORT N°12-34
 
 
Reclassement de deux agents contractuels, préparatrices en pharmacie, suite à la refonte du corps des personnels médicotechniques de la catégorie B de la fonction publique hospitalière et changement d’indice d’un agent contractuel vétérinaire.
 
 
 
RAPPORT N°12-35
 
 
Fixation des contributions des communes et des établissements publics de coopération intercommunale compétents pour la gestion des services d’incendie et de secours au financement du service départemental d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes pour l’année 2013.
 
 
RAPPORT N°12-36
 
 
Rapport sur l’évolution des ressources et des charges prévisibles pour l’exercice 2013 : estimation du besoin de financement prévisionnel communiqué au Département des Alpes-Maritimes.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.