Tout était OK pour le concert de Madonna

Publié le 03 septembre 2012

Malgré une activité opérationnelle mesurée en cet été 2012, l’activité prévention constituant l’une des deux missions principales dévolues au S.D.I.S demeure intense, permanente et continue. Dernière en date : le concert à Nice de Madonna.
 

La commission en séance
 
Notamment et en complément du suivi régulier et quotidien des 3401 ERP assujettis (établissements recevant du public) et 7 IGH (immeubles de grande hauteur) que compte le département, après les études et visites de réception des manifestations les plus marquantes au titre de cette année 2012, à savoir :
 
- la « Coupe DAVIS » au Monte-Carlo-Country-Club de ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en avril,
- le Festival International du Film de CANNES 
- le concert « Cold-Play » de NICE en mai,
- les festivals de Jazz d’ANTIBES JUAN-LES-PINS et de NICE en juillet,
…et le concert de « Madonna » organisé sur le complexe NIKAÏA-Charles Ehrmann de Nice qui a de nouveau donné lieu à l’engagement de la Sous-Commission ERP/IGH de la C.C.D.S.A.
 
Présidée par délégation du préfet par le D.D.S.I.S. dans le département des Alpes-Maritimes, cette instance a procédé à la réception des aménagements de cette manifestation, en vue de permettre à l’autorité de police de Nice de pouvoir autoriser l’ouverture au public de cet évènement.
 

Visite des installations
 
Aussi, la Sous-Commission E.R.P – I.G.H de la C.C.D.S.A a été engagée à 13h le 21 août à l’issue de l’étude des dossiers en salle, sous la présidence du lieutenant-colonel Vincent Franco, Chef du Groupement Fonctionnel de la Sous-Commission Départementale de Sécurité représentant le D.D.S.I.S. La présentation du dossier a été assurée par le Commandant Alain Halter, rapporteur, adjoint du chef du Groupement Fonctionnel Prévention de l’arrondissement de Nice.
 

L’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation.
 
 
Ainsi, après l’examen des pièces administratives et de l’ensemble des justificatifs de vérifications techniques règlementaires, la visite de réception des diverses installations techniques et de sécurité du site et divers essais de ces équipements -notamment de l’alarme-, l’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation à l’autorité de police municipale, représentée par Madame Emmanuelle Bihar, permettant l’ouverture des portes au public à 17h00 et le début du concert à 20h00.
Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.