Tout était OK pour le concert de Madonna

Publié le 03 septembre 2012

Malgré une activité opérationnelle mesurée en cet été 2012, l’activité prévention constituant l’une des deux missions principales dévolues au S.D.I.S demeure intense, permanente et continue. Dernière en date : le concert à Nice de Madonna.
 

La commission en séance
 
Notamment et en complément du suivi régulier et quotidien des 3401 ERP assujettis (établissements recevant du public) et 7 IGH (immeubles de grande hauteur) que compte le département, après les études et visites de réception des manifestations les plus marquantes au titre de cette année 2012, à savoir :
 
- la « Coupe DAVIS » au Monte-Carlo-Country-Club de ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en avril,
- le Festival International du Film de CANNES 
- le concert « Cold-Play » de NICE en mai,
- les festivals de Jazz d’ANTIBES JUAN-LES-PINS et de NICE en juillet,
…et le concert de « Madonna » organisé sur le complexe NIKAÏA-Charles Ehrmann de Nice qui a de nouveau donné lieu à l’engagement de la Sous-Commission ERP/IGH de la C.C.D.S.A.
 
Présidée par délégation du préfet par le D.D.S.I.S. dans le département des Alpes-Maritimes, cette instance a procédé à la réception des aménagements de cette manifestation, en vue de permettre à l’autorité de police de Nice de pouvoir autoriser l’ouverture au public de cet évènement.
 

Visite des installations
 
Aussi, la Sous-Commission E.R.P – I.G.H de la C.C.D.S.A a été engagée à 13h le 21 août à l’issue de l’étude des dossiers en salle, sous la présidence du lieutenant-colonel Vincent Franco, Chef du Groupement Fonctionnel de la Sous-Commission Départementale de Sécurité représentant le D.D.S.I.S. La présentation du dossier a été assurée par le Commandant Alain Halter, rapporteur, adjoint du chef du Groupement Fonctionnel Prévention de l’arrondissement de Nice.
 

L’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation.
 
 
Ainsi, après l’examen des pièces administratives et de l’ensemble des justificatifs de vérifications techniques règlementaires, la visite de réception des diverses installations techniques et de sécurité du site et divers essais de ces équipements -notamment de l’alarme-, l’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation à l’autorité de police municipale, représentée par Madame Emmanuelle Bihar, permettant l’ouverture des portes au public à 17h00 et le début du concert à 20h00.
Les dernières actualités
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
29 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - L'entretien du matériel dans les centres ruraux
Via nos deux précédentes chroniques, nous avons découvert tour à tour, l’arrivée des premiers fourgons d’incendie normalisés départementaux puis la formation des sapeurs-pompiers des nouveaux corps ruraux.