Tout était OK pour le concert de Madonna

Publié le 03 septembre 2012

Malgré une activité opérationnelle mesurée en cet été 2012, l’activité prévention constituant l’une des deux missions principales dévolues au S.D.I.S demeure intense, permanente et continue. Dernière en date : le concert à Nice de Madonna.
 

La commission en séance
 
Notamment et en complément du suivi régulier et quotidien des 3401 ERP assujettis (établissements recevant du public) et 7 IGH (immeubles de grande hauteur) que compte le département, après les études et visites de réception des manifestations les plus marquantes au titre de cette année 2012, à savoir :
 
- la « Coupe DAVIS » au Monte-Carlo-Country-Club de ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en avril,
- le Festival International du Film de CANNES 
- le concert « Cold-Play » de NICE en mai,
- les festivals de Jazz d’ANTIBES JUAN-LES-PINS et de NICE en juillet,
…et le concert de « Madonna » organisé sur le complexe NIKAÏA-Charles Ehrmann de Nice qui a de nouveau donné lieu à l’engagement de la Sous-Commission ERP/IGH de la C.C.D.S.A.
 
Présidée par délégation du préfet par le D.D.S.I.S. dans le département des Alpes-Maritimes, cette instance a procédé à la réception des aménagements de cette manifestation, en vue de permettre à l’autorité de police de Nice de pouvoir autoriser l’ouverture au public de cet évènement.
 

Visite des installations
 
Aussi, la Sous-Commission E.R.P – I.G.H de la C.C.D.S.A a été engagée à 13h le 21 août à l’issue de l’étude des dossiers en salle, sous la présidence du lieutenant-colonel Vincent Franco, Chef du Groupement Fonctionnel de la Sous-Commission Départementale de Sécurité représentant le D.D.S.I.S. La présentation du dossier a été assurée par le Commandant Alain Halter, rapporteur, adjoint du chef du Groupement Fonctionnel Prévention de l’arrondissement de Nice.
 

L’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation.
 
 
Ainsi, après l’examen des pièces administratives et de l’ensemble des justificatifs de vérifications techniques règlementaires, la visite de réception des diverses installations techniques et de sécurité du site et divers essais de ces équipements -notamment de l’alarme-, l’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation à l’autorité de police municipale, représentée par Madame Emmanuelle Bihar, permettant l’ouverture des portes au public à 17h00 et le début du concert à 20h00.
Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.