Tout était OK pour le concert de Madonna

Publié le 03 septembre 2012

Malgré une activité opérationnelle mesurée en cet été 2012, l’activité prévention constituant l’une des deux missions principales dévolues au S.D.I.S demeure intense, permanente et continue. Dernière en date : le concert à Nice de Madonna.
 

La commission en séance
 
Notamment et en complément du suivi régulier et quotidien des 3401 ERP assujettis (établissements recevant du public) et 7 IGH (immeubles de grande hauteur) que compte le département, après les études et visites de réception des manifestations les plus marquantes au titre de cette année 2012, à savoir :
 
- la « Coupe DAVIS » au Monte-Carlo-Country-Club de ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN en avril,
- le Festival International du Film de CANNES 
- le concert « Cold-Play » de NICE en mai,
- les festivals de Jazz d’ANTIBES JUAN-LES-PINS et de NICE en juillet,
…et le concert de « Madonna » organisé sur le complexe NIKAÏA-Charles Ehrmann de Nice qui a de nouveau donné lieu à l’engagement de la Sous-Commission ERP/IGH de la C.C.D.S.A.
 
Présidée par délégation du préfet par le D.D.S.I.S. dans le département des Alpes-Maritimes, cette instance a procédé à la réception des aménagements de cette manifestation, en vue de permettre à l’autorité de police de Nice de pouvoir autoriser l’ouverture au public de cet évènement.
 

Visite des installations
 
Aussi, la Sous-Commission E.R.P – I.G.H de la C.C.D.S.A a été engagée à 13h le 21 août à l’issue de l’étude des dossiers en salle, sous la présidence du lieutenant-colonel Vincent Franco, Chef du Groupement Fonctionnel de la Sous-Commission Départementale de Sécurité représentant le D.D.S.I.S. La présentation du dossier a été assurée par le Commandant Alain Halter, rapporteur, adjoint du chef du Groupement Fonctionnel Prévention de l’arrondissement de Nice.
 

L’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation.
 
 
Ainsi, après l’examen des pièces administratives et de l’ensemble des justificatifs de vérifications techniques règlementaires, la visite de réception des diverses installations techniques et de sécurité du site et divers essais de ces équipements -notamment de l’alarme-, l’instance départementale a rendu à 15h30 un avis favorable à la réception des aménagements de cette manifestation à l’autorité de police municipale, représentée par Madame Emmanuelle Bihar, permettant l’ouverture des portes au public à 17h00 et le début du concert à 20h00.
Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.