Thierry Pellerin nouveau chef de centre

Publié le 05 septembre 2012

 
Thierry Pellerin, capitaine de sapeur-pompier volontaire, est devenu chef du centre d’incendie et de secours de Mouans-Sartoux depuis le 1er août, sur proposition du lieutenant-colonel Erick Calatayud au colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps.
 
Le parcours du capitaine Thierry Pellerin.
 
Thierry Pellerin intègre à 17 ans le centre d’incendie et de secours de sa commune, Saint-Cézaire-sur-Siagne puis part effectuer son service national à la Brigade de Sapeurs -Pompiers de Paris en 1990.
 
Il entre ensuite au centre de secours principal de Grasse pour y suivre les formations. Il y est promu caporal puis sergent, sous-lieutenant et lieutenant le 13 décembre 1999.
Après sa F.I.A. qu’il réussit, il est nommé capitaine au S.D.I.S. 06, toujours affecté à Grasse le 1er juin 2004.
 
Il parfait ses connaissances techniques et opérationnelles en passant le FDF4 (lui permettant d’assurer les fonctions d’officier de quadrillage), le RCH2 et le niveau 2 en milieu périlleux.
 
Il anime depuis longtemps le commando feux de forêts sur Grasse et la spécialité risque chimique, spécialité pour laquelle le lieutenant-colonel Erick Calatayud l’avait chargé de nombreuses missions, toutes remplies avec succès (suivi et mise en œuvre des matériels NRBC lors de la dotation Etat en 2006, formation, etc…)
 
PATS depuis 1991, il est aujourd’hui technicien territorial.
 
Impliqué dans de nombreux dossiers liés à la technique (suivi de la construction de la caserne de Grasse, suivi du projet KIM MC3…), il s’est distingué lors du G20 en novembre 2011 par son implication sans faille au sein du groupe logistique.
 
Il a reçu la médaille d’honneur pour 20 ans de service et a décidé, à 40 ans, de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de volontaire.

Marié, Thierry Pellerin est père de deux enfants, Floriane et Joris.

Les dernières actualités
27 février 2021
Les résultats de l'admissibilité de l'examen professionnel de lieutenant 1re classe sont en ligne
Découvrez les résultats de l'admissibilité de l'examen professionnel de lieutenant 1re classe
17 février 2021
Le Monument de Lucéram
Notre page mémoire de ce mercredi ne nous conduit pas au cœur d’un Corps de pompiers… Le centre d’incendie de LUCERAM naîtra en 1971… mais s’il y a dans notre beau département quelques communes au rapport historique particulier avec le feu de forêts, celle de LUCERAM en fait bien partie…
15 février 2021
Les résultats du concours interne de capitaine sont en ligne
Les résultats du concours interne de capitaine ont été publiés