le Capitaine Paul Genovese n'est plus.

Publié le 19 septembre 2012



Marié, père de deux enfants, le lieutenant-colonel Marc Genovese, sous-directeur chargé du technique et des systèmes d’information et le capitaine Jean-Louis Genovese, chef du CIS de la Tour-Rouge de Nice, M.  Paul Genovese est décédé mardi soir à l’âge de 79 ans.

 
Titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers et de la médaille d’honneur de la ville de Nice, né dans cette ville dont il était un ardent défenseur et pratiquant de la langue, sapeur-pompier de Paris de 1952 à 1955, il avait été recruté à Nice en qualité de stagiaire 2ème classe le 1er janvier 1958.
 
Titularisé l’année suivante, il fut nommé caporal en 1969, sergent en 1972, adjudant en 1977, lieutenant en 1978 avec la responsabilité de Chef de section principal en 1983.
 
Entre temps, il avait entre autre acquis les diplômes d’équipier « radioactivité », de moniteur secouriste. Il était titulaire du brevet de prévention.
En août 1990, il avait fait valoir ses droits à la retraite avec le grade de Capitaine honoraire après une carrière bien remplie dans les casernes de Fodéré, Hancy et de Magnan.
 
Pendant de longues années, il fut Président de l’Amicale des retraités des sapeurs-pompiers de Nice créé en 1969, participant à son développement et à son rayonnement. Sa disponibilité, sa générosité avaient conduit le bureau de l’association à le nommer Président d‘honneur.
 
A son épouse Madame Jeannette Genovese, à ses deux fils dont on sait l’attachement et l’investissement au sein du SDIS 06, l’ensemble des personnels dont le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, présente leurs condoléances émues et les plus sincères.
 
 
Les obsèques du capitaine Paul Genovese seront célébrées vendredi 21 septembre 2012 à 15h30 à l’église du Gésus,-« Jésus »- rue Droite dans le Vieux Nice.
Les dernières actualités
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.
6 décembre 2018
Sainte-Barbe 2018. Les sapeurs-pompiers du Corps départemental des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe…
Le 4 décembre 2018, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont célébré Sainte-Barbe, leur sainte-patronne, au sein de l’Etat-major du SDIS 06, sous l’autorité de messieurs Georges-François LECLERC, préfet des Alpes-Maritimes, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président du Conseil d’administration du SDIS 06 et du Contrôleur général René DIES, Chef du Corps départemental, et en présence de nombreux élus, autorités civiles et militaires.