le Capitaine Paul Genovese n'est plus.

Publié le 19 septembre 2012



Marié, père de deux enfants, le lieutenant-colonel Marc Genovese, sous-directeur chargé du technique et des systèmes d’information et le capitaine Jean-Louis Genovese, chef du CIS de la Tour-Rouge de Nice, M.  Paul Genovese est décédé mardi soir à l’âge de 79 ans.

 
Titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers et de la médaille d’honneur de la ville de Nice, né dans cette ville dont il était un ardent défenseur et pratiquant de la langue, sapeur-pompier de Paris de 1952 à 1955, il avait été recruté à Nice en qualité de stagiaire 2ème classe le 1er janvier 1958.
 
Titularisé l’année suivante, il fut nommé caporal en 1969, sergent en 1972, adjudant en 1977, lieutenant en 1978 avec la responsabilité de Chef de section principal en 1983.
 
Entre temps, il avait entre autre acquis les diplômes d’équipier « radioactivité », de moniteur secouriste. Il était titulaire du brevet de prévention.
En août 1990, il avait fait valoir ses droits à la retraite avec le grade de Capitaine honoraire après une carrière bien remplie dans les casernes de Fodéré, Hancy et de Magnan.
 
Pendant de longues années, il fut Président de l’Amicale des retraités des sapeurs-pompiers de Nice créé en 1969, participant à son développement et à son rayonnement. Sa disponibilité, sa générosité avaient conduit le bureau de l’association à le nommer Président d‘honneur.
 
A son épouse Madame Jeannette Genovese, à ses deux fils dont on sait l’attachement et l’investissement au sein du SDIS 06, l’ensemble des personnels dont le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, présente leurs condoléances émues et les plus sincères.
 
 
Les obsèques du capitaine Paul Genovese seront célébrées vendredi 21 septembre 2012 à 15h30 à l’église du Gésus,-« Jésus »- rue Droite dans le Vieux Nice.
Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.