le Capitaine Paul Genovese n'est plus.
Publié le 19 septembre 2012
Marié, père de deux enfants, le lieutenant-colonel Marc Genovese, sous-directeur chargé du technique et des systèmes d’information et le capitaine Jean-Louis Genovese, chef du CIS de la Tour-Rouge de Nice, M. Paul Genovese est décédé mardi soir à l’âge de 79 ans.
Titulaire des médailles d’argent, de vermeil et d’or des sapeurs-pompiers et de la médaille d’honneur de la ville de Nice, né dans cette ville dont il était un ardent défenseur et pratiquant de la langue, sapeur-pompier de Paris de 1952 à 1955, il avait été recruté à Nice en qualité de stagiaire 2ème classe le 1er janvier 1958.
Titularisé l’année suivante, il fut nommé caporal en 1969, sergent en 1972, adjudant en 1977, lieutenant en 1978 avec la responsabilité de Chef de section principal en 1983.
Entre temps, il avait entre autre acquis les diplômes d’équipier « radioactivité », de moniteur secouriste. Il était titulaire du brevet de prévention.
En août 1990, il avait fait valoir ses droits à la retraite avec le grade de Capitaine honoraire après une carrière bien remplie dans les casernes de Fodéré, Hancy et de Magnan.
Pendant de longues années, il fut Président de l’Amicale des retraités des sapeurs-pompiers de Nice créé en 1969, participant à son développement et à son rayonnement. Sa disponibilité, sa générosité avaient conduit le bureau de l’association à le nommer Président d‘honneur.
A son épouse Madame Jeannette Genovese, à ses deux fils dont on sait l’attachement et l’investissement au sein du SDIS 06, l’ensemble des personnels dont le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps, présente leurs condoléances émues et les plus sincères.
Les obsèques du capitaine Paul Genovese seront célébrées vendredi 21 septembre 2012 à 15h30 à l’église du Gésus,-« Jésus »- rue Droite dans le Vieux Nice.
Les dernières actualités
6 novembre 2024
Chronique d'histoire : 1994 – mémorable année…
Décidément cette année 1994 fut bien peu clémente pour les pompiers maralpins qui, rappelons-le, avaient déjà vécu les difficiles inondations d’octobre 1993.
31 octobre 2024
FMPA : Feux de forêts
Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes s'engagent à se former et s’entraîner constamment pour accomplir leurs missions avec efficacité et sécurité. Pour cela, le SDIS06 mise sur l'innovation et les nouvelles technologies, en intégrant des simulateurs de situations d’urgence dans ses programmes de formation
30 octobre 2024
Chronique d'histoire : Nos camions feux de forêt ... américains
Parmi nos matériels à la rapide évolution se trouvent les camions de lutte contre les feux de forêts. Alors, commençons notre histoire en rappelant d’abord que pendant bien longtemps, l’extinction de ces sinistres se réalisait par des équipes de volontaires civils recensés dans les communes et avec les militaires de nos nombreuses garnisons, ces détachements étant souvent coordonnés par les agents des « Eaux & Forêts ».