Record de dons battu au sein du SDIS 06

Publié le 25 septembre 2012

 
Alors que l’inquiétude était grande à la mission hygiène et sécurité quant au nombre de participants inscrits pour la première opération don du sang 2012 organisée jeudi à l’Etat-major de Villeneuve-Loubet, les agents du SDIS 06 se sont mobilisés au dernier moment pour cette journée de collecte.
 
 
51 personnes se sont présentées. Un record pour une participation exceptionnelle.
 
44 poches ont été recueillies dont 6 premiers dons.
 
Une bonne nouvelle lorsque l’on sait les soucis de l’Etablissement français du sang Alpes-Méditerranée après une période estivale où les besoins ne sont pas couverts par les dons.
 

Les organisateurs ravis, félicitent et remercient l’ensemble des participants, ainsi que le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et toutes les équipes d’encadrement qui ont permis à leurs agents de se déplacer.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).