Record de dons battu au sein du SDIS 06

Publié le 25 septembre 2012

 
Alors que l’inquiétude était grande à la mission hygiène et sécurité quant au nombre de participants inscrits pour la première opération don du sang 2012 organisée jeudi à l’Etat-major de Villeneuve-Loubet, les agents du SDIS 06 se sont mobilisés au dernier moment pour cette journée de collecte.
 
 
51 personnes se sont présentées. Un record pour une participation exceptionnelle.
 
44 poches ont été recueillies dont 6 premiers dons.
 
Une bonne nouvelle lorsque l’on sait les soucis de l’Etablissement français du sang Alpes-Méditerranée après une période estivale où les besoins ne sont pas couverts par les dons.
 

Les organisateurs ravis, félicitent et remercient l’ensemble des participants, ainsi que le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et toutes les équipes d’encadrement qui ont permis à leurs agents de se déplacer.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.