Record de dons battu au sein du SDIS 06

Publié le 25 septembre 2012

 
Alors que l’inquiétude était grande à la mission hygiène et sécurité quant au nombre de participants inscrits pour la première opération don du sang 2012 organisée jeudi à l’Etat-major de Villeneuve-Loubet, les agents du SDIS 06 se sont mobilisés au dernier moment pour cette journée de collecte.
 
 
51 personnes se sont présentées. Un record pour une participation exceptionnelle.
 
44 poches ont été recueillies dont 6 premiers dons.
 
Une bonne nouvelle lorsque l’on sait les soucis de l’Etablissement français du sang Alpes-Méditerranée après une période estivale où les besoins ne sont pas couverts par les dons.
 

Les organisateurs ravis, félicitent et remercient l’ensemble des participants, ainsi que le colonel Patrick Bauthéac, Directeur et Chef de Corps et toutes les équipes d’encadrement qui ont permis à leurs agents de se déplacer.

Les dernières actualités
16 novembre 2018
GT Ouest. Nos sapeurs-pompiers ont du talent… Maéva LANIER, championne de skate board !
Le SDIS 06 compte parmi ses agents de nombreux sportifs talentueux qui fréquemment se hissent sur les plus hautes marches des podiums… Maéva LANIER, 22 ans, sapeur-pompier volontaire au CIS Mougins, infirmière diplômée d’état à l’hôpital d’Antibes et licenciée à la fédération française de skateboard depuis de nombreuses années, est l’une de ces brillantes athlètes. Elle a le sourire des sportives qui gagnent et détient déjà un éloquent palmarès…
15 novembre 2018
Solidarité. La Musique des sapeurs-pompiers de Nice soutient la Fondation Lenval…
Le samedi 24 novembre 2018, dès 19 heures, la Musique des sapeurs-pompiers de Nice donnera, à l’Opéra de Nice, un grand concert caritatif au profit de la Fondation LENVAL qui célèbre son 130ème anniversaire.
14 novembre 2018
Etat-Major. Trois officiers mis à l’honneur par le Contrôleur Général René DIES…
Le jeudi 8 novembre 2018, à l’issue du Conseil d’Etat-Major et en présence de ses membres, le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, a mis à l'honneur trois officiers des groupements fonctionnels Prévention et Alerte lors d’une remise de diplômes.