Sport et souvenir - 150 participants au palmathon Michel Mège

Publié le 01 octobre 2012

Le palmathon "cohésion Miche Mège", organisé par le Service formation Sport du Groupement territorial Sud (Capitaine Pierre Curinga), sous la responsabilité du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement territorial Sud, en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a connu cette année une très forte participation avec la présence de 150 athlètes, -SPP, SPV, PATS- venus de tout le département, représentants les GT opérationnels et fonctionnels.


150 participants pour l'édition 2012 du Palmathon


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

1,5 km de natation et 6 km course à pied étaient au programme de cette épreuve, dont le seul but est de promouvoir la cohésion et l’esprit d’équipe.

Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est annuellement remis jeu. En 2012, ce trophée a été emporté par le CIS HANCY, avec 50% de représentation.

Il revint au lieutenant-colonel Olivier Riquier de remercier l’ensemble des participants avant de donner rendez-vous à tous l’année prochaine.

Les dernières actualités
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».
24 janvier 2023
Cérémonie en l'honneur du Colonel GAUBERT
Cérémonie de départ cet après-midi au Palais des Rois Sardes en présence de Monsieur le Préfet Bernard Gonzalez, du Président du CASDIS Charles Ange Ginésy, de nombreux élus et autorités à l'occasion du départ de notre directeur départemental adjoint, le colonel Jimmy Gaubert.
17 janvier 2023
91ième Rallye de Monte Carlo
L'activité évènementielle de la nouvelle année démarre traditionnellement sur les chapeaux de roue !