Sport et souvenir - 150 participants au palmathon Michel Mège

Publié le 01 octobre 2012

Le palmathon "cohésion Miche Mège", organisé par le Service formation Sport du Groupement territorial Sud (Capitaine Pierre Curinga), sous la responsabilité du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement territorial Sud, en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a connu cette année une très forte participation avec la présence de 150 athlètes, -SPP, SPV, PATS- venus de tout le département, représentants les GT opérationnels et fonctionnels.


150 participants pour l'édition 2012 du Palmathon


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

1,5 km de natation et 6 km course à pied étaient au programme de cette épreuve, dont le seul but est de promouvoir la cohésion et l’esprit d’équipe.

Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est annuellement remis jeu. En 2012, ce trophée a été emporté par le CIS HANCY, avec 50% de représentation.

Il revint au lieutenant-colonel Olivier Riquier de remercier l’ensemble des participants avant de donner rendez-vous à tous l’année prochaine.

Les dernières actualités
5 octobre 2022
#ParlonsHistoire_1970 : dramatique début octobre
Octobre 2020… Les drames de la tempête « Alex » s’abattaient sur nos Alpes-Maritimes. Impossible, dans ces temps difficiles, d’établir un parallèle historique avec les évènements vécus par les varois et les maralpins, cinquante années plus tôt. J’avais donc gardé en mémoire cette similitude de dates où le feu et non l’eau dévastait notre région occasionnant 11 morts dans le département voisin et meurtrissant profondément Mandelieu.
5 octobre 2022
Séminaire de la sous-direction territoriale
La sous-direction territoriale a organisé le 13 septembre dernier son séminaire de rentrée sur la commune de Roquefort les Pins.
20 septembre 2022
#ParlonsHistoire : Une histoire de 15 août… il y a 160 ans…
Les lignes de cette page d’histoire de mi-septembre nous ramènent loin…. A une époque où seulement depuis deux années, le fleuve Var n’était plus frontière et que le rattachement, en 1860, du Comté de Nice à la France venait de faire renaitre notre département des Alpes-Maritimes.