Sport et souvenir - 150 participants au palmathon Michel Mège

Publié le 01 octobre 2012

Le palmathon "cohésion Miche Mège", organisé par le Service formation Sport du Groupement territorial Sud (Capitaine Pierre Curinga), sous la responsabilité du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement territorial Sud, en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a connu cette année une très forte participation avec la présence de 150 athlètes, -SPP, SPV, PATS- venus de tout le département, représentants les GT opérationnels et fonctionnels.


150 participants pour l'édition 2012 du Palmathon


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

1,5 km de natation et 6 km course à pied étaient au programme de cette épreuve, dont le seul but est de promouvoir la cohésion et l’esprit d’équipe.

Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est annuellement remis jeu. En 2012, ce trophée a été emporté par le CIS HANCY, avec 50% de représentation.

Il revint au lieutenant-colonel Olivier Riquier de remercier l’ensemble des participants avant de donner rendez-vous à tous l’année prochaine.

Les dernières actualités
28 avril 2021
Les trente ans du centre de secours de FONTAN
Pendant des années, c’est en qualité d’Antenne avancée du centre de secours de BREIL sur ROYA que les sapeurs-pompiers de FONTAN assurèrent les interventions, et les plus anciens se souviendront certainement de la « camionnette-ambulance » sur châssis Peugeot J7.
7 avril 2021
La citerne de simulation de fuites risque chimique du S.D.I.S. 06
Voici certainement l’un des plus atypiques engins que connut notre SDIS… un véhicule « fait maison » dont il n’exista, mondialement, qu’un seul exemplaire !
23 mars 2021
Chronique d'histoire : le feu du théâtre municipal de Nice... Il y a 140 ans
Il y a 140 ans que se déroulait l’un des grands drames niçois : l’incendie du théâtre municipal et ses 63 victimes.