Sport et souvenir - 150 participants au palmathon Michel Mège

Publié le 01 octobre 2012

Le palmathon "cohésion Miche Mège", organisé par le Service formation Sport du Groupement territorial Sud (Capitaine Pierre Curinga), sous la responsabilité du lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du groupement territorial Sud, en la mémoire de ce sapeur-pompier professionnel disparu en mer le 31 décembre 1999 en service commandé, a connu cette année une très forte participation avec la présence de 150 athlètes, -SPP, SPV, PATS- venus de tout le département, représentants les GT opérationnels et fonctionnels.


150 participants pour l'édition 2012 du Palmathon


Cliquez ici pour visiter la galerie photo

1,5 km de natation et 6 km course à pied étaient au programme de cette épreuve, dont le seul but est de promouvoir la cohésion et l’esprit d’équipe.

Un trophée pour la structure la mieux représentée en fonction de ses effectifs (une palme en cuivre sur une LDT -lance dévidoir tournant- dans un caisson en verre), est annuellement remis jeu. En 2012, ce trophée a été emporté par le CIS HANCY, avec 50% de représentation.

Il revint au lieutenant-colonel Olivier Riquier de remercier l’ensemble des participants avant de donner rendez-vous à tous l’année prochaine.

Les dernières actualités
21 février 2024
Devoir de mémoire : Hommage au sapeur David Anguille
Devoir de mémoire
7 février 2024
Chronique d'histoire : Pompe-France de VALPARAISO - histoires d’hier et d’aujourd’hui au cœur du feu
- Valparaiso, CHILI, février 2024 : plus de 150 morts dans les feux de forêts et péri-urbains de Valparaiso.
29 janvier 2024
Cérémonie de remise de casques - 45ème FI
Vendredi 26 janvier dernier, les 22 recrues de la 45ème formation initiale ont clôturé avec fierté leur parcours pour devenir sapeur-pompier professionnel.