Communication. Le SDIS 06 présent à «La Nuit de l'orientation » organisée par la CCI...
Publié le 09 mars 2017
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Alpes-Maritimes, convie, le 10 mars 2017, de 17h à 22h à Nice, tous les parents et enfants du SDIS 06 préoccupés par leur orientation professionnelle, à « La nuit de l’orientation » ouverte depuis 7 ans à tous les collégiens, lycéens et étudiants des Alpes-Maritimes.

Le SDIS 06, partenaire participant depuis la toute première édition, sera encore présent pour cette édition 2017… Un stand d’informations sera proposé aux jeunes élèves et étudiants qui pourront rencontrer un sapeur-pompier et se renseigner sur ce métier du secours public.

Les dernières actualités
27 mai 2026
Chronique d'Histoire : Le Centre d’incendie et de secours Paul MAGRO à BIOT
Le 5 juin prochain, le centre de secours de BIOT va accueillir l’assemblée générale 2026 de notre Union départementale. Un centre, aujourd’hui commandé par le lieutenant Didier CONCA et qui regroupe huit sapeurs-pompiers professionnels, deux personnels administratifs techniques spécialisés et 58 sapeurs-pompiers volontaires.
13 mai 2026
Chronique d'histoire : Autour d'une brillante centenaire au service des autres
Le 3 mai dernier les installations jouxtant le fort carré d’Antibes accueillaient une manifestation organisée par notre Union Départementale pour le centenaire d’une grande Dame : l’Œuvre des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-pompiers de France créée, en 1926, par le commandant Georges GUESNET, président de la Fédération des SP français.
29 avril 2026
Chronique d'histoire : Avril 1951 – nos premiers camions citernes tout-terrain
C’était il y a trois quarts de siècle…
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.
En avril 1951 arrivait dans nos Alpes-Maritimes le premier des camions citernes lourds sur châssis G.M.C.



Français