GT Centre. Partage avec les anciens du CSP Cagnes-sur-mer.

Publié le 18 février 2014


Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes sur Mer a accueilli en janvier ses anciens pour un après-midi professionnel et convivial en présence du Sénateur Maire de Cagnes, Louis Nègre.


Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Chef de Centre, du Chef de Groupement puis du Sénateur Maire qui, comme chaque début d’année, se déplace au Centre de Secours.
Une cérémonie tendre et professionnelle précédait les vœux. En effet, cinq SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens, témoignage hautement symbolique de la transmission du savoir et du savoir être, transmission d’une expérience vers un avenir professionnel à découvrir.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.
Cette année, le commandement du CSP Cagnes a partagé la galette des rois avec les anciens mais a innové en y associant les SP en activité ayant travaillé dans la caserne de Ste Luce ainsi que les anciens Chef de Centre.
Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, était émerveillé par l’ambiance et les liens d’amitié forts.
Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre et a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.
Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Jérôme ZORZUT et le Lieutenant Denis SOETENS, remercient le Lieutenant Eric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette cérémonie.


Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.