GT Centre. Partage avec les anciens du CSP Cagnes-sur-mer.

Publié le 18 février 2014


Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes sur Mer a accueilli en janvier ses anciens pour un après-midi professionnel et convivial en présence du Sénateur Maire de Cagnes, Louis Nègre.


Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Chef de Centre, du Chef de Groupement puis du Sénateur Maire qui, comme chaque début d’année, se déplace au Centre de Secours.
Une cérémonie tendre et professionnelle précédait les vœux. En effet, cinq SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens, témoignage hautement symbolique de la transmission du savoir et du savoir être, transmission d’une expérience vers un avenir professionnel à découvrir.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.
Cette année, le commandement du CSP Cagnes a partagé la galette des rois avec les anciens mais a innové en y associant les SP en activité ayant travaillé dans la caserne de Ste Luce ainsi que les anciens Chef de Centre.
Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, était émerveillé par l’ambiance et les liens d’amitié forts.
Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre et a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.
Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Jérôme ZORZUT et le Lieutenant Denis SOETENS, remercient le Lieutenant Eric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette cérémonie.


Les dernières actualités
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.