GT Centre. Partage avec les anciens du CSP Cagnes-sur-mer.

Publié le 18 février 2014


Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes sur Mer a accueilli en janvier ses anciens pour un après-midi professionnel et convivial en présence du Sénateur Maire de Cagnes, Louis Nègre.


Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Chef de Centre, du Chef de Groupement puis du Sénateur Maire qui, comme chaque début d’année, se déplace au Centre de Secours.
Une cérémonie tendre et professionnelle précédait les vœux. En effet, cinq SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens, témoignage hautement symbolique de la transmission du savoir et du savoir être, transmission d’une expérience vers un avenir professionnel à découvrir.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.
Cette année, le commandement du CSP Cagnes a partagé la galette des rois avec les anciens mais a innové en y associant les SP en activité ayant travaillé dans la caserne de Ste Luce ainsi que les anciens Chef de Centre.
Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, était émerveillé par l’ambiance et les liens d’amitié forts.
Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre et a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.
Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Jérôme ZORZUT et le Lieutenant Denis SOETENS, remercient le Lieutenant Eric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette cérémonie.


Les dernières actualités
15 novembre 2019
MARATHON des Alpes-Maritimes NICE-CANNES. Cohésion et performances au rendez-vous.
Le dimanche 03 novembre 2019 s’est tenu le Marathon Nice-Cannes. Une équipe de 34 sapeurs-pompiers a été inscrite à l’initiative du caporal Sébastien DEHEDIN du CSP Antibes.
7 novembre 2019
Le rapport d'orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
Le 24 octobre 2019, le conseil d’administration du service départemental des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles-Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2020 de l’établissement.
5 novembre 2019
DECRET. La représentation des PATS en CATSIS et CASDIS.
Le décret n° 2019-1121 du 31 octobre 2019 relatif à la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés au sein des commissions administratives et techniques des services d'incendie et de secours est paru au journal officiel.