GT Centre. Partage avec les anciens du CSP Cagnes-sur-mer.

Publié le 18 février 2014


Fidèle à ses traditions, le CSP Cagnes sur Mer a accueilli en janvier ses anciens pour un après-midi professionnel et convivial en présence du Sénateur Maire de Cagnes, Louis Nègre.


Aucun ne manquait à l’appel pour recevoir les vœux du Chef de Centre, du Chef de Groupement puis du Sénateur Maire qui, comme chaque début d’année, se déplace au Centre de Secours.
Une cérémonie tendre et professionnelle précédait les vœux. En effet, cinq SPV fraîchement titulaires de leur FISPV recevaient individuellement leur casque F1 des mains des anciens, témoignage hautement symbolique de la transmission du savoir et du savoir être, transmission d’une expérience vers un avenir professionnel à découvrir.

Dans les regards, dans les postures et dans les paroles se distillaient la fierté pour nos anciens et l’émotion pour nos jeunes.
Cette année, le commandement du CSP Cagnes a partagé la galette des rois avec les anciens mais a innové en y associant les SP en activité ayant travaillé dans la caserne de Ste Luce ainsi que les anciens Chef de Centre.
Le Lieutenant-colonel Gosse, Chef du Groupement Centre, était émerveillé par l’ambiance et les liens d’amitié forts.
Louis Nègre, Sénateur Maire, a insisté sur les valeurs que notre profession sait entretenir et transmettre et a félicité le commandement pour cette initiative, pour l’entretien des traditions et pour la reconnaissance à ses anciens.
Le Capitaine Jean-Marc ECHAMPE et ses adjoints, le Capitaine Jérôme ZORZUT et le Lieutenant Denis SOETENS, remercient le Lieutenant Eric CRISCUOLO, en charge des SPV et des Anciens, pour l’organisation de cette cérémonie.


Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.