Sports. Plus de 270 participants au cross départemental 2014 du SDIS 06.

Publié le 13 février 2014


Samedi 8 février 2014, sur le site du Mont-Boron, à Nice, ils étaient plus de 270 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, à s’élancer sur le Cross départemental du SDIS, organisé par le groupement Formation, dirigé par le Commandant Monier, en partenariat avec le groupement Sud, commandé par le lieutenant-colonel Riquier.



Malgré les fortes pluies qui se sont abattues toute la matinée et loin d’être découragés, les sportifs, 105 JSP et 170 adultes, se sont affrontés, selon les catégories, sur les parcours tracés par le comité d’organisation : course d’initiation de 3 100 mètres, course découverte de 6 200 mètres et course expert de 8 550 mètres.



A 11 heures 45, le Président Eric Ciotti, le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, Lauriano Azinheirinha, Conseiller général et adjoint au Maire de Nice, Marine Brenier, subdéléguée au Sport de la Ville de Nice, et le lieutenant-colonel Olivier Riquier, ont chaleureusement félicité tous les sportifs et ont remis médailles et coupes aux vainqueurs.


Grâce à la mobilisation et à l’implication des 40 membres du comité d’organisation et malgré les conditions météo défavorables, ce cross départemental 2014 a remporté cette année encore un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.



Les dernières actualités
14 février 2019
Feu de local mécanique à Cannes : plus de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Dans la nuit du 13 au 14 février, plus de 25 sapeurs-pompiers affectés au centre de Cannes Pastour et Cannes Bocca ont été déclenchés pour un feu de local mécanique rue Jean Gras à Cannes.
13 février 2019
Explosion d'une pizzeria à Grasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers engagés.
Le 12 février à 17h, le CTA arrondissement de Grasse reçoit de nombreux appels de secours pour une explosion d'une pizzeria à Grasse.
11 février 2019
Décès. Thierry Garzio, lieutenant de sapeur-pompier, nous a quittés à l’âge de 57 ans.
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Thierry Garzio samedi victime d’un malaise cardiaque foudroyant.