Sports. Plus de 270 participants au cross départemental 2014 du SDIS 06.

Publié le 13 février 2014


Samedi 8 février 2014, sur le site du Mont-Boron, à Nice, ils étaient plus de 270 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, à s’élancer sur le Cross départemental du SDIS, organisé par le groupement Formation, dirigé par le Commandant Monier, en partenariat avec le groupement Sud, commandé par le lieutenant-colonel Riquier.



Malgré les fortes pluies qui se sont abattues toute la matinée et loin d’être découragés, les sportifs, 105 JSP et 170 adultes, se sont affrontés, selon les catégories, sur les parcours tracés par le comité d’organisation : course d’initiation de 3 100 mètres, course découverte de 6 200 mètres et course expert de 8 550 mètres.



A 11 heures 45, le Président Eric Ciotti, le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, Lauriano Azinheirinha, Conseiller général et adjoint au Maire de Nice, Marine Brenier, subdéléguée au Sport de la Ville de Nice, et le lieutenant-colonel Olivier Riquier, ont chaleureusement félicité tous les sportifs et ont remis médailles et coupes aux vainqueurs.


Grâce à la mobilisation et à l’implication des 40 membres du comité d’organisation et malgré les conditions météo défavorables, ce cross départemental 2014 a remporté cette année encore un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.



Les dernières actualités
18 décembre 2018
Coopération internationale. Mission de formation du SDIS 06 au profit de l’ENPC de Tunisie.
A la demande de l’ECASC, et avec le soutien du Contrôleur général René DIES, le SDIS 06, dans le cadre des actions de coopération bilatérale de la France, a désigné les adjudants Stéphane GIACOLETTO et Stéphane GERARDOT, afin de réaliser une mission de formation (mission de renfort temporaire – MRT) au profit de l’Ecole Nationale de la Protection Civile de Tunisie.
14 décembre 2018
Opérationnel. Manœuvre binationale dans le tunnel « Rainier- III » à Monaco.
Le 27 novembre 2018, dès 21h30 et durant toute la soirée, plus de 70 sapeurs-pompiers du SDIS 06 ont collaboré avec autant de soldats du feu de Monaco lors d’un exercice ayant pour but la mise en œuvre du plan de secours bi-national du tunnel franco-monégasque « Rainier-III ». Cet ouvrage long de 1520m dont 1180m sont situés en territoire français a conduit à la signature d’un plan de secours bi-national le 11/10/2001 entre la principauté de Monaco et la France. Cette opération simulée a donc été conduite sous l’autorité conjointe de madame Françoise TAHERI, secrétaire général de la Préfecture des Alpes-Maritimes et de M. Patrice CELLARIO, conseiller de gouvernement, ministre de l’intérieur de Monaco.
11 décembre 2018
Evénement. Lancement réussi à Levens de l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et d’aujourd’hui » !
Le 1er décembre 2018, M. Antoine VERAN, Maire de Levens et le Colonel Marc GENOVESE, adjoint au directeur, chargé de l’organisation opérationnelle, représentant le Contrôleur général René DIES, Directeur départemental du SDIS 06, ont dévoilé au grand public l’exposition « Sapeurs-pompiers d’hier et aujourd’hui », lors du vernissage donné à la Galerie Portal, en présence du Capitaine Olivier ROSA, chef de CIS et de nombreux élus.