Sports. Plus de 270 participants au cross départemental 2014 du SDIS 06.

Publié le 13 février 2014


Samedi 8 février 2014, sur le site du Mont-Boron, à Nice, ils étaient plus de 270 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, à s’élancer sur le Cross départemental du SDIS, organisé par le groupement Formation, dirigé par le Commandant Monier, en partenariat avec le groupement Sud, commandé par le lieutenant-colonel Riquier.



Malgré les fortes pluies qui se sont abattues toute la matinée et loin d’être découragés, les sportifs, 105 JSP et 170 adultes, se sont affrontés, selon les catégories, sur les parcours tracés par le comité d’organisation : course d’initiation de 3 100 mètres, course découverte de 6 200 mètres et course expert de 8 550 mètres.



A 11 heures 45, le Président Eric Ciotti, le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, Lauriano Azinheirinha, Conseiller général et adjoint au Maire de Nice, Marine Brenier, subdéléguée au Sport de la Ville de Nice, et le lieutenant-colonel Olivier Riquier, ont chaleureusement félicité tous les sportifs et ont remis médailles et coupes aux vainqueurs.


Grâce à la mobilisation et à l’implication des 40 membres du comité d’organisation et malgré les conditions météo défavorables, ce cross départemental 2014 a remporté cette année encore un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.



Les dernières actualités
15 juillet 2021
PROTEGER nos FORETS contre l’INCENDIE …C’était comment avant ?

A l’orée de cette période rouge de l’été 2021, je nous propose un petit retour en arrière sur les préconisations estivales et l’organisation de la lutte en matière de feux de végétation durant la première moitié du XXème siècle dans nos Alpes-Maritimes.
6 juillet 2021
Charles Ange GINÉSY réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes
Jeudi 1er juillet, le Président Charles Ange GINÉSY a été réélu président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et ainsi également président de droit du conseil d’administration du SDIS06.
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.