Sports. Plus de 270 participants au cross départemental 2014 du SDIS 06.
Publié le 13 février 2014
Samedi 8 février 2014, sur le site du Mont-Boron, à Nice, ils étaient plus de 270 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, à s’élancer sur le Cross départemental du SDIS, organisé par le groupement Formation, dirigé par le Commandant Monier, en partenariat avec le groupement Sud, commandé par le lieutenant-colonel Riquier.
Malgré les fortes pluies qui se sont abattues toute la matinée et loin d’être découragés, les sportifs, 105 JSP et 170 adultes, se sont affrontés, selon les catégories, sur les parcours tracés par le comité d’organisation : course d’initiation de 3 100 mètres, course découverte de 6 200 mètres et course expert de 8 550 mètres.
A 11 heures 45, le Président Eric Ciotti, le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, Lauriano Azinheirinha, Conseiller général et adjoint au Maire de Nice, Marine Brenier, subdéléguée au Sport de la Ville de Nice, et le lieutenant-colonel Olivier Riquier, ont chaleureusement félicité tous les sportifs et ont remis médailles et coupes aux vainqueurs.
Grâce à la mobilisation et à l’implication des 40 membres du comité d’organisation et malgré les conditions météo défavorables, ce cross départemental 2014 a remporté cette année encore un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.
Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.



Français