Sports. Plus de 270 participants au cross départemental 2014 du SDIS 06.
Publié le 13 février 2014
Samedi 8 février 2014, sur le site du Mont-Boron, à Nice, ils étaient plus de 270 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, à s’élancer sur le Cross départemental du SDIS, organisé par le groupement Formation, dirigé par le Commandant Monier, en partenariat avec le groupement Sud, commandé par le lieutenant-colonel Riquier.

Malgré les fortes pluies qui se sont abattues toute la matinée et loin d’être découragés, les sportifs, 105 JSP et 170 adultes, se sont affrontés, selon les catégories, sur les parcours tracés par le comité d’organisation : course d’initiation de 3 100 mètres, course découverte de 6 200 mètres et course expert de 8 550 mètres.
A 11 heures 45, le Président Eric Ciotti, le Colonel Patrick Bauthéac, Directeur départemental et chef de Corps, Lauriano Azinheirinha, Conseiller général et adjoint au Maire de Nice, Marine Brenier, subdéléguée au Sport de la Ville de Nice, et le lieutenant-colonel Olivier Riquier, ont chaleureusement félicité tous les sportifs et ont remis médailles et coupes aux vainqueurs.
Grâce à la mobilisation et à l’implication des 40 membres du comité d’organisation et malgré les conditions météo défavorables, ce cross départemental 2014 a remporté cette année encore un vif succès et s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.