Décès. Disparition de l'adjudant Jean-Marc BELLON.

Publié le 11 février 2014


C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de l’adjudant Jean-Marc BELLON.



Jean-Marc avait 49 ans. Marié, père de deux enfants, Thomas 24 ans et Bastien 10 ans, fonctionnaire d’Etat au sein de l’éducation nationale, il était également sapeur-pompier volontaire. Engagé auprès des sapeurs-pompiers de Nice dès 1985, il rejoindra le Centre d’incendie et de secours de Carros en 2004 et sera nommé adjudant le 1er janvier 2014.


A son épouse, à ses enfants et à ses proches, Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le capitaine Yann POMMEREAU, chef du CIS Carros et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Les dernières actualités
26 novembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 – les casernes de nos premiers centres de secours ruraux
Dans trois de mes dernières chroniques rédigées autour de la création de nos premiers centres de secours ruraux qui allaient métamorphoser l’organisation des secours de proximité dans notre département, j’évoquais tour à tour : l’arrivée des premiers fourgons d’incendie départementaux, la formation et le suivi des matériels de ces nouveaux corps.
14 novembre 2025
Rapport d'orientations budgétaires 2026
Le 5 novembre 2025, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2026 de l’établissement.
11 novembre 2025
Chronique d'histoire : Damien GIAUME, pompier de Cagnes Mort pour la France en 1915
Aujourd’hui nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.