Décès. Disparition de l'adjudant Jean-Marc BELLON.
Publié le 11 février 2014
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de l’adjudant Jean-Marc BELLON.
Jean-Marc avait 49 ans. Marié, père de deux enfants, Thomas 24 ans et Bastien 10 ans, fonctionnaire d’Etat au sein de l’éducation nationale, il était également sapeur-pompier volontaire. Engagé auprès des sapeurs-pompiers de Nice dès 1985, il rejoindra le Centre d’incendie et de secours de Carros en 2004 et sera nommé adjudant le 1er janvier 2014.
A son épouse, à ses enfants et à ses proches, Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le capitaine Yann POMMEREAU, chef du CIS Carros et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Les dernières actualités
11 février 2026
1950 – l’échelle mécanique de 30 mètres LAFFLY
Dans ma précédente chronique j’évoquais « l’échelle de 24 mètres sur porteur » de 1959. Aujourd’hui allons à la rencontre d’un autre engin mythique « l’échelle mécanique de 30 mètres » dont le premier exemplaire en service dans nos Alpes-Maritimes arriva à Nice en 1950.
10 février 2026
Cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ FI
Le 22 janvier 2026, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes-Maritimes a organisé un moment solennel et chargé d’émotion : la cérémonie de remise des casques de la 47ᵉ promotion de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels.
21 janvier 2026
Chronique d'Histoire : Janvier 1959 - Le porteur d’échelle de Nice
Voici, l’un de nos véhicules de pompiers maralpins à l’extraordinaire longévité et qui fête, ce mois-ci, son soixante-septième anniversaire.



Français