Décès. Disparition de l'adjudant Jean-Marc BELLON.
Publié le 11 février 2014
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de l’adjudant Jean-Marc BELLON.

Jean-Marc avait 49 ans. Marié, père de deux enfants, Thomas 24 ans et Bastien 10 ans, fonctionnaire d’Etat au sein de l’éducation nationale, il était également sapeur-pompier volontaire. Engagé auprès des sapeurs-pompiers de Nice dès 1985, il rejoindra le Centre d’incendie et de secours de Carros en 2004 et sera nommé adjudant le 1er janvier 2014.
A son épouse, à ses enfants et à ses proches, Éric CIOTTI, Président du Conseil d’administration, le Conseil d’administration, le Colonel Patrick BAUTHEAC, Directeur départemental et Chef de Corps, le lieutenant-colonel Frédéric GOSSE, chef du GT Centre, le capitaine Yann POMMEREAU, chef du CIS Carros et l’ensemble des personnels présentent leurs condoléances et leurs pensées les plus sincères.
Les dernières actualités

10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.

4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.

28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.