GT Centre. Remise de galons et de lettres de félicitations au CIS Valbonne.

Publié le 08 février 2014


Ambiance solennelle mais chaleureuse au CIS Valbonne Sophia Antipolis le vendredi 17 janvier 2014. Le lieutenant-colonel GOSSE, chef du GT Centre, accueilli par le Chef du CIS, le lieutenant Bernard LIONS et les sapeurs-pompiers de la caserne, était venu remettre les nouveaux galons aux sapeurs-pompiers volontaires nouvellement promus mais aussi des lettres de félicitations et de reconnaissance aux pompiers qui s’étaient distingués quelques jours auparavant au cours d’une intervention.


Dans la nuit du 11 au 12 janvier, au cours d’un repas familial dans un restaurant de Valbonne, un homme de 67 ans a fait un arrêt cardiaque. Le sapeur Damien DELETTRE, SPV au CIS Valbonne, présent ce soir-là, pratique immédiatement une réanimation cardio-pulmonaire et alerte les secours qui arriveront rapidement sur les lieux (CIS Valbonne et SMUR). Après la mise en place du défibrillateur semi-automatique(DSA) par les pompiers de Valbonne et l’importante médicalisation par le SMUR, la victime a été transportée au Centre hospitalier.

Aujourd’hui, l’état de cet homme est stable et son pronostic est favorable.


La technicité et la rapidité de tous, le rôle primordial du témoin, ont permis ce soir-là de sauver cette personne.


VSAV Sophia : Sergent Bois Romain, C/C Padilla Patrick, Sapeur Drome Fanny


SMUR : C/C Moncla Remy, Sapeur Bernex Laurent


Avec l’aimable collaboration du Lieutenant Bernard LIONS.


Les dernières actualités
7 février 2023
Classements du Challenge Départemental de ski des sapeurs-pompiers 2023
Une centaine de concurrents s’est donnée rendez-vous samedi dernier sur les pistes de ski d’Auron à l'occasion du challenge départemental de ski alpin.
6 février 2023
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2023
L'agence du service civique a accepté le renouvellement de l’agrément et accorde 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois sur l'ensemble de l'année 2023.
27 janvier 2023
#ParlonsHistoire 27 janvier 2003 - Accident ferroviaire dans les Alpes-Maritimes
Il est 11 heures, 09 minutes, 14 secondes, ce lundi 27 janvier 2003 lorsque, décrochant l’appel, l’opérateur du 112 reçoit l’information « je suis un conducteur de train SNCF, il vient d’y avoir un face à face entre deux trains dans le tunnel avant la gare de Saint-Dalmas de Tende en montant ».