Challenge de ski des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Encore un vif succès remporté en 2014.

Publié le 06 février 2014


C’est dans une ambiance familiale et conviviale que s’est déroulé le 1er février à Auron le challenge de ski départemental « Souvenir Noël Fabron », organisé par l’UDSP 06, et regroupant une centaine de concurrents sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et leurs familles.


L’Union départementale, présidée par le Lieutenant Pierre Binaud, a réussi le temps d’une journée à la montagne, à faire rivaliser nos soldats du feu sur les pistes de la station de Auron, avec pour la première année, la participation d’une délégation de sapeurs-pompiers du Vaucluse.
Au moment de la lecture du palmarès, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet-repas concocté par la cuisine du Centre d’hébergement "Le Foehn", également géré par l’UDSP 06.

Durant les allocutions, tour à tour, le lieutenant Binaud, Président, le lieutenant-colonel Giacobi, chef du groupement Nord et Madame le maire Thérèse Fabron se sont accordés de souligner la pleine réussite de cette manifestation et leur joie d’accueillir les sapeurs-pompiers.

Ils ont aussi rappelés que ce challenge avait été initié voilà une trentaine d’années par le Capitaine Jean-Marie Polchi, également présent à cette manifestation.

Les différents vainqueurs par catégorie ont été récompensés et l’équipe gagnante par addition de points a été le centre d’incendie et de secours de Saint Étienne de Tinée.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06.



Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...