Challenge de ski des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Encore un vif succès remporté en 2014.

Publié le 06 février 2014


C’est dans une ambiance familiale et conviviale que s’est déroulé le 1er février à Auron le challenge de ski départemental « Souvenir Noël Fabron », organisé par l’UDSP 06, et regroupant une centaine de concurrents sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et leurs familles.


L’Union départementale, présidée par le Lieutenant Pierre Binaud, a réussi le temps d’une journée à la montagne, à faire rivaliser nos soldats du feu sur les pistes de la station de Auron, avec pour la première année, la participation d’une délégation de sapeurs-pompiers du Vaucluse.
Au moment de la lecture du palmarès, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet-repas concocté par la cuisine du Centre d’hébergement "Le Foehn", également géré par l’UDSP 06.

Durant les allocutions, tour à tour, le lieutenant Binaud, Président, le lieutenant-colonel Giacobi, chef du groupement Nord et Madame le maire Thérèse Fabron se sont accordés de souligner la pleine réussite de cette manifestation et leur joie d’accueillir les sapeurs-pompiers.

Ils ont aussi rappelés que ce challenge avait été initié voilà une trentaine d’années par le Capitaine Jean-Marie Polchi, également présent à cette manifestation.

Les différents vainqueurs par catégorie ont été récompensés et l’équipe gagnante par addition de points a été le centre d’incendie et de secours de Saint Étienne de Tinée.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06.



Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.