Challenge de ski des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes. Encore un vif succès remporté en 2014.

Publié le 06 février 2014


C’est dans une ambiance familiale et conviviale que s’est déroulé le 1er février à Auron le challenge de ski départemental « Souvenir Noël Fabron », organisé par l’UDSP 06, et regroupant une centaine de concurrents sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et leurs familles.


L’Union départementale, présidée par le Lieutenant Pierre Binaud, a réussi le temps d’une journée à la montagne, à faire rivaliser nos soldats du feu sur les pistes de la station de Auron, avec pour la première année, la participation d’une délégation de sapeurs-pompiers du Vaucluse.
Au moment de la lecture du palmarès, tous les participants se sont retrouvés autour d’un buffet-repas concocté par la cuisine du Centre d’hébergement "Le Foehn", également géré par l’UDSP 06.

Durant les allocutions, tour à tour, le lieutenant Binaud, Président, le lieutenant-colonel Giacobi, chef du groupement Nord et Madame le maire Thérèse Fabron se sont accordés de souligner la pleine réussite de cette manifestation et leur joie d’accueillir les sapeurs-pompiers.

Ils ont aussi rappelés que ce challenge avait été initié voilà une trentaine d’années par le Capitaine Jean-Marie Polchi, également présent à cette manifestation.

Les différents vainqueurs par catégorie ont été récompensés et l’équipe gagnante par addition de points a été le centre d’incendie et de secours de Saint Étienne de Tinée.


Avec l’aimable collaboration du lieutenant Pierre BINAUD, Président de l’UDSP 06.



Les dernières actualités
20 juillet 2022
#ParlonsHistoire : La renaissance du centre de secours de SAINT-MARTIN-du-VAR
La nouvelle caserne a été inaugurée il y a quelques jours... Retour sur une page de son histoire.
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.