Sport - Tir à l’arc : Chrystelle Garitat médaillée de bronze

Publié le 21 août 2012

Médaille de bronze pour Chrystelle Garitat du Groupement fonctionnel PREVISION, au championnat de France « Tir campagne » qui s’est déroulé autour du château de Clisson (Loire-Atlantique) du 27 au 29 juillet derniers.

Même non retenue pour représenter la France à Val d’Isère suite à sa 2ème place lors des sélections pour les championnats du monde 15 jours avant (une seule archère ayant été choisie), elle termina 1ère des qualifications. Malheureusement, elle perdit son duel en ½ finale d’un point (59 à 60) et se retrouva en lice pour la petite finale qu’elle gagna haut la main (64 à 57).

« J’avais prévu de faire l’impasse sur ce championnat afin d’être au top pour les championnats du monde. Non sélectionnée, et après m’en être entretenue avec Stéphane et Michel (mon kiné), j’ai décidé de participer à ces championnats. Le plus difficile, après la déception, fut de se remobiliser, de retrouver de l’engagement et surtout de prendre du plaisir à tirer à l’arc. Après une année en dents de scie suite à plusieurs blessures, je suis très contente de ramener cette médaille supplémentaire à mon palmarès ! »

Pour en savoir plus : http://www.chrystelle.garitat.fr/

Les dernières actualités
7 décembre 2022
C’était il y a quarante ans…
Conditions météorologiques largement clémentes pour notre mois de novembre 2022… Il n’en fut pas de même, il y a quarante années…
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.