Sport - Tir à l’arc : Chrystelle Garitat médaillée de bronze

Publié le 21 août 2012

Médaille de bronze pour Chrystelle Garitat du Groupement fonctionnel PREVISION, au championnat de France « Tir campagne » qui s’est déroulé autour du château de Clisson (Loire-Atlantique) du 27 au 29 juillet derniers.

Même non retenue pour représenter la France à Val d’Isère suite à sa 2ème place lors des sélections pour les championnats du monde 15 jours avant (une seule archère ayant été choisie), elle termina 1ère des qualifications. Malheureusement, elle perdit son duel en ½ finale d’un point (59 à 60) et se retrouva en lice pour la petite finale qu’elle gagna haut la main (64 à 57).

« J’avais prévu de faire l’impasse sur ce championnat afin d’être au top pour les championnats du monde. Non sélectionnée, et après m’en être entretenue avec Stéphane et Michel (mon kiné), j’ai décidé de participer à ces championnats. Le plus difficile, après la déception, fut de se remobiliser, de retrouver de l’engagement et surtout de prendre du plaisir à tirer à l’arc. Après une année en dents de scie suite à plusieurs blessures, je suis très contente de ramener cette médaille supplémentaire à mon palmarès ! »

Pour en savoir plus : http://www.chrystelle.garitat.fr/

Les dernières actualités
20 février 2020
SDIS 06. Visite de nos homologues italiens.
Jeudi 6 février 2020, les Vigili del fuoco, qui constituent le Corps d’Etat des Sapeurs-Pompiers Italiens, sont venus nous rendre visite afin de connaître nos procédures d’alerte des secours et visiter nos salles opérationnelles. Ils ont été accueillis par le Directeur départemental, le Contrôleur général René DIES, le Directeur départemental adjoint le Colonel Jimmy GAUBERT, le colonel Marc GENOVESE, ainsi que des officiers représentant le groupement de l’alerte. La délégation présente était composée de responsables techniques de la Direction Générale de Rome, du responsable du centre 112 à Saluzzo qui recueille toutes les demandes de secours pour la région du Piémont et du chef du centre d’incendie de Cuneo accompagné de quelques collaborateurs.
13 février 2020
SDIS 06. Pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var.
Le samedi 1er février 2020, a eu lieu la symbolique pose de la 1ère pierre du futur CIS de Saint-Martin du Var et du poste de commandement des sapeurs-pompiers de la compagnie Pays Niçois, qui viendront remplacer la caserne de Plan du Var et du PC Nord de Gilette.
11 février 2020
SDIS 06. Inauguration de la caserne de Saint-Laurent du Var
La qualité du service public de secours et une réponse opérationnelle au plus près des populations, la caserne de Saint-Laurent du Var a été inaugurée le 24 janvier dernier par le Président Charles Ange GINÉSY en présence du Contrôleur Général René DIES, du maire de Saint-Laurent du Var Joseph SEGURA, d'élus du département, d'élèves du collège Saint-Exupéry et des élèves de l’option croix rouge du collège Pagnol.