NRBC - Le capitaine Laurent Stève, nouveau conseiller du Directeur

Publié le 17 août 2012

Pendant plusieurs années, le lieutenant-colonel Erick Calatayud a assuré la fonction de conseiller du Directeur départemental des services d’incendie et de secours dans le domaine du NRBC.

Récemment nommé chef du GT Ouest et compte-tenu de sa charge de travail, Eric Calatayud a souhaité être déchargé de cette fonction.

Son remplaçant a été nommé et a pris ses fonctions le 1er août. Il s’agit du capitaine Laurent Sève, chef du CIS de Cannes-la Bocca qui aura entre autre pour mission de coordonner l’ensemble des compétences présentes au sein du SDIS 06 dans le domaine des Risques chimiques, radiologiques et biologiques.

A noter qu’une attention particulière sera portée afin d’associer de façon systématique aux travaux, l’expertise des personnels du Service de Santé et du secours médical (médecins, pharmaciens), avec pour objectif de valoriser leurs spécificités et compétences.

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.