NRBC - Le capitaine Laurent Stève, nouveau conseiller du Directeur

Publié le 17 août 2012

Pendant plusieurs années, le lieutenant-colonel Erick Calatayud a assuré la fonction de conseiller du Directeur départemental des services d’incendie et de secours dans le domaine du NRBC.

Récemment nommé chef du GT Ouest et compte-tenu de sa charge de travail, Eric Calatayud a souhaité être déchargé de cette fonction.

Son remplaçant a été nommé et a pris ses fonctions le 1er août. Il s’agit du capitaine Laurent Sève, chef du CIS de Cannes-la Bocca qui aura entre autre pour mission de coordonner l’ensemble des compétences présentes au sein du SDIS 06 dans le domaine des Risques chimiques, radiologiques et biologiques.

A noter qu’une attention particulière sera portée afin d’associer de façon systématique aux travaux, l’expertise des personnels du Service de Santé et du secours médical (médecins, pharmaciens), avec pour objectif de valoriser leurs spécificités et compétences.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...