NRBC - Le capitaine Laurent Stève, nouveau conseiller du Directeur

Publié le 17 août 2012

Pendant plusieurs années, le lieutenant-colonel Erick Calatayud a assuré la fonction de conseiller du Directeur départemental des services d’incendie et de secours dans le domaine du NRBC.

Récemment nommé chef du GT Ouest et compte-tenu de sa charge de travail, Eric Calatayud a souhaité être déchargé de cette fonction.

Son remplaçant a été nommé et a pris ses fonctions le 1er août. Il s’agit du capitaine Laurent Sève, chef du CIS de Cannes-la Bocca qui aura entre autre pour mission de coordonner l’ensemble des compétences présentes au sein du SDIS 06 dans le domaine des Risques chimiques, radiologiques et biologiques.

A noter qu’une attention particulière sera portée afin d’associer de façon systématique aux travaux, l’expertise des personnels du Service de Santé et du secours médical (médecins, pharmaciens), avec pour objectif de valoriser leurs spécificités et compétences.

Les dernières actualités
20 janvier 2021
Le « chasse-neige » des pompiers de BIOT
Pour notre publication historique bimensuelle de ce mercredi, partons à la découverte d’un engin singulier, le DODGE n° 375 : Affecté au Centre de BIOT le 11 avril 1975, ce camion-citerne léger pour feu de forêts, un DODGE WC 51, 4 x 4 de 18 chevaux, est équipé d’une citerne de 600 litres avec moto pompe d’un débit de 500 litres/minute
18 janvier 2021
Service civique : 12 postes au SDIS 06 pour une durée de 8 mois en 2021
Au regard de l'actualité et des diverses demandes émanant des compagnies et des groupements, le GF Ressources Humaines et Développement du Volontariat relance le dispositif du Service Civique, pour l'année 2021.