Opérationnel - Les nageurs-sauveteurs du GT Centre en démonstration à Cagnes-sur-Mer

Publié le 09 août 2012

Répondant à une sollicitation de Louis Nègre, les sauveteurs côtiers du GT Centre « manœuvre et démonstration », ont récemment effectué une opération de sauvetage au poste de secours de l’hippodrome.

Cette manœuvre - accident entre un scooter des mers et une embarcation - a permis de mettre en exergue le vecteur nautique de la commune, un semi rigide d’une longueur d’environ 5,20m équipé d’un moteur 4 temps, acheté par les services techniques de la ville en concertation avec les responsables du service nautique du GT Centre, service placé sous la responsabilité du lieutenant Dominique Delin.

Cette nouvelle embarcation a été mise en service dès le 15 juin. Depuis, les différents équipages ont effectué plusieurs mises en sécurité de baigneurs ainsi que des assistances aux usagers de la mer.

Le commandant Marc Maréchal et M. Louis Nègre ont apprécié le travail de ces spécialistes et la qualité du matériel destiné à la surveillance des baignades.

Le 30 juillet, une réception a suivi à la mairie de Cagnes-sur-Mer en présence du sénateur-maire, de ses différents adjoints et chefs de service, en présence du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef de groupement territorial Centre, des membres de l’encadrement et des nageurs sauveteurs du groupement.

Les dernières actualités
18 avril 2019
Le GCA - HBE, un engin de grande puissance.
Le SDIS06 est doté d’un nouveau véhicule de type Grande Capacité d’Attaque (GCA) permettant d’alimenter des Hélicoptères Bombardiers d’Eau (HBE).
La Compagnie Cannes et plus particulièrement le Centre de Secours Principal de Cannes la Bocca a eu le privilège d’être le premier CIS doté de cet engin.
12 avril 2019
Formation subaquatique : un exercice organisé par le CIS Tour Rouge
Une séquence de formation subaquatique s’est tenue, au CIS Tour Rouge, le vendredi 29 mars. Ces formations entrent dans le cadre d'un programme (chaque section organisera un exercice avec le thème de son choix par trimestre) mis en place par le chef de centre le LT HC NIOLLON Stéphane. La section 1 a ainsi débuté le cycle
9 avril 2019
Championnats de France de ski alpin SP : ça glisse pour le SDIS 06 !
Les 22 et 23 mars dernier se sont déroulés à Valloire (73) les championnats de France de ski alpin des sapeurs-pompiers.

A l'issue de ces deux journées de compétitions qui ont vu s'affronter les skieurs de 32 délégations, l'équipe du SDIS 06 est parvenue à se hisser à la troisième place du classement général derrière le SDIS 73 (premier) et le SDIS 05 (deuxième).
En outre, nos sportifs ont ramené deux titres nationaux, de belles places sur les podiums, de jolies coupes et de magnifiques souvenirs de ce séjour sportif ensoleillé.