Opérationnel - Les nageurs-sauveteurs du GT Centre en démonstration à Cagnes-sur-Mer

Publié le 09 août 2012

Répondant à une sollicitation de Louis Nègre, les sauveteurs côtiers du GT Centre « manœuvre et démonstration », ont récemment effectué une opération de sauvetage au poste de secours de l’hippodrome.

Cette manœuvre - accident entre un scooter des mers et une embarcation - a permis de mettre en exergue le vecteur nautique de la commune, un semi rigide d’une longueur d’environ 5,20m équipé d’un moteur 4 temps, acheté par les services techniques de la ville en concertation avec les responsables du service nautique du GT Centre, service placé sous la responsabilité du lieutenant Dominique Delin.

Cette nouvelle embarcation a été mise en service dès le 15 juin. Depuis, les différents équipages ont effectué plusieurs mises en sécurité de baigneurs ainsi que des assistances aux usagers de la mer.

Le commandant Marc Maréchal et M. Louis Nègre ont apprécié le travail de ces spécialistes et la qualité du matériel destiné à la surveillance des baignades.

Le 30 juillet, une réception a suivi à la mairie de Cagnes-sur-Mer en présence du sénateur-maire, de ses différents adjoints et chefs de service, en présence du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef de groupement territorial Centre, des membres de l’encadrement et des nageurs sauveteurs du groupement.

Les dernières actualités
24 décembre 2025
Chronique d'histoire - Veille de centenaire
Cette dernière page d’histoire pour 2025 paraît une veille de Noël, alors n’est-il pas important qu’elle porte quelques messages de partage et de solidarité ?
22 décembre 2025
Synthèse du rapport social unique
Cette synthèse du Rapport sur l'État de la Collectivité reprend les principaux indicateurs du Rapport Social Unique au 31 décembre 2024.
10 décembre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - naissance d’un centre de secours rural
Pour ce quatrième et dernier volet sur la création de nos centres de secours ruraux, nous partons à GUILLAUMES, cité de quelques 700 habitants dans les années 1950.