Opérationnel - Les nageurs-sauveteurs du GT Centre en démonstration à Cagnes-sur-Mer

Publié le 09 août 2012

Répondant à une sollicitation de Louis Nègre, les sauveteurs côtiers du GT Centre « manœuvre et démonstration », ont récemment effectué une opération de sauvetage au poste de secours de l’hippodrome.

Cette manœuvre - accident entre un scooter des mers et une embarcation - a permis de mettre en exergue le vecteur nautique de la commune, un semi rigide d’une longueur d’environ 5,20m équipé d’un moteur 4 temps, acheté par les services techniques de la ville en concertation avec les responsables du service nautique du GT Centre, service placé sous la responsabilité du lieutenant Dominique Delin.

Cette nouvelle embarcation a été mise en service dès le 15 juin. Depuis, les différents équipages ont effectué plusieurs mises en sécurité de baigneurs ainsi que des assistances aux usagers de la mer.

Le commandant Marc Maréchal et M. Louis Nègre ont apprécié le travail de ces spécialistes et la qualité du matériel destiné à la surveillance des baignades.

Le 30 juillet, une réception a suivi à la mairie de Cagnes-sur-Mer en présence du sénateur-maire, de ses différents adjoints et chefs de service, en présence du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, chef de groupement territorial Centre, des membres de l’encadrement et des nageurs sauveteurs du groupement.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).