PALMATHLON COHESION « MICHEL MEGE » - Le 21 septembre au CIS de la Tour Rouge

Publié le 07 août 2012

Le vendredi 21 septembre 2012 à 16 heures, au CIS "Tour Rouge" Nage avec palmes 1,5 km et course à pied 6,5 km

Ce Palmathlon Cohésion a été organisé en mémoire du Caporal-Chef Michel MEGE sapeur-pompier professionnel au CSP Fodéré disparu en mer le 31 décembre 1999 lors d’un entraînement de plongée.

Constitué de deux disciplines sportives, nage avec palmes et course à pieds, le challenge reflète au plus juste l’image de Michel, sportif de haut niveau, instructeur d’éducation physique et sportive, et passionné de la mer.

En effet, sportif de haut niveau en lutte il cumula six titres de champion de France et de nombreuses victoires en tournois internationaux entre 1973 et 1987. IEPS au sein des sapeurs-pompiers de NICE il transmit durant toutes ces années à ses collègues et amis la fibre sportive qui l’animait et cette volonté de se dépasser, de repousser toujours plus loin les limites physiologiques de l’être humain.

Enfin, Michel était un passionné, par sa famille, par son métier qu’il effectuait avec la même rigueur de sportif confirmé qu’il était, par la mer au travers de sa spécialité de plongeur qu’il exécutait avec beaucoup de charisme et professionnalisme. Ces faits sont démontrés par les actes de courage et dévouement qui ont ornés sa carrière.

Grand par sa force, grand par sa volonté, grand par sa gentillesse et sa générosité Michel demeure l’exemple le plus marquant d’un « esprit sain dans un corps sain ».

Cliquez ici pour télécharger le dossier complet

Les dernières actualités
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.
4 septembre 2025
Challenge Claude TOPPI
Dimanche 31 août s’est déroulé le "Challenge Claude Toppi", en hommage au sergent-chef Claude Toppi, sapeur-pompier volontaire affecté au CIS Gilette, décédé en service en 2017.
28 août 2025
Chronique d'histoire : Il y a 35 ans – Deux pompiers maralpins disparaissaient au mois d’août
Août 1990, nos pompiers vivent un été opérationnel intense. Trois morts dans la clue du Raton qui mobilisent un important dispositif de secours interservices, un renfort international pour nos voisins italiens qui, autour de San-Remo, affrontent des feux de forêts dévastateurs, mais aussi des détachements au profit du Var puis des Bouches-du-Rhône où, l’histoire vient de se répéter récemment, le feu menace Marseille.