Promotion - Le Colonel Patrick Bauthéac remet les galons de Major à Alain Derimais

Publié le 06 août 2012

Promu il y a peu, l’adjudant-chef Alain Derimais a reçu ses galons de major des mains du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lors d’une récente réunion d’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en la présence -entre autre- du lieutenant-colonel Philippe Calatayud, chef du GF Prévention de l’arrondissement de Nice.

Agé de 54 ans, travaillant au centre d’instruction « Montagne » de ce groupement fonctionnel, le nouvel officier a été sapeur-pompier professionnel notamment au CSP Nevers dans la Nièvre de 1982 à 2006, année de son arrivée dans les Alpes-Maritimes.

Marié et père de deux enfants, le major Alain Derimais est titulaire de la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement.

Les dernières actualités
5 décembre 2024
Cérémonie de la Sainte-Barbe
Ce mercredi 4 décembre, l’État-Major accueillait la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe,
27 novembre 2024
Conférence nocturne : "Les pompiers et la Grande Guerre"
Le 5 novembre dernier, l’École Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP)recevait le commandant Alain BERTOLO lors d'une conférence nocturne sur un sujet empreint d’histoire et d’émotion : "Les pompiers et la Grande Guerre".
20 novembre 2024
Chronique d'histoire : La poursuite d'une histoire de pompier résistant
Le 10 mai 2021, vous pouviez découvrir via nos « moments d’histoire » du site du SDIS, mes lignes d’hommage à Joseph PASSERON, sapeur-pompier maralpin, résistant, mort en déportation le 20 avril 1945 et dont une rue de Nice porte le nom.