Promotion - Le Colonel Patrick Bauthéac remet les galons de Major à Alain Derimais

Publié le 06 août 2012

Promu il y a peu, l’adjudant-chef Alain Derimais a reçu ses galons de major des mains du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lors d’une récente réunion d’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en la présence -entre autre- du lieutenant-colonel Philippe Calatayud, chef du GF Prévention de l’arrondissement de Nice.

Agé de 54 ans, travaillant au centre d’instruction « Montagne » de ce groupement fonctionnel, le nouvel officier a été sapeur-pompier professionnel notamment au CSP Nevers dans la Nièvre de 1982 à 2006, année de son arrivée dans les Alpes-Maritimes.

Marié et père de deux enfants, le major Alain Derimais est titulaire de la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.