Promotion - Le Colonel Patrick Bauthéac remet les galons de Major à Alain Derimais

Publié le 06 août 2012

Promu il y a peu, l’adjudant-chef Alain Derimais a reçu ses galons de major des mains du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lors d’une récente réunion d’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en la présence -entre autre- du lieutenant-colonel Philippe Calatayud, chef du GF Prévention de l’arrondissement de Nice.

Agé de 54 ans, travaillant au centre d’instruction « Montagne » de ce groupement fonctionnel, le nouvel officier a été sapeur-pompier professionnel notamment au CSP Nevers dans la Nièvre de 1982 à 2006, année de son arrivée dans les Alpes-Maritimes.

Marié et père de deux enfants, le major Alain Derimais est titulaire de la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement.

Les dernières actualités
24 janvier 2022
Janvier 1872… Dramatiques évènements dans les Alpes-Maritimes
C’était il y a 150 ans… Les évènements météorologiques allaient provoquer deux drames dans notre département en … deux jours….
18 janvier 2022
Les sapeurs-pompiers du SDIS 06 mobilisés sur le Rallye de Monte Carlo
Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers des compagnies de Grasse, Pays Niçois, Menton et du groupement fonctionnel prévision participaient à une séquence d'informations auprès de nos homologues monégasques.
17 janvier 2022
Le SDIS 06 recrute des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers (saison estivale 2022)
Pour la saison estivale 2022, le service départemental d'incendie et de secours recrute des sapeurs-pompiers volontaires.