Promotion - Le Colonel Patrick Bauthéac remet les galons de Major à Alain Derimais

Publié le 06 août 2012

Promu il y a peu, l’adjudant-chef Alain Derimais a reçu ses galons de major des mains du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lors d’une récente réunion d’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en la présence -entre autre- du lieutenant-colonel Philippe Calatayud, chef du GF Prévention de l’arrondissement de Nice.

Agé de 54 ans, travaillant au centre d’instruction « Montagne » de ce groupement fonctionnel, le nouvel officier a été sapeur-pompier professionnel notamment au CSP Nevers dans la Nièvre de 1982 à 2006, année de son arrivée dans les Alpes-Maritimes.

Marié et père de deux enfants, le major Alain Derimais est titulaire de la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement.

Les dernières actualités
16 juin 2021
Une sapeur-pompier de Grasse parmi l'élite!
Morgane Armiroli, caporal de sapeur-pompier volontaire au CSP Grasse et qui intégrera le corps des sapeurs-pompiers professionnels au 1er novembre, participera jeudi et samedi prochains
aux championnats de France Elite de cyclisme à Epinal dans les Vosges.
15 juin 2021
Stage sur les risques radiologiques
Depuis l’an 2000, le SDIS 06, au travers du CIS Saint Isidore, constitue le plateau technique des stages Rad 3 organisés par l’école d’application de Sécurité Civile (EcASC) de Valabre à raison d’une ou deux sessions par an.
14 juin 2021
Mission d'inspection de la DGSCGC
Le SDIS des Alpes-Maritimes fait partie des sites prioritaires en ce qui concerne les dotations de l'état en matière de risque NRBCE (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique, Explosions).