Promotion - Le Colonel Patrick Bauthéac remet les galons de Major à Alain Derimais

Publié le 06 août 2012

Promu il y a peu, l’adjudant-chef Alain Derimais a reçu ses galons de major des mains du colonel Patrick Bauthéac, Directeur et chef de Corps, lors d’une récente réunion d’Etat-major à Villeneuve-Loubet, en la présence -entre autre- du lieutenant-colonel Philippe Calatayud, chef du GF Prévention de l’arrondissement de Nice.

Agé de 54 ans, travaillant au centre d’instruction « Montagne » de ce groupement fonctionnel, le nouvel officier a été sapeur-pompier professionnel notamment au CSP Nevers dans la Nièvre de 1982 à 2006, année de son arrivée dans les Alpes-Maritimes.

Marié et père de deux enfants, le major Alain Derimais est titulaire de la médaille de bronze pour acte de courage et dévouement.

Les dernières actualités
15 octobre 2025
Chronique d'histoire : 1950 - La formation dans les nouveaux centres de secours ruraux
La volonté de création des premiers centres de secours ruraux actée dès 1946 s’assortissait d’une évidence : l’impératif de formation de ces nouveaux sapeurs-pompiers.
24 septembre 2025
Chronique d'histoire : Les premiers véhicules de lutte contre l’incendie du SDIS 06
Alors que les principales villes de notre département possédaient des autopompes communales, les deux premiers véhicules à rejoindre le parc départemental des engins de notre SDIS, n’étaient pas, à proprement parler des « voitures spécialisées de pompiers ».
10 septembre 2025
Chronique d'histoire : 1935 – le décès du caporal Fortuné PELLEGRIN de NICE
Avec cette chronique, nous poursuivons la série d’hommages à nos pompiers décédés en service et allons saluer la mémoire de l’un des nôtres, disparu, à quelques semaines près, il y a 90 ans.