Décès - Disparition du père du commandant Christian Zedet

Publié le 03 août 2012

Le père du commandant Christian Zedet, adjoint du colonel Erick Calatayud, chef du groupement Ouest, est décédé jeudi à l’âge de 81 ans. Ses obsèques seront célébrées demain mardi à 15 heures en la cathédrale de Grasse. L’inhumation aura lieu à 16h30 au cimetière Sainte-Brigitte.

Parisien d’origine, il avait fui la capitale lors de l’exode de 1940 pour s’installer à Grasse avec sa famille. Son père fut d’ailleurs quelques années plus tard conseiller municipal de la ville.

D’abord clerc chez un huissier, il s’engagea dans l’armée de l’Air en 1951 et prendra sa retraite militaire en 1977. Pendant toutes ces années, il sera successivement affecté à Istres, Ledenon, Roquebrune, Drachenbronn, Apt et Nîmes avant de partir en qualité de volontaire en Algérie en 1960. Puis ce sera le Sénégal avant un retour à Alger où il sera détaché à l’Ambassade de France. Au terme de ce remarquable parcours professionnel, il se consacrera pour l’essentiel à la vie associative -UFAC, Union départementale des médaillés militaires, conseiller juridique des Petites Sœurs des Pauvres-. Sa générosité naturelle, son sens du service le conduira à ouvrir avec son épouse Catherine une antenne des restos du cœur à Pégomas où il s’était installé en 1970.

Son attachement à la discipline et à l’ordre, son amour de la France -il était fidèle entre tous aux commémorations patriotiques- dissimulait un caractère ouvert et passionné. Tous ceux qui connaissent et apprécient le commandant Christian Zedet partage sa peine, celle de Madame Zedet et de ses trois autres enfants.

Les dernières actualités
25 novembre 2022
Belle performance pour la section du SDIS06
Du 12 au 14 mai s’est déroulé le 15ème Championnat de France sapeurs-pompiers de golf sur les parcours de Beauvallon et de Sainte Maxime.
24 novembre 2022
Entraînement zonal NBRC-e : l’engagement des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes remarqué !
Dans le cadre de la mise en œuvre de la doctrine ORSEC, les acteurs publics et privés participent régulièrement à des exercices territoriaux de gestion de crise afin de répondre aux orientations stratégiques définies par les différents ministères compétents. À ce titre, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont participé à un entraînement zonal réunissant près de 400 participants qui a eu lieu à Fréjus les 15 et 16 novembre dernier.
16 novembre 2022
#ParlonsHistoire_11 novembre – Devoir de mémoire
Parmi les près de 1 700 000 Morts français de la première guerre mondiale se trouvent certainement 25 à 30 000 sapeurs-pompiers. Les lignes d’aujourd’hui vont rendre hommage à sept d’entre eux...