JSP - Antibes et Saint-Vallier au rassemblement technique national

Publié le 02 août 2012

Les sections Jeunes sapeurs-pompiers d’Antibes et de Saint-Vallier ont récemment participé au rassemblement technique national qui s’est déroulé à Niort en juillet.

L’équipe des JSP de Saint Vallier

L’équipe des JSP d’Antibes

Challenge SIBUE.

Epreuve sportive ouverte sur le patrimoine local alliant physique, adresse et « débrouillardise » avec un ramper à l’Ecole de Saint-Maixent, un passage de gué et la traite (fictive) d’une vache pour le milieu agricole.


S
ur 130 équipes

St VALLIER 34ème,

ANTIBES 74ème,

CTIF (Comité technique international du feu) Antibes 91ème.

RASSEMBLEMENT TECHNIQUE.

Il a été jugé sur trois critères : une manœuvre incendie (120 points), une épreuve de secourisme (100 points) et un QCM (20 points).

Sur 129 équipes

ANTIBES : 63ème 205 Pts

St VALLIER : 73ème 201 Pts.

L’équipe lauréate a totalisé 233 points sur les 240 possibles.

Philippe LECLERCQ

Responsable des J.S.P. des Alpes-Maritimes

Les dernières actualités
4 juillet 2022
Randonnée cycliste « du 17 au Rocher 2022 »
Le 17e régiment du génie parachutiste stationné à Montauban, marrainé par la Princesse Royale Caroline de Monaco, appuyé par la section cyclisme du Club Sportif et Artistique de la Défense de la garnison de Montauban, a constitué une équipe cycliste sous le commandement du Chef de Bataillon Bruno PECH.
15 juin 2022
Challenge 2022 de secours routier et de secours d’urgence : pages d’histoire
Le challenge organisé à Nice est bien proche, alors pourquoi ne pas lancer une invitation à venir découvrir l’espace « histoire » de cette manifestation. Un espace voulu et réalisé grâce à l’exemplaire collaboration entre le SDIS 06 et notre Union Départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
2 juin 2022
Cohésion Citoyenne, les sapeurs-pompiers avec les riverains de l’Ariane
Le 7 mai dernier, plus de 500 familles sont venues participer à la Journée Citoyenne des Sapeurs-pompiers organisée par le SDIS 06 et les associations ALC (Agir pour le lien social et la citoyenneté) et ADAM (Aide aux devoirs et animation des Moulins) au jardin de Lécuyer de l’Ariane à Nice.