Coursegoules - Journée des sapeurs-pompiers du canton

Publié le 27 juillet 2012

A l’initiative du lieutenant Laurent Bovis, chef du Centre d’incendie et de secours de Coursegoules et de ses hommes, la trentaine de sapeurs-pompiers qui ont en charge la sécurité des biens et des personnes dans le chef- lieu de canton mais aussi à Gréolières-village, à Bezaudin, à Bouillon et dans deux hameaux, organisent le samedi 11 août une journée ouverte au public à partir de 10 heures.

Pour cette première, de nombreuses démonstrations auront lieu dans tout le village :

- utilisation d’un défibrillateur (DEA), mini-Anne, mannequin,
- local à fumée qui sera l’occasion de rappeler les précautions à prendre et la conduite à tenir en cas d’incendie,
- manœuvres,
- secours routier,
- démonstration d’un maitre-chien,
- et pour les plus jeunes, un mur d’escalade, le mini-parcours sapeur-pompier et l’utilisation d’une petite lance.

Les organisateurs ont tout prévu : restauration et buvette sur place avec une tombola dont le tirage aura lieu à 18 heures, juste avant l’apéritif d’honneur.

Une journée qui peut être l’occasion de découvrir ou redécouvrir le charme de ce village et de ses alentours mais aussi de susciter pourquoi pas de nouvelles vocations.

Les dernières actualités
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.
1 mars 2019
Stage : De nouveaux spécialistes SAL 1 dans le département.
Au terme d'une présélection en janvier 2018 pour accéder au stage SAL 1, où les 60 candidats potentiels devaient se démarquer dans 3 domaines : la pratique, l'aptitude médicale et un entretien individuel, 16 sapeurs-pompiers professionnels ont intégré la préformation début février 2018. Cette préformation d'une durée de 5 jours a pu s'organiser sur le secteur de la caserne de la Tour Rouge où l'accueil fut à la hauteur des enjeux et des attentes de tous.
22 février 2019
Examen professionnel de sergent : les résultats
Dans le cadre de l'examen professionnel de sergent de sapeurs-pompiers professionnels qui s'est déroulé du 18 au 22 février 2019, le jury, réuni ce jour à 14 heures, et à la majorité des voix, a arrêté la liste des admis à 352 lauréats soit 74% des candidats présents à l'examen.