Coursegoules - Journée des sapeurs-pompiers du canton

Publié le 27 juillet 2012

A l’initiative du lieutenant Laurent Bovis, chef du Centre d’incendie et de secours de Coursegoules et de ses hommes, la trentaine de sapeurs-pompiers qui ont en charge la sécurité des biens et des personnes dans le chef- lieu de canton mais aussi à Gréolières-village, à Bezaudin, à Bouillon et dans deux hameaux, organisent le samedi 11 août une journée ouverte au public à partir de 10 heures.

Pour cette première, de nombreuses démonstrations auront lieu dans tout le village :

- utilisation d’un défibrillateur (DEA), mini-Anne, mannequin,
- local à fumée qui sera l’occasion de rappeler les précautions à prendre et la conduite à tenir en cas d’incendie,
- manœuvres,
- secours routier,
- démonstration d’un maitre-chien,
- et pour les plus jeunes, un mur d’escalade, le mini-parcours sapeur-pompier et l’utilisation d’une petite lance.

Les organisateurs ont tout prévu : restauration et buvette sur place avec une tombola dont le tirage aura lieu à 18 heures, juste avant l’apéritif d’honneur.

Une journée qui peut être l’occasion de découvrir ou redécouvrir le charme de ce village et de ses alentours mais aussi de susciter pourquoi pas de nouvelles vocations.

Les dernières actualités
15 novembre 2023
Chronique d'Histoire : Devoir de mémoire
Nous venons de commémorer l’armistice du 11 novembre 1918, fin du premier conflit mondial, période de notre histoire corporative où 25 à 30 000 sapeurs-pompiers, appelés sous les Drapeaux, tombèrent pour la Patrie.
10 novembre 2023
Rapport d'orientations budgétaires 2024
Le 2 novembre 2023, le conseil d’administration du service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, sous la présidence de M. Charles Ange GINESY, a débattu des orientations budgétaires 2024 de l’établissement.

Ce rapport présente les axes de la politique budgétaire qui constituera le fil conducteur de l’élaboration du budget primitif de l'exercice 2024.
9 novembre 2023
Cérémonie d’ouverture de la 5ème classe cadet de la sécurité civile Don Bosco
« La sécurité est l’affaire de tous », les élèves de la classe cadet de la sécurité civile de Don Bosco l’ont bien compris.