Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de rugby

Publié le 20 juillet 2012

Le championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers s’est déroulé à Arcachon en Gironde à la mi-juin.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Les Alpes Maritimes, sous l’impulsion du caporal-chef Matthieu Maino, du sergent-chef Thierry Estivant et du major Yann Jouguet, ont présenté une équipe composée « d’anciennes gloires » et de jeunes.

Malgré une courte préparation sur les infrastructures de la ville de Saint-Laurent-du Var, l’envie était au rendez-vous qui a permis à l’équipe du SDIS 06 de prendre une place honorable lors de cette compétition. La durée des matchs étant réduite (2x8min), il fallait être vif et courageux pour réussir à s’imposer. Les 18 rugbymen n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de leur performance. C’est d’ailleurs avec la même envie qu’ils reprendront le chemin de l’entrainement dès septembre avec la volonté de mieux figurer l’an prochain. Les agents désireux de faire partie de cette équipe sont priés de se faire connaitre auprès du caporal-chef Matthieu Maino (CS HANCY) au 06.09.10.81.86

Equipe : Julien Antoine ; Olivier Aymar ; Martin Bauthéac ; Jeremy Guerrero ; Thomas Giansili ; Guillaume Japart ; Yann Jouguet ; Julien Laffite ; Thierry Estivant ; Matthieu Maino ; Benoit Chiapello ; Antoine Yvorra ; Geoffrey Gauvin ; Emile Oller ; Ludovic Mariotti ; Emmanuel Pelletier ; Rudolf Kralj ; Laurent Nosjean. Logistique : Jean Louis Sausse et Christian Ettori Kiné-Ostéo : Damine Croisé

Reportage réalisé grâce à l’aimable concours du sergent- chef Emmanuel Pelletier et du sergent Geoffrey Gauvin pour les photographies.

Les dernières actualités
16 janvier 2019
Sport. Cross départemental 2019 du SDIS 06 : rendez-vous le 3 février à Valbonne Sophia-Antipolis…
L’édition 2018 du Cross départemental du SDIS 06 se déroulera le samedi 2 février, de 8 heures à midi, à Valbonne Sophia-Antipolis au parc naturel départemental de la Brague, CIS Valbonne Sophia-Antipolis.
13 janvier 2019
Le SDIS 31 s'engage dans la citoyenneté. Le GFCI lui transmet son expertise.
Le lieutenant Magali FRETAY, cheffe du futur service citoyenneté du SDIS de Haute Garonne est venue en immersion du 17 au 21 décembre au sein du Groupement fonctionnel citoyenneté (GFCI).
Au cours de cette semaine riche en échange et en action, cet officier a participé aux nombreuses actions réalisées quotidiennement par le GFCI en faveur de la prévention du public.
9 janvier 2019
Communication du Directeur Départemental. Voeux 2019 de M. le Contrôleur général René DIES.
En ce début d’année, je tiens à vous exprimer mes vœux les plus sincères pour vous et vos familles. Que la nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité et qu’elle vous permette de réaliser tous les projets qui vous sont chers.