Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de rugby

Publié le 20 juillet 2012

Le championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers s’est déroulé à Arcachon en Gironde à la mi-juin.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Les Alpes Maritimes, sous l’impulsion du caporal-chef Matthieu Maino, du sergent-chef Thierry Estivant et du major Yann Jouguet, ont présenté une équipe composée « d’anciennes gloires » et de jeunes.

Malgré une courte préparation sur les infrastructures de la ville de Saint-Laurent-du Var, l’envie était au rendez-vous qui a permis à l’équipe du SDIS 06 de prendre une place honorable lors de cette compétition. La durée des matchs étant réduite (2x8min), il fallait être vif et courageux pour réussir à s’imposer. Les 18 rugbymen n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de leur performance. C’est d’ailleurs avec la même envie qu’ils reprendront le chemin de l’entrainement dès septembre avec la volonté de mieux figurer l’an prochain. Les agents désireux de faire partie de cette équipe sont priés de se faire connaitre auprès du caporal-chef Matthieu Maino (CS HANCY) au 06.09.10.81.86

Equipe : Julien Antoine ; Olivier Aymar ; Martin Bauthéac ; Jeremy Guerrero ; Thomas Giansili ; Guillaume Japart ; Yann Jouguet ; Julien Laffite ; Thierry Estivant ; Matthieu Maino ; Benoit Chiapello ; Antoine Yvorra ; Geoffrey Gauvin ; Emile Oller ; Ludovic Mariotti ; Emmanuel Pelletier ; Rudolf Kralj ; Laurent Nosjean. Logistique : Jean Louis Sausse et Christian Ettori Kiné-Ostéo : Damine Croisé

Reportage réalisé grâce à l’aimable concours du sergent- chef Emmanuel Pelletier et du sergent Geoffrey Gauvin pour les photographies.

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.
12 mars 2019
Examen professionnel de lieutenant de 2e classe : arrêté portant ouverture
L'arrêté portant ouverture d’un examen professionnel de lieutenant de 2e classe de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2019 vient d'être publié.