Sport - Le SDIS 06 au championnat de France de rugby

Publié le 20 juillet 2012

Le championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers s’est déroulé à Arcachon en Gironde à la mi-juin.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Les Alpes Maritimes, sous l’impulsion du caporal-chef Matthieu Maino, du sergent-chef Thierry Estivant et du major Yann Jouguet, ont présenté une équipe composée « d’anciennes gloires » et de jeunes.

Malgré une courte préparation sur les infrastructures de la ville de Saint-Laurent-du Var, l’envie était au rendez-vous qui a permis à l’équipe du SDIS 06 de prendre une place honorable lors de cette compétition. La durée des matchs étant réduite (2x8min), il fallait être vif et courageux pour réussir à s’imposer. Les 18 rugbymen n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de leur performance. C’est d’ailleurs avec la même envie qu’ils reprendront le chemin de l’entrainement dès septembre avec la volonté de mieux figurer l’an prochain. Les agents désireux de faire partie de cette équipe sont priés de se faire connaitre auprès du caporal-chef Matthieu Maino (CS HANCY) au 06.09.10.81.86

Equipe : Julien Antoine ; Olivier Aymar ; Martin Bauthéac ; Jeremy Guerrero ; Thomas Giansili ; Guillaume Japart ; Yann Jouguet ; Julien Laffite ; Thierry Estivant ; Matthieu Maino ; Benoit Chiapello ; Antoine Yvorra ; Geoffrey Gauvin ; Emile Oller ; Ludovic Mariotti ; Emmanuel Pelletier ; Rudolf Kralj ; Laurent Nosjean. Logistique : Jean Louis Sausse et Christian Ettori Kiné-Ostéo : Damine Croisé

Reportage réalisé grâce à l’aimable concours du sergent- chef Emmanuel Pelletier et du sergent Geoffrey Gauvin pour les photographies.

Les dernières actualités
24 avril 2024
Chronique d'histoire : Une motopompe « Marcel PAGNOL »
Il y a 50 ans disparaissait Marcel PAGNOL.
23 avril 2024
Le mini-parcours sportif une initiative ludique
Les enfants se lancent dans une mission héroïque où chaque pas, chaque geste compte.
18 avril 2024
Chronique d'histoire : Journée mondiale des bâtiments et des sites
Ce 18 avril se déroule la journée mondiale des bâtiments et des sites, nous allons donc la relier à une histoire de pompiers maralpins, il y un peu plus d’un siècle.