Manœuvre Inter CIS sur le GT Sud - « Unis pour ne pas subir »

Publié le 12 juillet 2012

Initié par le « projet de Groupement » élaboré par le lieutenant-colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud, trois manœuvres inter CIS ont été organisées par le CSP Magnan pendant trois jours, fin mai et début juin.

Cliquez ici pour visiter la galerie photo.

Regroupant les hommes du CSP Magnan avec la Vl Chef de Groupe, le FPT, l’EPC30E, et ceux du FPTL du CIS St Isidore, ces manœuvres se sont déroulées sur le site du foyer « ALIS », situé route de Canta Gallet à Nice, avec l’aimable autorisation du directeur général, Mr Benedetti.

Sur le thème d’un feu de chambre, avec personne menaçant de sauter, chaque engin d’incendie a pu établir une lance LDMRS500, l’EPC30E effectuant de son côté le sauvetage et l’établissement d’une lance sur nacelle.

Outre la mutualisation des forces, ces trois jours ont permis de découvrir un site sensible et difficile d’accès, de mettre en application les doctrines opérationnelles du Groupement territorial Sud concernant « l’engagement du départ normal » et « l’utilisation de la LDMRS500 ».

57 sapeurs-pompiers professionnels auront participé à ces manœuvres qui ont permis une connaissance plus approfondie du secteur d’intervention, et permettront l’établissement d’une fiche FIRE.

Capitaine Arnaud MALAGOLI

Chef de Centre

Les dernières actualités
20 mars 2019
Partenariat Epitech / SDIS 06
Le SDIS signe une convention avec des étudiants de l'Epitech
20 mars 2019
Agression de sapeurs-pompiers : le Président Ginésy condamne un comportement intolérable
Ce jour, en fin de matinée, alors qu'elle intervenait pour porter secours à une personne blessée sur la voie publique à Nice Nord, une équipe de sapeurs-pompiers a dû se replier de son intervention pour se réfugier dans un endroit sûr. Un homme au volant d'un véhicule a voulu délibérément renverser les sapeurs-pompiers de la Compagnie Nice qui prodiguaient les soins nécessaires à la victime.